Refroidissement FORD 1600 Kent
Modérateur : Modérateurs
- FREINETARD
- Messages : 136
- Inscription : 25 juil. 2016, 14:08
Refroidissement FORD 1600 Kent
Bonjour à tous
Concernant le circuit de refroidissement, je n'ai jamais vraiment compris à quoi sert la le bocal blanc (voir photo) Trop plein ou à remplir de liquide de refroidissement ?
Merci à l'avance pour votre contribution.
Bonne route
Concernant le circuit de refroidissement, je n'ai jamais vraiment compris à quoi sert la le bocal blanc (voir photo) Trop plein ou à remplir de liquide de refroidissement ?
Merci à l'avance pour votre contribution.
Bonne route
“L’ennui, avec les voitures de sport, c’est que le jour où vous avez enfin les moyens de vous en offrir une, la plupart du temps vous ne pouvez plus rentrer dedans.”
- Moustache 7
- Messages : 21289
- Inscription : 24 juin 2009, 15:43
- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: Refroidissement FORD 1600 Kent
Trop plein , ce n'est pas un vase d'expansion , comme sur le Rover ou le Sigma
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
Re: Refroidissement FORD 1600 Kent
Oui trop plein, j'ai la même chose sur mon Kent 1700 SS 1998
- marcadier barjoe
- Messages : 4189
- Inscription : 29 sept. 2009, 18:03
Re: Refroidissement FORD 1600 Kent
C'est bien plus qu'un simple trop plein! C'est considéré comme vase d'expansion sauf qu'il n'est pas en pression comme sur une voiture moderne. Lorsque le liquide chauffe est se dilate, il va dans le vase (principe de "trop" plein) mais lorsque le liquide refroidit, il est "reaspiré" dans le vase, si bien qu'il n'y a jamais de manque de liquide. Et Jamais il ne déborde. Il suffit juste que le tuyau qui arrive dedans soit tjs dans le liquide afin de ne jamais réaspirer d'air...
"Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous?" - A. Einstein
Team EDV 50+....
Team EDV 50+....
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20065
- Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
- Localisation : Côte d'Opale [62]
- Seven : CSR 200
Re: Refroidissement FORD 1600 Kent
Il en connait des choses le ch’tio !
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
- Orange Mécanique
- Messages : 2488
- Inscription : 13 janv. 2007, 12:57
- Localisation : [72]
Re: Refroidissement FORD 1600 Kent
Tout pareilmarcadier barjoe a écrit : ↑15 oct. 2022, 07:16 C'est bien plus qu'un simple trop plein! C'est considéré comme vase d'expansion sauf qu'il n'est pas en pression comme sur une voiture moderne. Lorsque le liquide chauffe est se dilate, il va dans le vase (principe de "trop" plein) mais lorsque le liquide refroidit, il est "reaspiré" dans le vase, si bien qu'il n'y a jamais de manque de liquide. Et Jamais il ne déborde. Il suffit juste que le tuyau qui arrive dedans soit tjs dans le liquide afin de ne jamais réaspirer d'air...
Ring ring it's 7 AM
Re: Refroidissement FORD 1600 Kent
Bonsoir
c'est le trop plein, mais tu peux mettre un vase d'expansion la modif tu la trouve sur clé de 7
BOULAY 45
c'est le trop plein, mais tu peux mettre un vase d'expansion la modif tu la trouve sur clé de 7
BOULAY 45
Re: Refroidissement FORD 1600 Kent
Tu es certain qu'il est ré aspiré ?marcadier barjoe a écrit : ↑15 oct. 2022, 07:16 C'est bien plus qu'un simple trop plein! C'est considéré comme vase d'expansion sauf qu'il n'est pas en pression comme sur une voiture moderne. Lorsque le liquide chauffe est se dilate, il va dans le vase (principe de "trop" plein) mais lorsque le liquide refroidit, il est "reaspiré" dans le vase, si bien qu'il n'y a jamais de manque de liquide. Et Jamais il ne déborde. Il suffit juste que le tuyau qui arrive dedans soit tjs dans le liquide afin de ne jamais réaspirer d'air...
Quand je vois la tronche du clapet, il ne s'ouvre que lors d'une surpression dans le circuit, après quand le moteur refroidi je ne vois pas trop comment il peut s'ouvrir et faire succion dans ce vase ou bien souvent le tuyau ne trempe même pas dans le liquide de refroidissement.
Après peut être que je me trompe
Pour moi ce qui est dans le vase ne retourne pas dans le circuit, c'est la l’intérêt de faire la modif avec le vase d'expansion.
Re: Refroidissement FORD 1600 Kent
Après vérification dans mon "owners manuel", ils disent que le vase doit être rempli a 1/4, sans doute pour la succion, je dois donc avoir tord
Et pour un Breton donc têtu c'est un grand travail sur soit même pour reconnaitre qu'on a tord
Re: Refroidissement FORD 1600 Kent
Bjr, si vous me le permetez, un lien ou tout est clairement explique pour le circuit non scelle.
http://berna1201.over-blog.com/2016/12/ ... -1000.html
A+
http://berna1201.over-blog.com/2016/12/ ... -1000.html
A+
Re: Refroidissement FORD 1600 Kent
sauf que dans ton lien c'est un réservoir d'expansion et non un réservoir de trop pleinAZU09 a écrit : ↑28 nov. 2022, 19:36 Bjr, si vous me le permetez, un lien ou tout est clairement explique pour le circuit non scelle.
http://berna1201.over-blog.com/2016/12/ ... -1000.html
A+
Re: Refroidissement FORD 1600 Kent
ne jouons pas sur les mots, c est la meme chose, c est un bidon de recuperation des eaux chaudes de refroidissement du GMP. Et ceci pour un circuit non scelle. Cela pourrait etre une belle canette de guiness, elle remplirait tres bien son office. La version peujeot ( ma 404 pick-up diesel), c est meme directement sur la route. Rien pour recuperer le precieux liquide.
Re: Refroidissement FORD 1600 Kent
AZU09 a écrit : ↑29 nov. 2022, 18:31 ne jouons pas sur les mots, c est la meme chose, c est un bidon de recuperation des eaux chaudes de refroidissement du GMP. Et ceci pour un circuit non scelle. Cela pourrait etre une belle canette de guiness, elle remplirait tres bien son office. La version peujeot ( ma 404 pick-up diesel), c est meme directement sur la route. Rien pour recuperer le precieux liquide.