Rover coupure moteur
Publié : 25 mai 2023, 22:41
Bonjour à tous,
Voila depuis quelques temps mon Rover 1600 K SS me pose des problèmes.
Après un séjour chez le carrossier ( il y en a un qui a oublié de freiner et abimé le popotin de ma Cat) choc pas trop important puisque le réservoir n'a pas été touché et j'ai roulé plus de six mois sans avoir de souci avant d'effectuer les travaux.
Après plusieurs mois chez le carrossier ce dernier à changé la pompe à essence car impossible de démarrer. Je pense que la pompe n'a pas apprécier d'être au sec sans carburant. Après plusieurs kilomètres le moteur commence à couper au delà des 5000 tr/min.
Les coupures apparaissent au bout d'environ 30min lorsqu'elle est bien chaude, avant aucun problème.
Elle commence à cafouiller à 5000 tr/min ratatouille et monte difficilement à 6000 tr/min. Si je continue à rouler le problème s'amplifie et le moteur ratatouille au dessus de 2000 tr/min.
Donc je me penche sur le problème, je démonte le réservoir pour contrôler la propreté, je change le filtre à essence... toujours le même problème.
Depuis j'ai changé le capteur PMH, d'AAC et de pression, aucun changement.
J'ai également changer la pompe à essence pour remettre exactement la même que celle qui était montée.
J'ai remplacé également les bobines d'allumage et les bougies.
J'ai même essayé en débranchant les deux sondes lambda, rien n'y fait.
Bref j'ai toujours les mêmes symptômes dès qu'elle est bien chaude au bout de 20 à 30 min le moteur commence à ratatouiller.
Avez-vous des pistes pour m'aider à résoudre ce dysfonctionnement?
D'avance merci pour vos réponses
Voila depuis quelques temps mon Rover 1600 K SS me pose des problèmes.
Après un séjour chez le carrossier ( il y en a un qui a oublié de freiner et abimé le popotin de ma Cat) choc pas trop important puisque le réservoir n'a pas été touché et j'ai roulé plus de six mois sans avoir de souci avant d'effectuer les travaux.
Après plusieurs mois chez le carrossier ce dernier à changé la pompe à essence car impossible de démarrer. Je pense que la pompe n'a pas apprécier d'être au sec sans carburant. Après plusieurs kilomètres le moteur commence à couper au delà des 5000 tr/min.
Les coupures apparaissent au bout d'environ 30min lorsqu'elle est bien chaude, avant aucun problème.
Elle commence à cafouiller à 5000 tr/min ratatouille et monte difficilement à 6000 tr/min. Si je continue à rouler le problème s'amplifie et le moteur ratatouille au dessus de 2000 tr/min.
Donc je me penche sur le problème, je démonte le réservoir pour contrôler la propreté, je change le filtre à essence... toujours le même problème.
Depuis j'ai changé le capteur PMH, d'AAC et de pression, aucun changement.
J'ai également changer la pompe à essence pour remettre exactement la même que celle qui était montée.
J'ai remplacé également les bobines d'allumage et les bougies.
J'ai même essayé en débranchant les deux sondes lambda, rien n'y fait.
Bref j'ai toujours les mêmes symptômes dès qu'elle est bien chaude au bout de 20 à 30 min le moteur commence à ratatouiller.
Avez-vous des pistes pour m'aider à résoudre ce dysfonctionnement?
D'avance merci pour vos réponses