defaut p0171 485
Publié : 28 janv. 2024, 17:55
Bonjours,
Aprés lecture de beaucoup de sujet très intéressant mais sans réel réponse à mes symptômes, je vous fais part de mon souci sur ma 485 de 2014.
1er panne:
Lors d'un roulage, je veux doubler, je rétrograde la 3éme, j’accélère, la montée en regime se fait normalement jusque 6000trs puis se fige sur 6000. Le moteur fait comme si c'etait au rupteur. Je maintient la pleine charge mais rien de plus. Je lâche et descend vers 5000 tr puis je relance, ça bloque à 6000.
Je coupe le moteur en roulant, relance, un coup de 3éme, et miracle ca fonctionne correctement.
Bonheur de courte durée, ca recommence....
Une fois rentrée dans le garage, je m’aperçois que le voyant moteur est allumé. (cool )
Lecture OBD : def P0171 mélange trop pauvre,ligne 1
Remplacement sonde à oxygène et des relais.
Ca repart pour 1300 kms.
La voiture est encore plus performante qu'avant.
Depuis quelques mois je la trouvais moins "pète le feu" aussi bien en acceleration que pour les coup de fusils échappement.
Apres ce changement de sonde et relais, j'ai fais une petite course avec une moto et sur une portion de ligne droite (route fermée) jai vu le compte tour à quasi 8500tr sur le 6eme rapport. Chose encore jamais arrivée depuis 5 ans.
Merde , elle tourne fort la salo..e !!!
Bref je suis heureux.
Un jour de petite ballade automnale, en allant chercher mon pote en r300 , voila qu'elle me refait les symptômes.
Lecture: P0171
Demande de garantie de la sonde effectué ( bosch me dit qu'ils ont quelques retour sur les sondes, me voila rassuré)
Remplacement de la sonde et défaut revient après 20 kms
Appel à SV auto:
(super sympa la personne sur qui je suis tombé )
Il me conseil: mise à jour calculateur (envoi via la poste )
rempl capteur tp
shunt capteur retournement
Tout est fait mais ça n'a rien changé
A aujourd’hui j'ai contrôlé:
Bougies, rampe injection , différentes connectiques injections/ allumage
Dépose de la jauge( rien en visuel, réservoir niquel, pas une seul trace de dépôt)
Variation de tension de lambda semble correcte
Bouché la dépression(sur le roller barel) qui va au canistere ( quelque fois qu'il y ai une arrivé d'air non maitrisée et qui appauvrirait le mélange)
Tout ca en vain
Je pense prendre la pression d'essence en mesure!
(d’après vos dire: 3.8bar)
Le défaut apparait après être resté au ralenti quelque minutes !
EN partant à froid et en roulant ca se passe bien
Des que je fait du ralenti ( feu rouge ou discutions sur bord de route qq minutes ) en repartant, allumage voyant et limitation à 6000 tr!
Même en roulant débrayé et cou de gaz ça limite à 6000
Je coupe et remet le contact, ça repart
Si quelqu'un d'entre vous à une idée....
Merci d'avance
Aprés lecture de beaucoup de sujet très intéressant mais sans réel réponse à mes symptômes, je vous fais part de mon souci sur ma 485 de 2014.
1er panne:
Lors d'un roulage, je veux doubler, je rétrograde la 3éme, j’accélère, la montée en regime se fait normalement jusque 6000trs puis se fige sur 6000. Le moteur fait comme si c'etait au rupteur. Je maintient la pleine charge mais rien de plus. Je lâche et descend vers 5000 tr puis je relance, ça bloque à 6000.
Je coupe le moteur en roulant, relance, un coup de 3éme, et miracle ca fonctionne correctement.
Bonheur de courte durée, ca recommence....
Une fois rentrée dans le garage, je m’aperçois que le voyant moteur est allumé. (cool )
Lecture OBD : def P0171 mélange trop pauvre,ligne 1
Remplacement sonde à oxygène et des relais.
Ca repart pour 1300 kms.
La voiture est encore plus performante qu'avant.
Depuis quelques mois je la trouvais moins "pète le feu" aussi bien en acceleration que pour les coup de fusils échappement.
Apres ce changement de sonde et relais, j'ai fais une petite course avec une moto et sur une portion de ligne droite (route fermée) jai vu le compte tour à quasi 8500tr sur le 6eme rapport. Chose encore jamais arrivée depuis 5 ans.
Merde , elle tourne fort la salo..e !!!
Bref je suis heureux.
Un jour de petite ballade automnale, en allant chercher mon pote en r300 , voila qu'elle me refait les symptômes.
Lecture: P0171
Demande de garantie de la sonde effectué ( bosch me dit qu'ils ont quelques retour sur les sondes, me voila rassuré)
Remplacement de la sonde et défaut revient après 20 kms
Appel à SV auto:
(super sympa la personne sur qui je suis tombé )
Il me conseil: mise à jour calculateur (envoi via la poste )
rempl capteur tp
shunt capteur retournement
Tout est fait mais ça n'a rien changé
A aujourd’hui j'ai contrôlé:
Bougies, rampe injection , différentes connectiques injections/ allumage
Dépose de la jauge( rien en visuel, réservoir niquel, pas une seul trace de dépôt)
Variation de tension de lambda semble correcte
Bouché la dépression(sur le roller barel) qui va au canistere ( quelque fois qu'il y ai une arrivé d'air non maitrisée et qui appauvrirait le mélange)
Tout ca en vain
Je pense prendre la pression d'essence en mesure!
(d’après vos dire: 3.8bar)
Le défaut apparait après être resté au ralenti quelque minutes !
EN partant à froid et en roulant ca se passe bien
Des que je fait du ralenti ( feu rouge ou discutions sur bord de route qq minutes ) en repartant, allumage voyant et limitation à 6000 tr!
Même en roulant débrayé et cou de gaz ça limite à 6000
Je coupe et remet le contact, ça repart
Si quelqu'un d'entre vous à une idée....
Merci d'avance