defaut p0171 485
Modérateur : Modérateurs
Re: defaut p0171 485
j'ai du mal à croire qu'un petit apport d'air, chargé de vapeurs d'essence en plus, engendre un appauvrissement mesuré par lambda.
Le réservoir est hermétique il n'y a pas de circulation d'air.
Le réservoir est hermétique il n'y a pas de circulation d'air.
Re: defaut p0171 485
Si quelqu'un a le temps de mesurer l'alimentation du connecteur.
Mise sous contact.
J'ai ces 2 tensions. Une sur chaque pin
J'en reste la.
Elle va rouler comme ça pour le moment.
Mise sous contact.
J'ai ces 2 tensions. Une sur chaque pin
J'en reste la.
Elle va rouler comme ça pour le moment.
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Re: defaut p0171 485
Pour info.
Couleur de ma lambda d'origine.
Je la trouve fort blanche quand même.
Couleur de ma lambda d'origine.
Je la trouve fort blanche quand même.
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- Micklin
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Re: defaut p0171 485
Le réservoir d'essence est hermétique, mais il y a apport d'air par le filtre canister rempli de charbon actif qui emprisonne et condense les vapeurs d'essence. C'est cette mise à la PA du filtre canister qui permet une circulation d'air frais dans le lit de charbon et qui le nettoie des vapeurs et condensas d'essence, cet air frais se retrouve à l'admission via l'électrovanne de purge du canister.
Avec les dernières normes, normalement l'orifice de mise à la PA du canister est fermée aussi par une valve qui s'ouvre quand la valve de purge est activé en ouverture.
Quand le circuit est ouvert en permanence et que le filtre canister est épuré, il ne reste que de l'air frais qui appauvri le mélange admis au moteur.
Conséquence aggravante, quand le circuit est ouvert électriquement par l'ECU, celui ci ne corrige plus la richesse essence/ air admise, car il attend l'info de la sonde lambda pour en déduire que le canister est épuré complètement.
Oui, je pense qu'il est en incohérence de ce genre.Calculateur qui pète un plomb du fait qu'il alimente en permanence l'electrovanne ?
Je me répète, je ne connais pas cet ECU, mais certains systèmes prennent en compte le débit d'air admis par la PA du canister en mesurant la différence d'air admis entre le débitmètre et le boitier papillon.
Oui, tu peux rouler comme ça, mais il faut débrancher le tuyau canister/ admission, boucher l'orifice sur l'admission, mais laisser ouvert le tuyau débranché pour laisser passer la PA, en laissant branché l'électrovanne de purge pour ne pas avoir le voyant orange au TdB.
Perso je ferais une mesure CO2 pour être certain de ne pas être trop pauvre, ça peut couter très cher quand on insiste en étant trop pauvre en richesse (phrase incompréhensible aux non techniciens )
Au pire, une vérif de couleur des bougies après un roulage permettra de vérifier s'il n'est pas limite en richesse
Sinon, as tu localisé le filtre canister?
S'il est facilement déposable, ça vaudrait le coup de vérifier sa mise à la PA, et de profiter de regarder s'il est bien vide d'essence.
Un canister bouché peut causer aussi un beau désordre dans le'cu..... L'ECU
- Micklin
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Re: defaut p0171 485
Concernant la couleur de la protection de ton ancienne sonde Lambda, un dépôt blanc à gris clair indique que le moteur brule de l'huile ou des additifs supplémentaires dans l'essence.
Re: defaut p0171 485
ok!
le canister est entre le pont et la roue arr droite
le canister est entre le pont et la roue arr droite
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Re: defaut p0171 485
Regarde de tres pret ton debimetre et verifie que ton filament est parfaitement degage. En effet, il suffit qu'une impurete (aile d'insecte, morceau de feuille...) cache une partie du fil et ta valeur est faussee. Trop d'air dans le moteur et melange trop pauvre, car le fil ne mesure que partiellement le flux. Et ca coute pas cher a controler...
- beagle
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Re: defaut p0171 485
A tous hasard, tu as essayé de vaporiser du nettoyant frein autour du plenum?
fout pas le feu
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Re: defaut p0171 485
Il est tout propre, je le nettoie régulièrement et surtout avec ces péripéties.Hugo165 a écrit : ↑03 févr. 2024, 18:40 Regarde de tres pret ton debimetre et verifie que ton filament est parfaitement degage. En effet, il suffit qu'une impurete (aile d'insecte, morceau de feuille...) cache une partie du fil et ta valeur est faussee. Trop d'air dans le moteur et melange trop pauvre, car le fil ne mesure que partiellement le flux. Et ca coute pas cher a controler...
Re: defaut p0171 485
Non ça je n'ai pas essayé.
Mais cette après-midi après avoir débranché électriquement l'electrovanne de commande canister, la voiture pète le feu.
Pour le moment je roule comme ça.
Juste le défaut circuit ouvert canister en mémoire.
Ca ne m'allume pas forcément le voyant obd tableau de bord.
- beagle
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Re: defaut p0171 485
tu as de la chance de pouvoir rouler, moi j'ai un temps de merde..
mais tente quand même, si ça n’accélérè ça élimine une piste
mais tente quand même, si ça n’accélérè ça élimine une piste
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Re: defaut p0171 485
Mode balade, route humide et légère pluie.
En plus mes pneus ar sont quasi sur le témoin.
Impossible d'accélérer franchement, aussitôt le cul se met à danser.
- beagle
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Re: defaut p0171 485
Elle marche pas ta caisse , moi elle me fait sur le sec avec des pneus neufs
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