Je regarde demain
defaut p0171 485
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- beagle
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Re: defaut p0171 485
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Re: defaut p0171 485
si on bouche la durite vers le plenum et qu'on laisse vivre l'électrovanne (défectueuse ou pas) sa vie au grand air il se passe quoi?
Re: defaut p0171 485
Dans le pire des cas je bouche tout et roule ma poule
Re: defaut p0171 485
Test du matin.
Tuyau débranché, depression bouchée sur l'admission.
Electrovanne branchée
Soufflage dans le Tuyau, c'est bouché (Electrovanne fermée j'en deduit)
Résultat: allumage voyant.
2ème essai avec Electrovanne débranchée.
Soufflage dans le Tuyau, c'est toujours bouché.
Plus défaut p0171.
L'electrovanne ne serait-elle pas en court-circuit ? ??
Comment l'auto peut-elle me dire "mélange trop pauvre" alors qu'elle ne prend aucune dépression.
Je vais maintenant essayer de démonter L'electrovanne. Maintenant que l'auto est chaude ...
Tuyau débranché, depression bouchée sur l'admission.
Electrovanne branchée
Soufflage dans le Tuyau, c'est bouché (Electrovanne fermée j'en deduit)
Résultat: allumage voyant.
2ème essai avec Electrovanne débranchée.
Soufflage dans le Tuyau, c'est toujours bouché.
Plus défaut p0171.
L'electrovanne ne serait-elle pas en court-circuit ? ??
Comment l'auto peut-elle me dire "mélange trop pauvre" alors qu'elle ne prend aucune dépression.
Je vais maintenant essayer de démonter L'electrovanne. Maintenant que l'auto est chaude ...
- beagle
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Re: defaut p0171 485
le tuyau n'est pas bouché?
souffle sans l'électrovanne
souffle sans l'électrovanne
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- Micklin
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Re: defaut p0171 485
Pour tester l'ouverture/fermeture, il faut peut être aussi débrancher le tuyau en aval de l'électrovanne, celui entre l'électrovanne et le filtre à charbon du canister, car il y a peut être un clapet anti retour à l'entré du "filtre", histoire d'éviter son explosion par retour d'une flamme.
Si l'électrovanne est en défaut électrique (court circuit) le code défaut serait un P0441 ou autour de 440/445
Il faut tester la tension d'entrée de l'électrovanne et voir si elle est en permanence sous tension.
Si l'électrovanne est en défaut électrique (court circuit) le code défaut serait un P0441 ou autour de 440/445
Il faut tester la tension d'entrée de l'électrovanne et voir si elle est en permanence sous tension.
Re: defaut p0171 485
t'as toujours le défaut p0171 électrovanne débranchée mais trou de dépression non bouché.
En clair, bouché ou pas c'est pareil?
En clair, bouché ou pas c'est pareil?
Re: defaut p0171 485
La seule chose qui change est lorsque je débranche electriquement l'electrovanne.
Si elle est branchée, aussi bien dépression débranchée ou branchée, le défaut revient en 2/3 min moteur chaud au ralenti.
Je vais continuer l'investigation sous la voiture
Si elle est branchée, aussi bien dépression débranchée ou branchée, le défaut revient en 2/3 min moteur chaud au ralenti.
Je vais continuer l'investigation sous la voiture
Re: defaut p0171 485
Sur une "pine " du connecteur d'alimentation, contact mis, j'ai un 12v qui n'a pas l'air de bouger.Micklin a écrit : ↑03 févr. 2024, 11:52 Pour tester l'ouverture/fermeture, il faut peut être aussi débrancher le tuyau en aval de l'électrovanne, celui entre l'électrovanne et le filtre à charbon du canister, car il y a peut être un clapet anti retour à l'entré du "filtre", histoire d'éviter son explosion par retour d'une flamme.
Si l'électrovanne est en défaut électrique (court circuit) le code défaut serait un P0441 ou autour de 440/445
Il faut tester la tension d'entrée de l'électrovanne et voir si elle est en permanence sous tension.
J'en déduit donc qu'elle est alimentée. Mais impossible de souffler iu aspirer dans le Tuyau.
- Micklin
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Re: defaut p0171 485
Ok, un 12V continu n'est pas normal si on est bien sur la vanne de vidange.
Le circuit canister est toujours fermé et s'ouvre par intermittence sur commande de l'ECU.
Normalement, le circuit est fermé à la mise de contact, pour éviter les inflammations de vapeur d'essence à la mise du contact.
Je cherche mais n'ai pas trouver le schéma complet du circuit canister de Caterham, mais on peut avoir 2 électrovannes sur un circuit complet:
1 vanne qui commande l'entrée d'air frais du filtre à charbon canister
1 vanne qui commande l'ouverture du circuit de vidange du canister.
Si tu peux faire une recherche sur ta 485 et faire un schéma montrant tous les éléments et leurs branchements les uns aux autres.
Le circuit canister est toujours fermé et s'ouvre par intermittence sur commande de l'ECU.
Normalement, le circuit est fermé à la mise de contact, pour éviter les inflammations de vapeur d'essence à la mise du contact.
Je cherche mais n'ai pas trouver le schéma complet du circuit canister de Caterham, mais on peut avoir 2 électrovannes sur un circuit complet:
1 vanne qui commande l'entrée d'air frais du filtre à charbon canister
1 vanne qui commande l'ouverture du circuit de vidange du canister.
Si tu peux faire une recherche sur ta 485 et faire un schéma montrant tous les éléments et leurs branchements les uns aux autres.
Re: defaut p0171 485
Après avoir enlevé batterie, son support et le calculateur, sous l'isolant tunnel, on a plein de place pour y accéder. Trop simple
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: defaut p0171 485
Test de l'électrovanne OK!
Je me suis fait un connecteur.
Une seringue pour créer un depression
Une fois alimentée, l'électrovanne s'ouvre et la depression disparaît.
Ca c'est fait.
Je me suis fait un connecteur.
Une seringue pour créer un depression
Une fois alimentée, l'électrovanne s'ouvre et la depression disparaît.
Ca c'est fait.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: defaut p0171 485
Pour quoi la lambda dit " mélange trop pauvre " alors que l'arrivée d'air est bouchée.
Calculateur qui pète un plomb du fait qu'il alimente en permanence l'electrovanne ?
Incohérences entre l'alimentation de la lambda et celle de l'electrovanne qui serait sur la même ligne ?
La ca en devient trop complexe pour moi.
Calculateur qui pète un plomb du fait qu'il alimente en permanence l'electrovanne ?
Incohérences entre l'alimentation de la lambda et celle de l'electrovanne qui serait sur la même ligne ?
La ca en devient trop complexe pour moi.