1800 K : regime max ?
Modérateur : Modérateurs
- NestorCayce
- Messages : 98
- Inscription : 24 août 2010, 15:40
- Localisation : Belfort
- Seven : R300 Rover
1800 K : regime max ?
Bonjour à tous,
pourriez-vous m'indiquer vos régime maxi (rupteur) sur vos Rover K 1800 VVC (R300 ou pas / 143 cv ou 165 cv) et la puissance / version de vos moteurs SVP?
Si vous avez la version de votre ECU c'est encore mieux.
La raison: je me souviens avec vu une R300 arriver d'Allemagne sur laquelle le bouton au centre du compteur de vitesse (à aiguille) permettait à priori de changer le régime du rupteur.
Je n'ai pas ça sur la ma voiture.
(Bien entendu, je cherche les infos avec une config stock, pas avec un Emerald ou autre modif...)
Merci.
pourriez-vous m'indiquer vos régime maxi (rupteur) sur vos Rover K 1800 VVC (R300 ou pas / 143 cv ou 165 cv) et la puissance / version de vos moteurs SVP?
Si vous avez la version de votre ECU c'est encore mieux.
La raison: je me souviens avec vu une R300 arriver d'Allemagne sur laquelle le bouton au centre du compteur de vitesse (à aiguille) permettait à priori de changer le régime du rupteur.
Je n'ai pas ça sur la ma voiture.
(Bien entendu, je cherche les infos avec une config stock, pas avec un Emerald ou autre modif...)
Merci.
R300 S3 Rover de 2003 - DGL Quaife - 45 000 km.
Re: 1800 K : regime max ?
Avec un écu d'origine ne je pense pas qu'un bouton puisse décaler le régime de coupure, par contre le régime auquel s'allume le shiftlight peut-être.
P'tit chassis, p'tit moteur
- NestorCayce
- Messages : 98
- Inscription : 24 août 2010, 15:40
- Localisation : Belfort
- Seven : R300 Rover
Re: 1800 K : regime max ?
Je ne peux pas dire si sur la R300 d'origine allemande que j'ai vu l'ECU était d'origine ou pas: le compteur semblait l'être (c'était le même que le mien) et la manip pour augmenter le regime max se faisait depuis le bouton en caoutchouc au centre.
Mon rupteur semble actuellement être à environ 7100 / 7200 rpm.
J'ai initialement pensé que mon ECU n'est pas le bon ( = que j'ai un ECU de 145 cv) mais Dave Andrews vient de confirmer que j'ai le bon (160 cv). (mon ECU est d'origine, Rover donc).
Par contre Dave pense qu'il y a un problème avec le VVC car le rupteur est plus bas que ce qu'il devrait.
Les refs de mon ECU:
NNN000100 (Autocollant Rover)
75831 160VVC APRIL 7463K (Je pense que c'est l'autocollant Caterham)
Mon rupteur semble actuellement être à environ 7100 / 7200 rpm.
J'ai initialement pensé que mon ECU n'est pas le bon ( = que j'ai un ECU de 145 cv) mais Dave Andrews vient de confirmer que j'ai le bon (160 cv). (mon ECU est d'origine, Rover donc).
Par contre Dave pense qu'il y a un problème avec le VVC car le rupteur est plus bas que ce qu'il devrait.
Les refs de mon ECU:
NNN000100 (Autocollant Rover)
75831 160VVC APRIL 7463K (Je pense que c'est l'autocollant Caterham)
R300 S3 Rover de 2003 - DGL Quaife - 45 000 km.
- Micklin
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 1674
- Inscription : 20 août 2018, 14:09
- Localisation : [70]
- Seven : Donk S8 1984
Re: 1800 K : regime max ?
Une vérif du régime atteint avec une lampe strobo' permettra de supprimer le risque d'avoir un mauvais affichage du compte tour, ça s'est déjà vu, et c'est con de chercher une panne pour un compte tour tout mou
- Pixies
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 8190
- Inscription : 28 juil. 2007, 13:30
- Localisation : [69]
- Seven : CSR 200
Re: 1800 K : regime max ?
Sur ma VVC (160, validé à 172 sur banc) je ruptais à 7200 de mémoire.
Par prudence, j'avais baissé le niveau à 6500 via le paramétrage très facile du stack
Par prudence, j'avais baissé le niveau à 6500 via le paramétrage très facile du stack
- NestorCayce
- Messages : 98
- Inscription : 24 août 2010, 15:40
- Localisation : Belfort
- Seven : R300 Rover
Re: 1800 K : regime max ?
7200 ca peut coller avec ce que j'ai. Merci @Pixies
@Micklin: je regardais les tr/min sur mon phone + elm 327 sur la prie OBD, en plus du compteur.
@Micklin: je regardais les tr/min sur mon phone + elm 327 sur la prie OBD, en plus du compteur.
R300 S3 Rover de 2003 - DGL Quaife - 45 000 km.
- FredSW
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 336
- Inscription : 01 déc. 2006, 15:16
- Localisation : [57]
- Seven : 1600K SuperSport
Re: 1800 K : regime max ?
Hello,
SI l'ECU est d'origine et donc un MEMS3, pas possible de modifier le régime max par un simple bouton, il faut entrer dans l'ECU via OBD pour changer ce paramètre.
Il en est de même pour changer le régime de la led shiftlight située dans le compte tours de certaines SuperSport: CC a en fait détourné la partie gestion de la clim présente dans l'ECU pour jouer avec cette LED.
SI l'ECU est d'origine et donc un MEMS3, pas possible de modifier le régime max par un simple bouton, il faut entrer dans l'ECU via OBD pour changer ce paramètre.
Il en est de même pour changer le régime de la led shiftlight située dans le compte tours de certaines SuperSport: CC a en fait détourné la partie gestion de la clim présente dans l'ECU pour jouer avec cette LED.
DFR, BFL
- PatrickSeven
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 1159
- Inscription : 23 juil. 2013, 15:07
- Localisation : [68]
- Seven : 1600 K superlight Nr 131
Re: 1800 K : regime max ?
7200 le Krover le supporte plutôt bien, ma 1600 K kit SS avec écu eur2 Rover le rupteur était 7600 tr/mn regelée en usine par Caterham.
après échange de cette Eau défectueux ( processeur cramée par l'ancien proprio, certainement un court-circuit) j'ai un Ecureuils de lotus élise MK1 qui rupteur à 7000 tr/mn mais avantage au test antipollution allemand l'auto passe les doigts dans le nez ce qui n'est pas toujours le cas au dire de mon mécano allemand
- Gregou
- Messages : 164
- Inscription : 26 janv. 2022, 09:00
- Localisation : Saint Ouen (93)
- Seven : S3 275 R (Gulf)
Re: 1800 K : regime max ?
Sur le K avec Kit 135 que j'avais sur l'Elise, ça ruptait aussi autour de 7200 trs. Il y montait d'ailleurs avec allegresse.