Rover coupure moteur

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
lotusman
Messages : 25
Inscription : 28 janv. 2017, 18:18

Rover coupure moteur

Message par lotusman »

Bonjour à tous,
Voila depuis quelques temps mon Rover 1600 K SS me pose des problèmes.
Après un séjour chez le carrossier ( il y en a un qui a oublié de freiner et abimé le popotin de ma Cat) choc pas trop important puisque le réservoir n'a pas été touché et j'ai roulé plus de six mois sans avoir de souci avant d'effectuer les travaux.
Après plusieurs mois chez le carrossier ce dernier à changé la pompe à essence car impossible de démarrer. Je pense que la pompe n'a pas apprécier d'être au sec sans carburant. Après plusieurs kilomètres le moteur commence à couper au delà des 5000 tr/min.
Les coupures apparaissent au bout d'environ 30min lorsqu'elle est bien chaude, avant aucun problème.
Elle commence à cafouiller à 5000 tr/min ratatouille et monte difficilement à 6000 tr/min. Si je continue à rouler le problème s'amplifie et le moteur ratatouille au dessus de 2000 tr/min.
Donc je me penche sur le problème, je démonte le réservoir pour contrôler la propreté, je change le filtre à essence... toujours le même problème.
Depuis j'ai changé le capteur PMH, d'AAC et de pression, aucun changement.
J'ai également changer la pompe à essence pour remettre exactement la même que celle qui était montée.
J'ai remplacé également les bobines d'allumage et les bougies.
J'ai même essayé en débranchant les deux sondes lambda, rien n'y fait.
Bref j'ai toujours les mêmes symptômes dès qu'elle est bien chaude au bout de 20 à 30 min le moteur commence à ratatouiller.
Avez-vous des pistes pour m'aider à résoudre ce dysfonctionnement?

D'avance merci pour vos réponses
Mais pourquoi je n'ai pas acheté cette diablerie plus tôt ???
Peut-être que je n'étais pas encore complètement taré pour rouler en 7 :fou:
Avatar de l’utilisateur
Micklin
Sevener bienfaiteur
Messages : 1658
Inscription : 20 août 2018, 14:09
Localisation : [70]
Seven : Donk S8 1984

Re: Rover coupure moteur

Message par Micklin »

Comme le réservoir a été déposé ou protégé, tu peux vérifier la mise à la PA du réservoir d'essence. Si l'air y rentre trop doucement, la pompe peut caviter quand le réservoir est en trop forte dépression.
PA= pression atmosphérique
Hugo165
Messages : 64
Inscription : 06 mai 2021, 07:13
Localisation : Dijon
Seven : 165

Re: Rover coupure moteur

Message par Hugo165 »

Contrôle ton debimetre en vérifiant que le filament est intact et qu'aucun insecte n'y est collé. Vérifiez la mise à la masse du réservoir au châssis. Vérifie ton faisceau d'allumage. Quelques pistes. Hugo165
Avatar de l’utilisateur
lotusman
Messages : 25
Inscription : 28 janv. 2017, 18:18

Re: Rover coupure moteur

Message par lotusman »

J'ai déjà contrôlé pour le réservoir RAS.

Concernant le débimètre, Hugo165, il se situe où?

Merci pour vos réponses
Mais pourquoi je n'ai pas acheté cette diablerie plus tôt ???
Peut-être que je n'étais pas encore complètement taré pour rouler en 7 :fou:
Répondre