fuite d'essence par le filtre à air
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fuite d'essence par le filtre à air
bonjour à tous,
Alors que je venais de nettoyer ma super sprint de 90 avec "dégraissant en bombe" ...à la mise en route : grosse fuite d'essence par le filtre à air du carbu (weber). moteur coupé la fuite continue un peu ...?
Je suis newbee en mécanique et la caterham c'est pas donné.
bref si quelqu'un à des pistes à vérifier, je vous remercie.
En fait je me dit que j'ai eu de la chance de démarrer dans mon garage capot ouvert....
@+
Alors que je venais de nettoyer ma super sprint de 90 avec "dégraissant en bombe" ...à la mise en route : grosse fuite d'essence par le filtre à air du carbu (weber). moteur coupé la fuite continue un peu ...?
Je suis newbee en mécanique et la caterham c'est pas donné.
bref si quelqu'un à des pistes à vérifier, je vous remercie.
En fait je me dit que j'ai eu de la chance de démarrer dans mon garage capot ouvert....
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Le pire n'est jamais sûr
- beagle
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Re: fuite d'essence par le filtre à air
pointeau de cuve ou flotteur
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Re: fuite d'essence par le filtre à air
Merci beagle,
Concrètement qu'est-ce que je devrais faire?
Je ne suis pas trop expert.... malheureusement...je vais m'y mettre ,,
Concrètement qu'est-ce que je devrais faire?
Je ne suis pas trop expert.... malheureusement...je vais m'y mettre ,,
Le pire n'est jamais sûr
Re: fuite d'essence par le filtre à air
hello,
démonte ton carbu
regarde sur la toile pour trouver un kit de réparation le plus complet possible pour tes carbus avec tous les joints et pointeaux de cuves.
Essaie de trouver la bonne valeur pour régler le niveau d'essence dans ladite cuve.
Ne mets jamais de silicone au remontage
démonte ton carbu
regarde sur la toile pour trouver un kit de réparation le plus complet possible pour tes carbus avec tous les joints et pointeaux de cuves.
Essaie de trouver la bonne valeur pour régler le niveau d'essence dans ladite cuve.
Ne mets jamais de silicone au remontage
- beagle
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Re: fuite d'essence par le filtre à air
la cuve c'est sous le gros papillon, c'est vite vu
https://www.youtube.com/watch?v=B4T1mAC ... Piccobello
il y a plein de tutos sur le net
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- beagle
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Re: fuite d'essence par le filtre à air
si tu veux tout refaire
https://www.bretagnecarburation.fr/produit/kit-40-dcoe/
https://www.bretagnecarburation.fr/produit/kit-40-dcoe/
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
- Micklin
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Re: fuite d'essence par le filtre à air
Bonjour, il y a combien de carbu sur ce moteur et si c'est 2, combien laissent couler de l'essence coté filtre à air?
Si 1 seul coule, il faut regarder le fonctionnement du pointeau du niveau constant et vérifier si la cuve flotte bien et ne coule pas dans l'essence.
En fait le pointeau doit pouvoir fermer le passage d'essence quand la cuve monte au niveau maxi dans sa cuve. Pour le vérifier, il faut souffler à la bouche à l'entrée essence du carbu en faisant monter et baisser le flotteur. Quand il est en haut, le passage doit se fermer même en soufflant fort dans le tuyau.
Si les 2 coulent, il faut déjà regarder si la pompe à essence ne débite pas trop de pression.
Si tu as une pompe électrique, équipée d'un limiteur de pression, il faut vérifier s'il est bien taré sur 0,250 à 0,300bar maxi.
S'il n'y a pas de limiteur de pression, il faut vérifier si l'auto régulation de la pompe est bien pour une pression maxi de 0,300bar.
Une pompe trop puissante en pression entraine un mauvais fonctionnement des niveaux constants et le débordement d'essence.
Si 1 seul coule, il faut regarder le fonctionnement du pointeau du niveau constant et vérifier si la cuve flotte bien et ne coule pas dans l'essence.
En fait le pointeau doit pouvoir fermer le passage d'essence quand la cuve monte au niveau maxi dans sa cuve. Pour le vérifier, il faut souffler à la bouche à l'entrée essence du carbu en faisant monter et baisser le flotteur. Quand il est en haut, le passage doit se fermer même en soufflant fort dans le tuyau.
Si les 2 coulent, il faut déjà regarder si la pompe à essence ne débite pas trop de pression.
Si tu as une pompe électrique, équipée d'un limiteur de pression, il faut vérifier s'il est bien taré sur 0,250 à 0,300bar maxi.
S'il n'y a pas de limiteur de pression, il faut vérifier si l'auto régulation de la pompe est bien pour une pression maxi de 0,300bar.
Une pompe trop puissante en pression entraine un mauvais fonctionnement des niveaux constants et le débordement d'essence.
Re: fuite d'essence par le filtre à air
En tant que newbi, même si tout s'apprend, je ne me lancerai pas dans l'aventure seul.
Passe voir Gaëtan chez Auto-Pro Normauto à Nîmes, il te la réparera et réglera aux petits oignons.
Passe voir Gaëtan chez Auto-Pro Normauto à Nîmes, il te la réparera et réglera aux petits oignons.
Re: fuite d'essence par le filtre à air
enfin un carbu...c'est pas une navette spatiale.
vu le cout des pièces et le risque c'est jouable, si jamais ça ne fonctionne pas on peut toujours aller perdre une journée chez un pro.
vu le cout des pièces et le risque c'est jouable, si jamais ça ne fonctionne pas on peut toujours aller perdre une journée chez un pro.
Re: fuite d'essence par le filtre à air
Je suis d'accord mais pour un newbi sans carburateur de secours il va falloir faire attention à ne pas resserrer comme un bourrin pour ne pas foirer les pas de vis, ne pas oublier le bitonio qui reste sur l'établi a la fin, faire les hauteurs de cuve et de toute façon faire un bon réglage carbu (et l'avance par la même occasion).
Mais en effet rien d'insurmontable si on est rigoureux.
Mais en effet rien d'insurmontable si on est rigoureux.
- Micklin
- Sevener bienfaiteur
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- Seven : Donk S8 1984
Re: fuite d'essence par le filtre à air
Et avant de tout mettre sur l'établi, il vaut mieux faire un bon diag et bien regarder d'où sort l'essence et comment elle sort.
Un raccord banjo mal serré qui bouge et fuit après avoir reçu un bon coup de chiffon de nettoyage, ça s'est déjà vu aussi.
Un raccord banjo mal serré qui bouge et fuit après avoir reçu un bon coup de chiffon de nettoyage, ça s'est déjà vu aussi.
Re: fuite d'essence par le filtre à air
Merci à tous....
apres avoir demonté et souffé dans tous les gicleurs....pas, plus d'essence.
Je reste un peu méfiant tout de meme
A+
apres avoir demonté et souffé dans tous les gicleurs....pas, plus d'essence.
Je reste un peu méfiant tout de meme
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Le pire n'est jamais sûr