defaut p0171 485
Modérateur : Modérateurs
defaut p0171 485
Bonjours,
Aprés lecture de beaucoup de sujet très intéressant mais sans réel réponse à mes symptômes, je vous fais part de mon souci sur ma 485 de 2014.
1er panne:
Lors d'un roulage, je veux doubler, je rétrograde la 3éme, j’accélère, la montée en regime se fait normalement jusque 6000trs puis se fige sur 6000. Le moteur fait comme si c'etait au rupteur. Je maintient la pleine charge mais rien de plus. Je lâche et descend vers 5000 tr puis je relance, ça bloque à 6000.
Je coupe le moteur en roulant, relance, un coup de 3éme, et miracle ca fonctionne correctement.
Bonheur de courte durée, ca recommence....
Une fois rentrée dans le garage, je m’aperçois que le voyant moteur est allumé. (cool )
Lecture OBD : def P0171 mélange trop pauvre,ligne 1
Remplacement sonde à oxygène et des relais.
Ca repart pour 1300 kms.
La voiture est encore plus performante qu'avant.
Depuis quelques mois je la trouvais moins "pète le feu" aussi bien en acceleration que pour les coup de fusils échappement.
Apres ce changement de sonde et relais, j'ai fais une petite course avec une moto et sur une portion de ligne droite (route fermée) jai vu le compte tour à quasi 8500tr sur le 6eme rapport. Chose encore jamais arrivée depuis 5 ans.
Merde , elle tourne fort la salo..e !!!
Bref je suis heureux.
Un jour de petite ballade automnale, en allant chercher mon pote en r300 , voila qu'elle me refait les symptômes.
Lecture: P0171
Demande de garantie de la sonde effectué ( bosch me dit qu'ils ont quelques retour sur les sondes, me voila rassuré)
Remplacement de la sonde et défaut revient après 20 kms
Appel à SV auto:
(super sympa la personne sur qui je suis tombé )
Il me conseil: mise à jour calculateur (envoi via la poste )
rempl capteur tp
shunt capteur retournement
Tout est fait mais ça n'a rien changé
A aujourd’hui j'ai contrôlé:
Bougies, rampe injection , différentes connectiques injections/ allumage
Dépose de la jauge( rien en visuel, réservoir niquel, pas une seul trace de dépôt)
Variation de tension de lambda semble correcte
Bouché la dépression(sur le roller barel) qui va au canistere ( quelque fois qu'il y ai une arrivé d'air non maitrisée et qui appauvrirait le mélange)
Tout ca en vain
Je pense prendre la pression d'essence en mesure!
(d’après vos dire: 3.8bar)
Le défaut apparait après être resté au ralenti quelque minutes !
EN partant à froid et en roulant ca se passe bien
Des que je fait du ralenti ( feu rouge ou discutions sur bord de route qq minutes ) en repartant, allumage voyant et limitation à 6000 tr!
Même en roulant débrayé et cou de gaz ça limite à 6000
Je coupe et remet le contact, ça repart
Si quelqu'un d'entre vous à une idée....
Merci d'avance
Aprés lecture de beaucoup de sujet très intéressant mais sans réel réponse à mes symptômes, je vous fais part de mon souci sur ma 485 de 2014.
1er panne:
Lors d'un roulage, je veux doubler, je rétrograde la 3éme, j’accélère, la montée en regime se fait normalement jusque 6000trs puis se fige sur 6000. Le moteur fait comme si c'etait au rupteur. Je maintient la pleine charge mais rien de plus. Je lâche et descend vers 5000 tr puis je relance, ça bloque à 6000.
Je coupe le moteur en roulant, relance, un coup de 3éme, et miracle ca fonctionne correctement.
Bonheur de courte durée, ca recommence....
Une fois rentrée dans le garage, je m’aperçois que le voyant moteur est allumé. (cool )
Lecture OBD : def P0171 mélange trop pauvre,ligne 1
Remplacement sonde à oxygène et des relais.
Ca repart pour 1300 kms.
La voiture est encore plus performante qu'avant.
Depuis quelques mois je la trouvais moins "pète le feu" aussi bien en acceleration que pour les coup de fusils échappement.
Apres ce changement de sonde et relais, j'ai fais une petite course avec une moto et sur une portion de ligne droite (route fermée) jai vu le compte tour à quasi 8500tr sur le 6eme rapport. Chose encore jamais arrivée depuis 5 ans.
Merde , elle tourne fort la salo..e !!!
Bref je suis heureux.
Un jour de petite ballade automnale, en allant chercher mon pote en r300 , voila qu'elle me refait les symptômes.
Lecture: P0171
Demande de garantie de la sonde effectué ( bosch me dit qu'ils ont quelques retour sur les sondes, me voila rassuré)
Remplacement de la sonde et défaut revient après 20 kms
Appel à SV auto:
(super sympa la personne sur qui je suis tombé )
Il me conseil: mise à jour calculateur (envoi via la poste )
rempl capteur tp
shunt capteur retournement
Tout est fait mais ça n'a rien changé
A aujourd’hui j'ai contrôlé:
Bougies, rampe injection , différentes connectiques injections/ allumage
Dépose de la jauge( rien en visuel, réservoir niquel, pas une seul trace de dépôt)
Variation de tension de lambda semble correcte
Bouché la dépression(sur le roller barel) qui va au canistere ( quelque fois qu'il y ai une arrivé d'air non maitrisée et qui appauvrirait le mélange)
Tout ca en vain
Je pense prendre la pression d'essence en mesure!
(d’après vos dire: 3.8bar)
Le défaut apparait après être resté au ralenti quelque minutes !
EN partant à froid et en roulant ca se passe bien
Des que je fait du ralenti ( feu rouge ou discutions sur bord de route qq minutes ) en repartant, allumage voyant et limitation à 6000 tr!
Même en roulant débrayé et cou de gaz ça limite à 6000
Je coupe et remet le contact, ça repart
Si quelqu'un d'entre vous à une idée....
Merci d'avance
- beagle
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Re: defaut p0171 485
Tu as nettoyé/changé la sonde de débit d'air?
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
- zitch
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Re: defaut p0171 485
Curieux en effet. Si le mélange est trop pauvre, il faut chercher du coté soit de l'air, soit de l'essence à mon avis.
A vérifier la pompe à essence, les injecteurs aussi. J'avais eu un défaut comparable sur une clio RS et j'ai du remplacer les 4 injecteurs dont un dysfonctionnait.
A vérifier la pompe à essence, les injecteurs aussi. J'avais eu un défaut comparable sur une clio RS et j'ai du remplacer les 4 injecteurs dont un dysfonctionnait.
Superlight is right
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Re: defaut p0171 485
J'ai eu ça sur ma 275 j'avais une prise d'air au niveau des emboîtement du 4 en 1 et ça devait fausser la sonde lambda j'ai mis un peu de pâte échappement et plus de problème j'avais le même défaut moteur
Re: defaut p0171 485
bonne info!
J'ai pas de 4 en 1 style r500
J'ai collecteur origine sur cata vide
Je doute qu'une fuite puisse être possible mais je vais quand même regarder
- zitch
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Re: defaut p0171 485
Le truc c'est qu'avec une prise d'air, le défaut serait permanent alors que si ça vient d'un injecteur par exemple (genre une prise qui merdouille comme j'ai déjà eu le cas, la prise m'était resté dans les doigts au démontage), le défaut peut partir et revenir. Ça vaut le coup de regarder quand même la prise d'air cela dit.
Superlight is right
Re: defaut p0171 485
Pas de raté, tourne toujours sur ses 4 patteszitch a écrit : ↑28 janv. 2024, 18:48 Le truc c'est qu'avec une prise d'air, le défaut serait permanent alors que si ça vient d'un injecteur par exemple (genre une prise qui merdouille comme j'ai déjà eu le cas, la prise m'était resté dans les doigts au démontage), le défaut peut partir et revenir. Ça vaut le coup de regarder quand même la prise d'air cela dit.
Les connectiques injecteurs et bobines sont niquels.
Le défaut arrive dans 99% des cas après une période de ralenti de 2/3 min
- beagle
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Re: defaut p0171 485
tps réglé à combien?
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- zitch
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Re: defaut p0171 485
Ça veut dire qu'elle se met en mode dégradé quand le défaut arrive, d'ou le rupteur à 6000t. Ça, c'est la conséquence, pas la cause.
Superlight is right
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Re: defaut p0171 485
moi je descendrai un peu , juste en dessous de 10 pour voir
et j'en profiterai pour refaire les masses
celle qui est sur le moteur d'essuie-glace et la tresse du moteur
moi celle sous le tb c'était ça serré sur la peinture.
alors ça marche/ça marche pas
et j'en profiterai pour refaire les masses
celle qui est sur le moteur d'essuie-glace et la tresse du moteur
moi celle sous le tb c'était ça serré sur la peinture.
alors ça marche/ça marche pas
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Re: defaut p0171 485
Je prend note!beagle a écrit : ↑28 janv. 2024, 19:54 moi je descendrai un peu , juste en dessous de 10 pour voir
et j'en profiterai pour refaire les masses
celle qui est sur le moteur d'essuie-glace et la tresse du moteur
310635585_2036420696556973_3839552381487012180_n.jpgmoi celle sous le tb c'était ça serré sur la peinture.
alors ça marche/ça marche pas
merci
- Micklin
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Re: defaut p0171 485
Déjà vu sur une bmw que j'ai vérifié, et comme ton cata est vide:flo 777 a écrit : ↑28 janv. 2024, 18:58...
Le défaut apparait après être resté au ralenti quelque minutes !
EN partant à froid et en roulant ca se passe bien
Des que je fait du ralenti ( feu rouge ou discutions sur bord de route qq minutes ) en repartant, allumage voyant et limitation à 6000 tr!
Même en roulant débrayé et cou de gaz ça limite à 6000
Avec un cata vidé, les gaz du ralenti baissent trop en T°, la sonde mesure des gaz froid et les analyse comme trop pauvre, l'écu qui a une T° moteur chaude se met en défaut et en mode dégradé.
Au redémarrage, le mode dégradé s'efface le temps que la sonde se remette en analyse, et quand elle est en fonction la voiture roule normalement donc pas de défaut.
Le pb se déclenchait aussi en bas d'une longue descente en frein moteur par exemple.
Le proprio a remis un cata plein et son pb a disparu.
Voir si l'ECU de la 485 a l'info T° moteur, si oui, c'est à creuser