Optimisation 1600 rover ??
Modérateur : Modérateurs
Optimisation 1600 rover ??
Bonjour à tous
Dans ma recherche d une caterham
J ai un peu peur d être déçu par un petit moteur
Je souhaiterai des renseignements sur le rover 1600
Peut on le passer facilement en 1800? En 2 l?
Des pièces performance sont elles dispo facilement ou il faut tout faire sur mesure?
Quel prépa routière est il raisonnable de faire dessus ?
Merci julien
Dans ma recherche d une caterham
J ai un peu peur d être déçu par un petit moteur
Je souhaiterai des renseignements sur le rover 1600
Peut on le passer facilement en 1800? En 2 l?
Des pièces performance sont elles dispo facilement ou il faut tout faire sur mesure?
Quel prépa routière est il raisonnable de faire dessus ?
Merci julien
- darkvador
- Messages : 6654
- Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
- Localisation : 13
- Seven : 165 work racing
Re: Optimisation 1600 rover ??
le 1600 Rover va tres bien.
Passer en 1800 c est changer le bloc et pas legal. Le 1800 delivre a peine plus que le 1600
Sur la base du 1600 CC vendait un kit SS avec ACT et ECU. Ca ne se fait plus mais on trouve des ACT quasi similaires chez Piper
les 275 avec une boite Mazda se vendent un peu plus cher que des Rover mais on 20CV de plus, une meilleure boite, et 15ans de moins
Ca reste road legal, c est plus fiable, plus facile a revendre et plus performant, une bien meilleure idee que de preparer une auto ancienne
Passer en 1800 c est changer le bloc et pas legal. Le 1800 delivre a peine plus que le 1600
Sur la base du 1600 CC vendait un kit SS avec ACT et ECU. Ca ne se fait plus mais on trouve des ACT quasi similaires chez Piper
les 275 avec une boite Mazda se vendent un peu plus cher que des Rover mais on 20CV de plus, une meilleure boite, et 15ans de moins
Ca reste road legal, c est plus fiable, plus facile a revendre et plus performant, une bien meilleure idee que de preparer une auto ancienne
ma voiture : changement climatique
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20064
- Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
- Localisation : Côte d'Opale [62]
- Seven : CSR 200
Re: Optimisation 1600 rover ??
En préambule , les modifs moteur sont interdites, et le véhicule n'est plus homologué donc plus assuré .
Maintenant que c'est précisions sont faites ,
le 1600k (111cv à 6000tr/min) est un moteur tonique sur une auto de moins de 600kg, donc il faut déjà en essayer une !
ensuite, on peut installer un kit SS qui l'amène avec l'échappement qui va bien à 138cv à 7200tr/min.
Un 1800k vvc fait 143cv , et sur les r300k 160cv , ensuite il y a les vhpd à environ 190cv.
voilà , commence par en essayer une , tu n'auras pas les même sensation qu'avec ta M3 ,
mais une 111cv bien mené va très vite .
Maintenant que c'est précisions sont faites ,
le 1600k (111cv à 6000tr/min) est un moteur tonique sur une auto de moins de 600kg, donc il faut déjà en essayer une !
ensuite, on peut installer un kit SS qui l'amène avec l'échappement qui va bien à 138cv à 7200tr/min.
Un 1800k vvc fait 143cv , et sur les r300k 160cv , ensuite il y a les vhpd à environ 190cv.
voilà , commence par en essayer une , tu n'auras pas les même sensation qu'avec ta M3 ,
mais une 111cv bien mené va très vite .
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20064
- Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
- Localisation : Côte d'Opale [62]
- Seven : CSR 200
Re: Optimisation 1600 rover ??
Damned , devancé par dark ...
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Re: Optimisation 1600 rover ??
Merci de vos réponse
Pour un passage en 1800 ou 2l je pensais à un vilo course longue et alésage
C est un petit peu compliqué pour un néophyte de s y retrouver avec toute ces motorisations
Merci à Ch’roul pour ces précisions
Je suis conscient que ce ne sera pas aussi rapide que la m3, mais la l objectif est de rouler sur route!
Kit SS qu entendez vous par la?
Pour un passage en 1800 ou 2l je pensais à un vilo course longue et alésage
C est un petit peu compliqué pour un néophyte de s y retrouver avec toute ces motorisations
Merci à Ch’roul pour ces précisions
Je suis conscient que ce ne sera pas aussi rapide que la m3, mais la l objectif est de rouler sur route!
Kit SS qu entendez vous par la?
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20064
- Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
- Localisation : Côte d'Opale [62]
- Seven : CSR 200
Re: Optimisation 1600 rover ??
Kit SS c'est Ecu+AAC spécifique , pour que le 1600k prenne 7500 tr/min et 20-25 cv de plus
NB : il n'y a pas de 2000 en K .
NB : il n'y a pas de 2000 en K .
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
- fadoli
- Sevener
- Messages : 4374
- Inscription : 01 déc. 2008, 18:44
- Localisation : [83]
- Seven : cat sv 175
Re: Optimisation 1600 rover ??
A nouveau , la modification de la cylindrée n'est pas legale en france .( a verifier pour les autres pays )
Si tu le fais = depenses + se retrouver avec une merguez .
Si tu le fais = depenses + se retrouver avec une merguez .
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
- darkvador
- Messages : 6654
- Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
- Localisation : 13
- Seven : 165 work racing
Re: Optimisation 1600 rover ??
Le k est ne en 1400
Rover a fait 1600 puis 1800
Un preparateur, Scholar, a fait un temps un 1900. le croisement de bielles etait tres impressionant. le moteur s est avere tres fragile dans cette vesrion.
Le K A 35 ans d age, Rover a fait faillite il y a 15 ans. Plus personne ne court avec ca, donc tres peu de preparateurs ont les pieces ou le savoir faire
il y a peu d interet a preparer un moteur de Caterham, il y a beaucoup de choix, jusqu a 240CV tout en etant road legal
Rover a fait 1600 puis 1800
Un preparateur, Scholar, a fait un temps un 1900. le croisement de bielles etait tres impressionant. le moteur s est avere tres fragile dans cette vesrion.
Le K A 35 ans d age, Rover a fait faillite il y a 15 ans. Plus personne ne court avec ca, donc tres peu de preparateurs ont les pieces ou le savoir faire
il y a peu d interet a preparer un moteur de Caterham, il y a beaucoup de choix, jusqu a 240CV tout en etant road legal
ma voiture : changement climatique
- Moustache 7
- Messages : 21279
- Inscription : 24 juin 2009, 15:43
- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: Optimisation 1600 rover ??
Bien d'accord, le plus important avec une Seven, reste son RPP extrêmement favorable ... pourquoi avoir 400 cv, si ton véhicule pèse 1700 kg ... 120 cv pour 580 kg est bien plus rentable
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
- darkvador
- Messages : 6654
- Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
- Localisation : 13
- Seven : 165 work racing
Re: Optimisation 1600 rover ??
Quand je dis que le K est né en 1400, je parle de la cylindreebien entendu.
ma voiture : changement climatique
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20064
- Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
- Localisation : Côte d'Opale [62]
- Seven : CSR 200
Re: Optimisation 1600 rover ??
mauvaise exemple !Moustache 7 a écrit : ↑28 août 2020, 15:23Bien d'accord, le plus important avec une Seven, reste son RPP extrêmement favorable ... pourquoi avoir 400 cv, si ton véhicule pèse 1700 kg ... 120 cv pour 580 kg est bien plus rentable
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Re: Optimisation 1600 rover ??
darkvador a écrit : ↑28 août 2020, 13:57 Le k est ne en 1400
Rover a fait 1600 puis 1800
Un preparateur, Scholar, a fait un temps un 1900. le croisement de bielles etait tres impressionant. le moteur s est avere tres fragile dans cette vesrion.
Le K A 35 ans d age, Rover a fait faillite il y a 15 ans. Plus personne ne court avec ca, donc tres peu de preparateurs ont les pieces ou le savoir faire
il y a peu d interet a preparer un moteur de Caterham, il y a beaucoup de choix, jusqu a 240CV tout en etant road legal
Ok merci pour cette réponse constructive
- PatrickSeven
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 1159
- Inscription : 23 juil. 2013, 15:07
- Localisation : [68]
- Seven : 1600 K superlight Nr 131
Re: Optimisation 1600 rover ??
J'ai un K rover 1600 avec Kit SS et boite 6 vitesses et je peux t'assurer que sur les routes sinueuse ce n'est pas lent du tout si tu arrives à envoyer la belle jusqu'a 7600 tr/mn au rupteur il faut bien sur jongler avec le levier.
Re: Optimisation 1600 rover ??
485 ?Ch'roul a écrit : ↑28 août 2020, 15:56mauvaise exemple !Moustache 7 a écrit : ↑28 août 2020, 15:23Bien d'accord, le plus important avec une Seven, reste son RPP extrêmement favorable ... pourquoi avoir 400 cv, si ton véhicule pèse 1700 kg ... 120 cv pour 580 kg est bien plus rentable
--
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.