Réglage chaotique Weber dcoe
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- ghost-monster
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Réglage chaotique Weber dcoe
Bonsoir à tous.
J'ai été déposé les Weber dcoe 40 dans un atelier pour un nettoyage complet au bain à ultrasons et depuis elle tourne comme une patate.
Donc au commencement le moteur tourne bien, démarre au 1/4 de tour.
Belle montée au régime dès 2000tr , stable à régime constant.
Puis j'ai décidé de les passé à l'ultrasons et changé les flotteurs en plastique part du laiton.
Depuis démarrage difficile, régime constant instable.
Les régimes 2500 - 3000 tr selon le réglage de richesse ou ralenti vont de la montée en régime laborieuse ou moteur qui sacade complètement , fume noir au accélération
J'ai changer les joints des carburateurs, installé de nouvelle vague , tringlerie et jeux contrôler , supprimer le starter ( n'était pas utilisé) .
J'ai passé les carburateurs au colorthune. Les vis de richesses doivent être a 1/4 de tr pour avoir un bon mélange
Voilà mes réglages :
gicleur air : 170
- tube émulsion : F16
- gicleur essence : 130
- buse 34
- gicleur richesse : 45F9
- pointeau de 175
- flotteur en plastique de 20gr
- gicleur pompe de reprise : 35
Moteur 1700 Kent , aac 234 . L'ensemble tournait bien avant démontage
J'ai essayé différente richesse et ralentit mais rien n'y fait
J'ai été déposé les Weber dcoe 40 dans un atelier pour un nettoyage complet au bain à ultrasons et depuis elle tourne comme une patate.
Donc au commencement le moteur tourne bien, démarre au 1/4 de tour.
Belle montée au régime dès 2000tr , stable à régime constant.
Puis j'ai décidé de les passé à l'ultrasons et changé les flotteurs en plastique part du laiton.
Depuis démarrage difficile, régime constant instable.
Les régimes 2500 - 3000 tr selon le réglage de richesse ou ralenti vont de la montée en régime laborieuse ou moteur qui sacade complètement , fume noir au accélération
J'ai changer les joints des carburateurs, installé de nouvelle vague , tringlerie et jeux contrôler , supprimer le starter ( n'était pas utilisé) .
J'ai passé les carburateurs au colorthune. Les vis de richesses doivent être a 1/4 de tr pour avoir un bon mélange
Voilà mes réglages :
gicleur air : 170
- tube émulsion : F16
- gicleur essence : 130
- buse 34
- gicleur richesse : 45F9
- pointeau de 175
- flotteur en plastique de 20gr
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Moteur 1700 Kent , aac 234 . L'ensemble tournait bien avant démontage
J'ai essayé différente richesse et ralentit mais rien n'y fait
Brule la gomme . Pas ton âme
http://sylva-striker.blogspot.be
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- Zingueur
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Re: Réglage chaotique Weber dcoe
Verifie si les ou un flotteur ne se remplis pas d'essence.
Du coup il remonte pas etc etc...
Du coup il remonte pas etc etc...
Rien ne vaut une moto
- darkvador
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Re: Réglage chaotique Weber dcoe
Commence par verifier l etat des bougies, des fils HT du distributeur et des vis platinees ainsi que leur calage, tout sauf les vis si tu as un allumage electronique
ma voiture : changement climatique
- ghost-monster
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Re: Réglage chaotique Weber dcoe
Je vais remettre les flotteurs en plastique et vérifié leur étanchéité
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- ghost-monster
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Re: Réglage chaotique Weber dcoe
L'ensemble est ressent et aucune manipulation n'ont été faite de se côté mais je vais vérifier part sécurité
Tout est en ordre de se côté
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- marcadier barjoe
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Re: Réglage chaotique Weber dcoe
Avec le changzment de flotteur, quel reglage de niveau de cuve tu as mis?
Le colortune n'est pas vraiment fiable sur les weber.
As tu pris tes températures d'échappement?
Es tu sur de ton allumage?
Le colortune n'est pas vraiment fiable sur les weber.
As tu pris tes températures d'échappement?
Es tu sur de ton allumage?
"Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous?" - A. Einstein
Team EDV 50+....
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- ghost-monster
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Re: Réglage chaotique Weber dcoe
Avec les laiton je suis en position min 8mm et en position max 14mmmarcadier barjoe a écrit : ↑20 mars 2024, 13:58 Avec le changzment de flotteur, quel reglage de niveau de cuve tu as mis?
Le colortune n'est pas vraiment fiable sur les weber.
As tu pris tes températures d'échappement?
Es tu sur de ton allumage?
Je n'ai pas de quoi prendre la température, le moteur n'as pas l'air de chauffer plus part rapport a avant.
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- marcadier barjoe
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Re: Réglage chaotique Weber dcoe
L'avantage de regarder ces température d'échappement, te permet d'affiner l'equilibrage de la richesse, et de detecter si tu as une prise d'air facilement
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- ghost-monster
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Re: Réglage chaotique Weber dcoe
Les flotteurs en laiton ou plastique ne sont pas percé.
J'ai remit les flotteurs en plastiques pour testé.
Avec comme réglage 15mm-23mm . Course de 8mm
J'ai remit les flotteurs en plastiques pour testé.
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- Micklin
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Re: Réglage chaotique Weber dcoe
Avec flotteurs laiton, c'est 8,5 mm, et 12 mm pour les plastiques.
Si tout est bon coté allumage, prise de dépression, calage, et surtout si tout a bien été remonté après le passage au bac à ultra son, si les hauteurs de cuve sont ok et la pression maxi de la pompe à essence de 0,350 bar, il reste à faire une synchro rapide des 4 corps pour permettre de tourner correctement et ensuite faire une synchro plus fine et pointue avec des dépressiomètres.
Tu trouveras les méthodes ici
https://www.fichier-pdf.fr/2012/07/28/r ... -weber.pdf
Si tout est bon coté allumage, prise de dépression, calage, et surtout si tout a bien été remonté après le passage au bac à ultra son, si les hauteurs de cuve sont ok et la pression maxi de la pompe à essence de 0,350 bar, il reste à faire une synchro rapide des 4 corps pour permettre de tourner correctement et ensuite faire une synchro plus fine et pointue avec des dépressiomètres.
Tu trouveras les méthodes ici
https://www.fichier-pdf.fr/2012/07/28/r ... -weber.pdf
- ghost-monster
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Re: Réglage chaotique Weber dcoe
J'ai contrôler la pression d'arrivé d'essence
J'étais à 0.17bar
Je vais terminer de revoir tout les réglages de base avant de retourner sur la route
J'étais à 0.17bar
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- marcadier barjoe
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Re: Réglage chaotique Weber dcoe
Il arrive que le passage a l'utrasson bouche en conduit en en débouchant un....j'ai un carbu que je n'ai jamais réussi a faire repartir, il c'était bougé sur le circuit de rallentit...obligé de le changer....
Ne pas oublier que les carbus sont des pieces d'usure, et que toutes les pieces ne sont pas changeable.... seul les carbus SU sont presque inusables
Ne pas oublier que les carbus sont des pieces d'usure, et que toutes les pieces ne sont pas changeable.... seul les carbus SU sont presque inusables
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- Micklin
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Re: Réglage chaotique Weber dcoe
Inusable et si facile à synchroniser
- Manu-57
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Re: Réglage chaotique Weber dcoe
Je pense que tu devrais passer les carbus méticuleusement à la soufflette (air comprimé)
T'as remis les mêmes gicleurs ?
Tu as peut être un problème de hauteur de flotteurs.
Si ça marchait avant, y a pas de raison que ça ne marche plus après.
T'as remis les mêmes gicleurs ?
Tu as peut être un problème de hauteur de flotteurs.
Si ça marchait avant, y a pas de raison que ça ne marche plus après.
Mes jouets :
Caterham HPC de 1992 - Fiat 500 F de 1972 - Porsche Cayman GT4 de 2015
Moselle [57]
Caterham HPC de 1992 - Fiat 500 F de 1972 - Porsche Cayman GT4 de 2015
Moselle [57]
- ghost-monster
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Re: Réglage chaotique Weber dcoe
Flotteur en plastique de 20gr installé a 14mm
Pression d'essence a 2.5 faite
Synchro ok
Démarre au quart de tour
Mais garde des à coup dans l'accélération vers 2000 3000tr
Manque de fluidité
Pression d'essence a 2.5 faite
Synchro ok
Démarre au quart de tour
Mais garde des à coup dans l'accélération vers 2000 3000tr
Manque de fluidité
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