Réglage chaotique Weber dcoe
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Re: Réglage chaotique Weber dcoe
Comme l'a dit Micklin, les flotteurs plastic c'est 12mm.
Les miens étaient réglés à 8mm. Le moteur fumait noir et consommait 16 L/100. Niveau trop haut.
Je les ai réglés à 12 mm. Ça va beaucoup mieux et je consomme 10-12 L/100 suivant l'humeur...
Avec 14 mm il y a trop peu d'essence dans les carbus et ça doit brouter !
Très important aussi le réglage de la richesse.
Les miens étaient réglés à 8mm. Le moteur fumait noir et consommait 16 L/100. Niveau trop haut.
Je les ai réglés à 12 mm. Ça va beaucoup mieux et je consomme 10-12 L/100 suivant l'humeur...
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Caterham HPC de 1992 - Fiat 500 F de 1972 - Porsche Cayman GT4 de 2015
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Re: Réglage chaotique Weber dcoe
Exact, être bien pointilleux sur le niveau de cuve.
Après vérif et réglage à 12, si le pb persiste:
Peut être un pb sur une pompe de reprise. Le système est simple mais merdouille facilement après un nettoyage.
Surtout le clapet de remplissage du circuit reprise.
Pompe de reprise ou pompe d'accélération c'est pareil.
Une petit truc expliquant le fonctionnement.
https://www.pafclassic.com/blogs/tutori ... -ca-marche
Après vérif et réglage à 12, si le pb persiste:
Peut être un pb sur une pompe de reprise. Le système est simple mais merdouille facilement après un nettoyage.
Surtout le clapet de remplissage du circuit reprise.
Pompe de reprise ou pompe d'accélération c'est pareil.
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Re: Réglage chaotique Weber dcoe
J'ai essayé de mettre 12 mm mais l'essence sortait part le trou d'aération de la cuveManu-57 a écrit : ↑26 mars 2024, 17:49 Comme l'a dit Micklin, les flotteurs plastic c'est 12mm.
Les miens étaient réglés à 8mm. Le moteur fumait noir et consommait 16 L/100. Niveau trop haut.
Je les ai réglés à 12 mm. Ça va beaucoup mieux et je consomme 10-12 L/100 suivant l'humeur...
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Richesse j'étais a 3tr
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Re: Réglage chaotique Weber dcoe
Merci pour le lien. Je vais explorer part làMicklin a écrit : ↑26 mars 2024, 17:55 Exact, être bien pointilleux sur le niveau de cuve.
Après vérif et réglage à 12, si le pb persiste:
Peut être un pb sur une pompe de reprise. Le système est simple mais merdouille facilement après un nettoyage.
Surtout le clapet de remplissage du circuit reprise.
Pompe de reprise ou pompe d'accélération c'est pareil.
Une petit truc expliquant le fonctionnement.
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Re: Réglage chaotique Weber dcoe
Autres précisions important.
J'ai de l'essence en quantité important derrière la trappe de mécanisme de la pompe de reprise
La trappe rectangulaire en dessous du starter
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Re: Réglage chaotique Weber dcoe
Sur les 2 carbus ou sur 1 seul?
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Re: Réglage chaotique Weber dcoe
Concernant la condamnation des starters, tu as fait quoi exactement?
Normalement, on obture les conduits d'air par une plaque, et avant on bouche avec un morceau de plomb qu'on matte dans les deux conduits ouverts des soupapes d'aspiration.
Normalement, on obture les conduits d'air par une plaque, et avant on bouche avec un morceau de plomb qu'on matte dans les deux conduits ouverts des soupapes d'aspiration.
Dernière modification par Micklin le 26 mars 2024, 18:24, modifié 1 fois.
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Re: Réglage chaotique Weber dcoe
Sur les deux carburateurs
Et étonnement malgré le starter condamnation part les puits et le cache avant j'ai de L'essence qui à l'air de coulé de là
De l'essence est également présent sur chaque vis du bas des carburateurs
Et étonnement malgré le starter condamnation part les puits et le cache avant j'ai de L'essence qui à l'air de coulé de là
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Re: Réglage chaotique Weber dcoe
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Re: Réglage chaotique Weber dcoe
C'est peut être que les puits sont mal bouchés.
Au fonctionnement du moteur, comme la plaque d'obturation bouche l'entrée d'air du circuit starter, la dépression que subit la buse de sortie du circuit stater communique avec la zone starter du carbu et comme la PA ne se trouve que dans la cuve à niveau constant, l'essence est peut être aspirée.
Au fonctionnement du moteur, comme la plaque d'obturation bouche l'entrée d'air du circuit starter, la dépression que subit la buse de sortie du circuit stater communique avec la zone starter du carbu et comme la PA ne se trouve que dans la cuve à niveau constant, l'essence est peut être aspirée.
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Re: Réglage chaotique Weber dcoe
Ok, donc avec les tubes que tu as monté, pas de risque de fuite depuis les puits.
Je cherche
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Re: Réglage chaotique Weber dcoe
C'est la trappe rep 80ghost-monster a écrit : ↑26 mars 2024, 18:00 Autres précisions important.
J'ai de l'essence en quantité important derrière la trappe de mécanisme de la pompe de reprise
La trappe rectangulaire en dessous du starter
https://www.secretauto.fr/carburateurs- ... -4045.html
Si oui, c'est peut être les pistons de reprise qui fuient.
S'ils n'ont pas été déposé pour le bac à ultra son, ils ont peut être décédé?
En remplissant la cuve, carbu dans les mains et en ouvrant les papillons plusieurs fois, tu devrais voir si sa coule ou mouille d'essence doucement vers la came de remplissage de la pompe de reprise.
Attention aux jets d'essence dans les yeux car les picettes vont cracher
Si oui, il faut changer les deux pompes d'accélération (reprise)
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Re: Réglage chaotique Weber dcoe
En dessous de la plaque d'obturation du starter il y aurait deux trou qui ne sont pas boucher part cette plaqueMicklin a écrit : ↑26 mars 2024, 18:50C'est la trappe rep 80ghost-monster a écrit : ↑26 mars 2024, 18:00 Autres précisions important.
J'ai de l'essence en quantité important derrière la trappe de mécanisme de la pompe de reprise
La trappe rectangulaire en dessous du starter
https://www.secretauto.fr/carburateurs- ... -4045.html
Si oui, c'est peut être les pistons de reprise qui fuient.
S'ils n'ont pas été déposé pour le bac à ultra son, ils ont peut être décédé?
En remplissant la cuve, carbu dans les mains et en ouvrant les papillons plusieurs fois, tu devrais voir si sa coule ou mouille d'essence doucement vers la came de remplissage de la pompe de reprise.
Attention aux jets d'essence dans les yeux car les picettes vont cracher
Si oui, il faut changer les deux pompes d'accélération (reprise)
http://bleu331.over-blog.com/article-su ... 79705.html
J'avais testé les pompes de reprise carburateurs déposé
Sur chaque carburateurs j'ai le corps droit qui crache un peu moins que le gauche
J'ai un jet de 1m en actionnant doucement
J'ai regardé et je n'ai pas vu de fuite sur la came mais une fuite est bien présente à cette endroit
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Re: Réglage chaotique Weber dcoe
Le piston de la pompe de reprise défectueux pourrait causer les problèmes de fuite et les trous a 3000tr ?
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Re: Réglage chaotique Weber dcoe
La fuite, oui, car quand le ressort appuie sur le piston, la pression monte et si le piston est pas assez étanche, un part d'essence remonte derrière le piston et retombe par le tube de remplissage actionné par la came.
Pour le trou à 3000tr/mn, c'est moins évidant surtout si le trou excite aussi quand on monte doucement en régime sans accélérer en plus. Inaction de la reprise
Il faudrait faire tourner le moteur en le montant doucement à ce trou et écouter dans les cornets ce qu'ils disent. Il faut prendre un morceau de tuyau d'arrosage en guise de cornet à oreille, ça amplifie les sons et on arrive en écoutant le son de chacun des 4 corps à comprendre si c'est un pb de carburation ou autre (allumage, dépression...).
Pour le trou à 3000tr/mn, c'est moins évidant surtout si le trou excite aussi quand on monte doucement en régime sans accélérer en plus. Inaction de la reprise
Il faudrait faire tourner le moteur en le montant doucement à ce trou et écouter dans les cornets ce qu'ils disent. Il faut prendre un morceau de tuyau d'arrosage en guise de cornet à oreille, ça amplifie les sons et on arrive en écoutant le son de chacun des 4 corps à comprendre si c'est un pb de carburation ou autre (allumage, dépression...).