[rover]filetage d'une vis de carter hs
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- Roulepavix
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Re: [rover]filetage d'une vis de carter hs
Bonjour,
une question qui me "taraude". Comment fait-on pour enlever l'ergot du filet rapporté à la fin pour ne pas le faire tomber dans le carter d'huile moteur ( bouchon de vidange dans mon cas)?
Merci
une question qui me "taraude". Comment fait-on pour enlever l'ergot du filet rapporté à la fin pour ne pas le faire tomber dans le carter d'huile moteur ( bouchon de vidange dans mon cas)?
Merci
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Re: [rover]filetage d'une vis de carter hs
Tu démontes le carter pour réparer
Mais le plus simple est de simplement percer plus gros
Mais le plus simple est de simplement percer plus gros
- Micklin
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Re: [rover]filetage d'une vis de carter hs
Avec une pince long bec fine on arrive à le faire et à ramener le morceau.
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Re: [rover]filetage d'une vis de carter hs
Mais tarauder va en foutre partout dans le carter
Re: [rover]filetage d'une vis de carter hs
Pour poser un helicoil, c'est un passage obligé.
Perso, je tomberais le carter pour le faire.
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Re: [rover]filetage d'une vis de carter hs
Bah oui c'est ce que je dit au dessus
Re: [rover]filetage d'une vis de carter hs
Sinon, cela m'est déjà arrivé pour poser un filet rapporté sur un bloc, j'ai mis de la graisse sur le taraud pour que les copeaux collent un maximum.
Surtout, il faut utiliser un taraud hélicoïdal et pas un taraud droit qui pousse les copeaux au fond
Surtout, il faut utiliser un taraud hélicoïdal et pas un taraud droit qui pousse les copeaux au fond
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Re: [rover]filetage d'une vis de carter hs
Franchement entre le perçage et le taraudage ça a fait énormément de copeaux !
- Micklin
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- Seven : Donk S8 1984
Re: [rover]filetage d'une vis de carter hs
Ben oui, si le perçage est débouchant il faut adapter le travail à faire.
Pour un perçage et taraudage débouchant dans un carter fermé, la technique de mise en pression du carter est efficace pour empêcher la pollution du volume intérieur. Je l'ai pratiqué sur des modifications de BdV et c'est efficace à 100% .
Pour un moteur on souffle l'air par l'orifice de mise à la PA du bas moteur, l'air ressort par le trou débouchant que l'on doit retarauder, les copeaux ressortent aussi vite qu'ils sont sectionnés.
Ne pas oublier de tourner 1/4 de tour par 1/4 de tour le taraud avec 1/4 de tour en arrière entre chaque pour faire du petit copeau qui ne risquera pas de finir dans le carter.
Pour un perçage et taraudage débouchant dans un carter fermé, la technique de mise en pression du carter est efficace pour empêcher la pollution du volume intérieur. Je l'ai pratiqué sur des modifications de BdV et c'est efficace à 100% .
Pour un moteur on souffle l'air par l'orifice de mise à la PA du bas moteur, l'air ressort par le trou débouchant que l'on doit retarauder, les copeaux ressortent aussi vite qu'ils sont sectionnés.
Ne pas oublier de tourner 1/4 de tour par 1/4 de tour le taraud avec 1/4 de tour en arrière entre chaque pour faire du petit copeau qui ne risquera pas de finir dans le carter.
- doux rêveux
- Sevener bienfaiteur
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Re: [rover]filetage d'une vis de carter hs
bonne idée le coup de l'air comprimé.
du coup si le perçage est plus gros, il faut plus de débit d'air pour chasser les copeaux mais on sent le vécu et l'expérience.
du coup si le perçage est plus gros, il faut plus de débit d'air pour chasser les copeaux mais on sent le vécu et l'expérience.