Réglage chaotique Weber dcoe

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ghost-monster
Messages : 1138
Inscription : 21 août 2012, 22:45

Re: Réglage chaotique Weber dcoe

Message par ghost-monster »

Donc commande de nouveau piston

Pour les bas régimes je passe de 45f9 a 50f9 ?
Brule la gomme . Pas ton âme
http://sylva-striker.blogspot.be
Avatar de l’utilisateur
Micklin
Sevener bienfaiteur
Messages : 1658
Inscription : 20 août 2018, 14:09
Localisation : [70]
Seven : Donk S8 1984

Re: Réglage chaotique Weber dcoe

Message par Micklin »

Si le moteur a des ratés sous 3000tr/mn, et que les avances à l'allumage fonctionnent (dépression et centrifuge ok), c'est que le gicleur de ralenti est trop gros.
Si on a un trou dans les même conditions, c'est que le gicleur de ralenti est trop petit.
Ensuite, tu peux essayer avec un 45F8 qui aura moins d'émulsion d'air dans le gicleur

Il faut être certain que l'allumage est au top, surtout les corrections des avances à dépression et centrifuge. Il faut impérativement le faire à la lampe stroboscopique en relevant les corrections de la dépression et des avances centrifuges :wink:
Avatar de l’utilisateur
ghost-monster
Messages : 1138
Inscription : 21 août 2012, 22:45

Re: Réglage chaotique Weber dcoe

Message par ghost-monster »

Les réglages continuent

J'ai été dans un Garage car cela dépasse un peu mes connaissances et je n'ai pas tout les gicleur de stock

Après contrôle

Pas assez d'avance à l'allumage
Le Venturi de 34 ne serait pas adapté, on va passé au 33
Gicleur de ralenti de 55f8
130 pour l'essence mais on va essayer un 115 après le changements de Venturi
Gicleur de 165

On a mit une bougie plus chaude

Le comportement est amélioré. Il reste encore un léger creux au 2500 3000 tr mais sans plus
Brule la gomme . Pas ton âme
http://sylva-striker.blogspot.be
Avatar de l’utilisateur
Micklin
Sevener bienfaiteur
Messages : 1658
Inscription : 20 août 2018, 14:09
Localisation : [70]
Seven : Donk S8 1984

Re: Réglage chaotique Weber dcoe

Message par Micklin »

2500/3000, c'est là que l'avance centrifuge entre en jeu. Elle donne quoi l'avance centrifuge en lecture sur la lampe strobo' en variation des degrés mesurés à la poulie?
C'est rapide à faire un graphique de l'avance en fonction des régimes, et ensuite en fonction des résultat il faut détendre ou retendre les ressorts des masselottes de l'avance centrifuge.

Si tu as un allumeur électronique, il faut choisir une autre courbe d'avance centrifuge.
Répondre