Thermostat déporté Rover 1600k

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remy1
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Re: Thermostat déporté Rover 1600k

Message par remy1 »

FredSW a écrit : 29 juin 2023, 23:01 Hello,

J'ai ce système:
Capture d’écran 2023-06-29 225848.jpg

Cela n'aide pas pour la purge mais permet une meilleure régulation thermique du moteur (calorstat en amont du radiateur plutôt qu'en aval).

Pour ce qui est de la purge, j'ai résolu le souci avec ce montage (bricolage):
20161128_191609.jpg

Il s'agit du point le plus haut du circuit. Depuis plus aucun souci de purge.
Ca y'est j'ai acheté le système. Par contre je vois pas jusqu'où arrive le petit tuyau de ce nouveau thermostat.... Si jamais tu peux me faire une photo plus large pour que vois tes branchements, merci


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Je me demande s'il peut se mettre ici ?



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remy1
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Re: Thermostat déporté Rover 1600k

Message par remy1 »

Voilà ce que j'ai fait:


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Et pour le tuyaux qui allait du radiateur au vase d'expansion, je fabrique une vis de purge ? Je ne sais pas comment c'est faisable par contre..

Dites moi ce que vous en pensez :dieu:


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PatrickSeven
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Re: Thermostat déporté Rover 1600k

Message par PatrickSeven »

si tu rajoute un raccord une vis de purge depuis la sortie de la petite durite du radiateur ou il y ton doigt , cela devrait fonctionner je pense.
Tu as un radiateur alu plastique, pense un jour a le changer pour un tout alu, les plastique finisse par fuir au jointure , le mien en alu à la vis de purge au-dessus, facile pour purger.
MR302
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Re: Thermostat déporté Rover 1600k

Message par MR302 »

PatrickSeven a écrit : 17 juil. 2023, 16:11 si tu rajoute un raccord une vis de purge depuis la sortie de la petite durite du radiateur ou il y ton doigt , cela devrait fonctionner je pense.
Tu as un radiateur alu plastique, pense un jour a le changer pour un tout alu, les plastique finisse par fuir au jointure , le mien en alu à la vis de purge au-dessus, facile pour purger.
Les radiateurs alu ont aussi un taux de fuites important. C'est surtout l'apport en refroidissement qu'ils sont meilleurs que les plastiques
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FredSW
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Re: Thermostat déporté Rover 1600k

Message par FredSW »

Il suffit de prendre un Radtech, ils sont increvables
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Micklin
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Re: Thermostat déporté Rover 1600k

Message par Micklin »

:coucou: Sur l'avant dernière photo, il faut que le Tuyau et le T soit au même niveau que le raccord d'entrée du vase d'expansion pour que la purge soit automatique.
Dans la config de la photo et les boucles de durites plus hautes que le vase, il faudrait déposer de son support le vase et le tenir en hauteur pour que la purge soit complétement réussie.

Ensuite, sur la grosse durite en amont du nouveau boitier noir, le collier est mal positionné, il serait préférable de le mettre après le bossage de serrage et non avant comme il l'est sur la photo :wink:

Pour la purge du radiateur, un bout de durite, 2 colliers, et un purgeur à molette pour radiateur de chauffage, dans tous les rayons plomberie des magasins de bricolage.
Pour l'exemple
https://www.manomano.fr/purgeur-radiate ... gLzP_D_BwE

Sinon, une durite plus longue qui remonte jusqu'au vase d'expansion via un autre T, et la purge radiateur redevient automatique.
Pour exemple
https://www.manomano.fr/raccord-pour-ci ... gJt7PD_BwE
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remy1
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Re: Thermostat déporté Rover 1600k

Message par remy1 »

OK je vous remercie ! Pour le collier, je n'avais pas fini de les fixer pour la photo :dents:
Merci pour l'astuce, je vais faire comme ça avec la durit de radiateur. Si on la bouche avec vis de purge, il n'y a pas de risque de surpression du circuit ?
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Micklin
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Re: Thermostat déporté Rover 1600k

Message par Micklin »

Aucun risque de surpression, car dans un circuit, la pression est identique en tous points, et c'est le bouchon du vase d'expansion qui détermine la pression de ce circuit :wink:
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remy1
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Re: Thermostat déporté Rover 1600k

Message par remy1 »

:dieu:
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Re: Thermostat déporté Rover 1600k

Message par Moustache 7 »

MR302 a écrit : 17 juil. 2023, 16:17
Les radiateurs alu ont aussi un taux de fuites important. C'est surtout l'apport en refroidissement qu'ils sont meilleurs que les plastiques
Mon radiateur alu, via SV Automobiles, n'a jamais posé de problème, il avait 8 ans lors de la vente de l'auto ... et continu de fonctionner, apparemment
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
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remy1
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Re: Thermostat déporté Rover 1600k

Message par remy1 »

Bon ben Nickel, j'ai fait la modif de Micklin et ça ne monte pas au dessus de 80° quoique je fasse, au ralenti, en accélérant comme un :honte:, en plein soleil... Bref. Tout ça pour dire qu'il faut bien upgrader le circuit de refroidissement des Rover.
J'ai pris un calorstat de 82° et ça marche au top.
Merci à tous pour l'aide
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Re: Thermostat déporté Rover 1600k

Message par CBi19 »

seven3avenger a écrit : 04 juil. 2023, 00:21 Tout pareil pour moi. J’ai ce kit qui s’appelle prrt et qui était commercialisé par Rover il me semble. Ça permet d’avoir une montée en température plus douce et rapide. Et ça chauffe jamais même sur circuit par 38 degrés. C’est top pour le,prix.
Et pour la purge un petit robinet comme sur la photo. Jamais eu de soucis de purge.
Ton kit PRRT est monté avec des durites 32mm partout ? Je cherche comment installer le mien et j'ai un doute sur la compatibilité des durites 32mm sur les 2 sorties en 34mm du thermostat. Vu tes photos ça a l'air de passer.
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Re: Thermostat déporté Rover 1600k

Message par seven3avenger »

Je t’avoue que je n’en ai aucune idée. Ce n’est pas moi qui ai fait le montage. Comme tu dis d’après les photos ça a l’air d’être ça. Ça fait plus de 15 ans que c’est en place et rien n’a bougé. Ça reste souple une durite silicone donc si y’a 2mm aucun risque
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CBi19
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Re: Thermostat déporté Rover 1600k

Message par CBi19 »

Je vais tenter en 32mm :bien:
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