Thermostat déporté Rover 1600k
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Re: Thermostat déporté Rover 1600k
Connais pas ce truc , mais pour la purge du K , il suffit
de mettre une purge sur la durite la plus haute et plus de problème.
de mettre une purge sur la durite la plus haute et plus de problème.
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
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Re: Thermostat déporté Rover 1600k
Je me souviens de ce problème de purge sur mon 1600K à l'époque.
Si l'on parle bien de la même chose, il te suffit de monter l'avant de la voiture sur rampes ou cales + 10 cm par exemple. Tu "masses" un peu tes durites afin faire monter les bulles d'air au point haut que devient ainsi le radiateur, tu purges et hop !
Si l'on parle bien de la même chose, il te suffit de monter l'avant de la voiture sur rampes ou cales + 10 cm par exemple. Tu "masses" un peu tes durites afin faire monter les bulles d'air au point haut que devient ainsi le radiateur, tu purges et hop !
Re: Thermostat déporté Rover 1600k
C'est ce qu'on m'a dit mais ça ne fonctionne pas... J'ai installé un robinet en haut sur la durit de chauffage, massé, etc... Rien.
On m'a dit que sur ce dernier modele de Rover j'avais une autopurge avec 3 petites durites en T qui partent du vase d'expansion et qu'il y a une petite bille dans ce système qui aurait pu se coincer au niveau de la durit qui entre dans l'admission...
Le thermostat 88° a été changé récemment, comme la pompe à eau qui a 4 ans.
On m'a dit que sur ce dernier modele de Rover j'avais une autopurge avec 3 petites durites en T qui partent du vase d'expansion et qu'il y a une petite bille dans ce système qui aurait pu se coincer au niveau de la durit qui entre dans l'admission...
Le thermostat 88° a été changé récemment, comme la pompe à eau qui a 4 ans.
Dernière modification par remy1 le 29 juin 2023, 08:41, modifié 1 fois.
- Micklin
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Re: Thermostat déporté Rover 1600k
Après ces essais de purges infructueux malgré ces modifications, il faudrait peut être passer à la vérification de l'air contenu dans le liquide de refroidissement pour savoir s'il ne serait pas d'origine gazeux issus des chambres de combustion. Il faut faire un test de "CO2" contenu dans le circuit de refroidissement avec un testeur prévu pour cela.
Si le colorant testeur change de couleur quand on fait passer de l'air du circuit de refroidissement dedans, c'est qu'il y a une fuite des gaz de combustion dans le circuit de refroidissement, et là, la purge est impossible à faire car en peu de temps du gaz s'accumule dans le circuit.
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/detec ... A00418.htm
Si le colorant testeur change de couleur quand on fait passer de l'air du circuit de refroidissement dedans, c'est qu'il y a une fuite des gaz de combustion dans le circuit de refroidissement, et là, la purge est impossible à faire car en peu de temps du gaz s'accumule dans le circuit.
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/detec ... A00418.htm
Re: Thermostat déporté Rover 1600k
D'accord. Et si le résultat est positif quelle serait la solution ?
- Ch'roul
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Re: Thermostat déporté Rover 1600k
Changement de joint de culasse.....
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Re: Thermostat déporté Rover 1600k
A minima, le responsable sera le joint de culasse, effectivement, au pire, une culasse poreuse ou en cours de le devenir.
Ce n'est pas encore franc pour le constater autrement, mais si on a de l'air qui revient de façon récurrente dans son circuit de refroidissement, il faut le tester pour vérifier son origine.
Ce n'est pas encore franc pour le constater autrement, mais si on a de l'air qui revient de façon récurrente dans son circuit de refroidissement, il faut le tester pour vérifier son origine.
- FredSW
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Re: Thermostat déporté Rover 1600k
Hello,
J'ai ce système: Cela n'aide pas pour la purge mais permet une meilleure régulation thermique du moteur (calorstat en amont du radiateur plutôt qu'en aval).
Pour ce qui est de la purge, j'ai résolu le souci avec ce montage (bricolage): Il s'agit du point le plus haut du circuit. Depuis plus aucun souci de purge.
J'ai ce système: Cela n'aide pas pour la purge mais permet une meilleure régulation thermique du moteur (calorstat en amont du radiateur plutôt qu'en aval).
Pour ce qui est de la purge, j'ai résolu le souci avec ce montage (bricolage): Il s'agit du point le plus haut du circuit. Depuis plus aucun souci de purge.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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- FredSW
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Re: Thermostat déporté Rover 1600k
Et effectivement, dans ton cas, un test sur le liquide te permettra de voir s'il n'y a pas un contamination et onc un possible joint ou une culasse.
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- seven3avenger
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Re: Thermostat déporté Rover 1600k
Tout pareil pour moi. J’ai ce kit qui s’appelle prrt et qui était commercialisé par Rover il me semble. Ça permet d’avoir une montée en température plus douce et rapide. Et ça chauffe jamais même sur circuit par 38 degrés. C’est top pour le,prix.
Et pour la purge un petit robinet comme sur la photo. Jamais eu de soucis de purge.
Et pour la purge un petit robinet comme sur la photo. Jamais eu de soucis de purge.
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Re: Thermostat déporté Rover 1600k
Le montage a l’air un poil différent
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- PatrickSeven
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Re: Thermostat déporté Rover 1600k
J'ai aussi ce modèle de thermostat sur ma Cat, et sincèrement il est impeccable pour la température du moteur, qui comme mentionné plus haut n'excèdes pas 90° au Mano même par température estivale. Pour la purge je ne sais pas , je n'ai pas de chauffage c'est un peu plus simple, je lève le nez bien haut pour que ma vis de purge du radiateur soit le point le plus haut de l'auto et pas de gros problème de purge.
Re: Thermostat déporté Rover 1600k
on trouvait cette pièce en plastic sur Ebay, faite pour la purge
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- FredSW
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Re: Thermostat déporté Rover 1600k
Effectivement et truc que j'ai très rapidement viré: avec la chaleur, le plastique se déforme et du coup perte d'étanchéité au niveau du bouchon.
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