Page 1 sur 1

Pompe à essence Cat HPC carbu

Publié : 04 janv. 2024, 12:06
par phil
Bonjour,
quelle pompe à essence préconiseriez vous pour une cat HPC moteur 2l Opel avec 2 carbu WEBER 45:
- Pompe à essence Basse Pression Edelbrock pour Carburateur 12V 4-7 PSI
https://www.pafclassic.com/products/pom ... -5-9-0-psi
- Pompe à essence FACET 40105 basse pression Pression: 0.20/0.31 bars -Débit: 113 l/heure
https://www.tec-racing.fr/pompe-essence ... 8-215.html
- Pompe à essence FACET 40106 basse pression Débit : 120 L/hPression : 350 / 420g
https://www.gt2i.com/fr/pompe-a-essence ... 32398.html
- pompe essence Facet SILVER TOP Débit : 113 L/h Pression : 280/ 350 g (un peu grosse à mon gout pour l'installation, donc solution bis on va dire)
https://www.gt2i.com/fr/pompe-a-essence ... 32404.html

Précison, il n'y a pas de régulateur de débit ou de pression.

Merc à ceux qui prendront le temps de répondre.

Re: Pompe à essence Cat HPC carbu

Publié : 04 janv. 2024, 16:14
par Manu-57
Bonjour Phil,
Moi sur ma Caterham HPC C20XE à carburateurs, j'ai une FACET Silver Top qui fonctionne très bien.
Elle était déjà dessus lors de l'achat.
Aucun souci avec.
:wink:

Re: Pompe à essence Cat HPC carbu

Publié : 04 janv. 2024, 16:39
par Micklin
Les Weber supportent difficilement plus de 0,4bars et quand ça le dépasse, le niveau constant devient variable.
Quand la pompe débite et que la conso est nulle, il est fréquent d'avoir des piques de pression, le pointeau s'ouvre sous la pression et le manque d'appui du flotteur, le niveau monte, au mieux le moteur cafouille, au pire l'essence déborde avec les conséquences que l'on peut craindre.
Concernant les pompes, la petite première et la grosse dernière feront le job, mais avec un limiteur de pression taré à 0,300/0,350 bars maxi.
Les pompes transistorisés ne durent pas dans le temps dans une voiture et sont plus conçues pour les motos avec un réservoir en charge.
:wink:

Re: Pompe à essence Cat HPC carbu

Publié : 10 janv. 2024, 11:08
par phil
Super merci pour les réponses