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Re: Ratés et étouffements 3000tr Rover K
Publié : 22 mai 2023, 11:10
par PatrickSeven
Hello sur ce lien
http://www.dvapower.co.uk tu verra il transforme les K rover il y une source d'information et le type de calculateur Emerald monté sur Krover.
si cela peut aussi t'aider, si tu as une connaissance qui possède une lotus élise MKI première génération , tu pourrai essayer avec le calculateur / boitier alarme de le monter sur la cat pour faire un essai. C'est ce que j'ai sur ma Cat kit SS , après un défaut de calculateur (court circuit) cramé et impossible à trouver actuellement. Mon auto rupte à 7000 comme les élise et plus à 7600 comme les Kit SS sinon çà passe le contrôle technique les doigts dans le nez et mache super bien.
Re: Ratés et étouffements 3000tr Rover K
Publié : 23 mai 2023, 13:19
par Micklin
MHM a écrit : ↑22 mai 2023, 10:40
Bon et bien la voiture a fait les 600km du rallye de régularité ce weekend. Avec un fonctionnement totalement aléatoire. Parfois même le démarreur ne veut pas se lancer, le problème intervient surtout à chaud. Le fusible ECU a cramé quelques fois aussi. Mais elle nous a jamais laissé totalement en rad, un coup de poussette et ca repart.
Je vais voir pour trouver un calculateur. Si quelqu'un à un Calculateur Rover MKC104521 ainsi que le boitier relais noir YWB 10022-F je serais éventuellement preneur.
Vous m'avez parlé de calculateur emerald, ca se fait bien pour ce moteur VHPD? 1250€ de ce que j'ai pu voir, si vous me dites que ca se fait bien je vais en parler au propriétaire.
Comme quoi, même en panne, ça roule toujours
Après recherche, l' ECU de rover K monté sur MG F se reboote en mettant le contact en position II et en accélérant à fond 5 fois d'affilées en moins de 10 secondes. Comme ça prend moins de 10 secondes, ça vaut le coup d'essayer.
Re: Ratés et étouffements 3000tr Rover K
Publié : 23 mai 2023, 13:36
par beagle
Manuel_sur_ECU_Rover_MEMS.pdf
ça peut servir ça?
Re: Ratés et étouffements 3000tr Rover K
Publié : 23 mai 2023, 15:55
par seven3avenger
Micklin a écrit : ↑23 mai 2023, 13:19
MHM a écrit : ↑22 mai 2023, 10:40
Bon et bien la voiture a fait les 600km du rallye de régularité ce weekend. Avec un fonctionnement totalement aléatoire. Parfois même le démarreur ne veut pas se lancer, le problème intervient surtout à chaud. Le fusible ECU a cramé quelques fois aussi. Mais elle nous a jamais laissé totalement en rad, un coup de poussette et ca repart.
Je vais voir pour trouver un calculateur. Si quelqu'un à un Calculateur Rover MKC104521 ainsi que le boitier relais noir YWB 10022-F je serais éventuellement preneur.
Vous m'avez parlé de calculateur emerald, ca se fait bien pour ce moteur VHPD? 1250€ de ce que j'ai pu voir, si vous me dites que ca se fait bien je vais en parler au propriétaire.
Comme quoi, même en panne, ça roule toujours
Après recherche, l' ECU de rover K monté sur MG F se reboote en mettant le contact en position II et en accélérant à fond 5 fois d'affilées en moins de 10 secondes. Comme ça prend moins de 10 secondes, ça vaut le coup d'essayer.
C'est pareil sur les Cat Rover. Effectivement à faire à chaque fois que le ralenti est pourri ou l'IACV pas bien calé
Re: Ratés et étouffements 3000tr Rover K
Publié : 25 mai 2023, 10:52
par MHM
J'ai déjà fait cette procédure environ 20 fois mais ca ne change rien du tout
Re: Ratés et étouffements 3000tr Rover K
Publié : 16 août 2023, 09:00
par NestorCayce
MHM a écrit : ↑16 mai 2023, 16:09
J'ai fais chauffé au ralenti pendant 45min et après j'ai remarqué que le catalyseur était totalement rouge
c'est normal ?
Je suis de loin pas aussi compétent que toi mais pour info, mon Rover avait des problèmes de démarrage à chaud (ne démarrant pas sauf si pied au plancher): le cata était foutu / bouché.
Nouveau cata = plus de problème dans mon cas.
(J'avais fait pas mal de circuit et je roulais avec le cata)