1800 VVC et Apollo

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
NestorCayce
Messages : 98
Inscription : 24 août 2010, 15:40
Localisation : Belfort
Seven : R300 Rover

1800 VVC et Apollo

Message par NestorCayce »

Bonjour à tous,

je suis retourné sur circuit la semaine dernière après une interruption de quasi...10 ans. Et me revoilà sur le forum.
J'avais cassé un piston lors de ma dernière sortie: le moteur avait été refait en 2015 avec des pistons forgés (je visais la légalité et la fiabilité, pas l'augementation de perf).
A cette occasion, le garage m'a cloisonné le carter et viré (sans me demander) l'Apollo tank. l'huile utilisée est de la 10W60. (il me semble que je roulais avant avec de la 5W40)
Je roule cool au début, après la réfection (comprendre, je ne monte pas dans les tours) mais je roule aussi très très peu (4000 km depuis 2015)

En 2017 je fais une montée du Ballon d'Alsace durant laquelle je monte un peu plus les rapports: vilain bruit de claquement à chaud, ça ne m'avait jamais fait ça.
Je l'emmène au garage qui me dit qu'elle manquait d'huile: bizarre elle n'en n'a jamais consommé... Je suis dubitatif.
Bref, je repars comme ça mais sans être rassuré et avec un manque de confiance. Je n'ose plus monter dans les tours, plus vraiment sortir la voiture et à chaque fois que je le fais je trouve qu'elle ne fait pas un bruit normal quand je tire un peu dessus.

Et voila que la semaine dernière, j'ai l'opportunité d'emmener mon fils de 13 ans sur circuit. Je ne suis pas confiant mais il n'attend que ça.
=> sur 2h30, je ne vais rouler au total qu'une heure. Le moteur cliquette me semble-t-il (difficile a entendre avec le casque et à hauts régimes). Mais le retour aux stands est sans appel: ça claque vraiment bizarrement. https://www.youtube.com/shorts/7VbmtC6AXEY