Voyant d'huile sur R300
Publié : 22 août 2021, 12:12
Hello,
Je ne pensais pas poster aussi rapidement dans cette section ....
Je viens d'acquérir une R300 avec 12 000 km ,une vidange et une révision ont été faite avant la vente.
J'ai parcouru à peu près 50km en ballade autour de chez moi, en une seule fois.
Lorsque j'ai rentré l'auto dans le garage, le voyant d'huile s'est allumé en orange.
J'ai donc mis la voiture au rupteur
J'ai coupé immédiatement et pris mon niveau ,j'étais juste au niveau mini.
L'huile utilisée pour la vidange révision est de la kennol en 10w50.
Je commande donc de la kennol, je refais mon niveau comme indiqué sur les articles sevener.
Je ressors l'auto en mode stress, j'écoute le moindre cliquetis ou fuite.
Je trouve aucune fuite ni fumée à l'échappement .
Le voyant ne se rallume pas, sauf lorsque je remets l'auto dans le garage ,elle veut pas rentrée en fait
Je reprends le niveau d'huile et rebelote niveau bas à chaud
Je remets de l'huile et je ne touche plus à l'auto.
Au total, j'ai remis 1l 2.
J'ai fait tourner l'auto et à chaud, j'ai toujours le même souci : pression d'huile ok entre 3 et 6 .
Je recontacte l'ancien propriétaire ainsi que le garage qui a effectué la révision ,pour en savoir plus ....
L'auto a roulé avec de la motul 10w40 .
Personnellement, j'ai commandé 2 filtres à huile et de la motul .
J'attends les filtres et je ferais une vidange moi même pour vérifier la quantité .
A part un filtre à huile défectueux ou une huile qui ne conviendrais pas...
Avez vous des pistes à suivre ?
Si on peut éviter les conseils de justice etc, je suis un grand garçon ,je verrais ce que je ferais après le diag.
Merci d'avoir lu, j'attends vos conseils...
william
Je ne pensais pas poster aussi rapidement dans cette section ....
Je viens d'acquérir une R300 avec 12 000 km ,une vidange et une révision ont été faite avant la vente.
J'ai parcouru à peu près 50km en ballade autour de chez moi, en une seule fois.
Lorsque j'ai rentré l'auto dans le garage, le voyant d'huile s'est allumé en orange.
J'ai donc mis la voiture au rupteur
J'ai coupé immédiatement et pris mon niveau ,j'étais juste au niveau mini.
L'huile utilisée pour la vidange révision est de la kennol en 10w50.
Je commande donc de la kennol, je refais mon niveau comme indiqué sur les articles sevener.
Je ressors l'auto en mode stress, j'écoute le moindre cliquetis ou fuite.
Je trouve aucune fuite ni fumée à l'échappement .
Le voyant ne se rallume pas, sauf lorsque je remets l'auto dans le garage ,elle veut pas rentrée en fait
Je reprends le niveau d'huile et rebelote niveau bas à chaud
Je remets de l'huile et je ne touche plus à l'auto.
Au total, j'ai remis 1l 2.
J'ai fait tourner l'auto et à chaud, j'ai toujours le même souci : pression d'huile ok entre 3 et 6 .
Je recontacte l'ancien propriétaire ainsi que le garage qui a effectué la révision ,pour en savoir plus ....
L'auto a roulé avec de la motul 10w40 .
Personnellement, j'ai commandé 2 filtres à huile et de la motul .
J'attends les filtres et je ferais une vidange moi même pour vérifier la quantité .
A part un filtre à huile défectueux ou une huile qui ne conviendrais pas...
Avez vous des pistes à suivre ?
Si on peut éviter les conseils de justice etc, je suis un grand garçon ,je verrais ce que je ferais après le diag.
Merci d'avoir lu, j'attends vos conseils...
william