Duratec R500 vs Duratec 485

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Theantoine
Messages : 79
Inscription : 21 avr. 2019, 08:00
Seven : 485S SV

Duratec R500 vs Duratec 485

Message par Theantoine »

Bonjour à tous,

Par simple curiosité je me posais la question des différences du point de vue technique entre les 2.0L Duratec des R500 et ceux des 485.

Mon œil de novice remarque les points suivants :
1) Une admission d'air plus "torturée" sur la 485 avec une prise d'air sur le haut du compartiment moteur
2) Une sorte de déflecteur thermique au niveau du radiateur d'huile qui l'isole du moteur et qui n'est présent que sur la R500
3) Une cartographie différente?

R500_485.jpg


J'imagine ne pas être le premier à me poser la question!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Duratec R500 vs Duratec 485

Message par Ch'roul »

la seule vraie différence c'est que la 485 est homologuée CEE pas la r500... :dents:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
Theantoine
Messages : 79
Inscription : 21 avr. 2019, 08:00
Seven : 485S SV

Re: Duratec R500 vs Duratec 485

Message par Theantoine »

Certes, mais là on sort un peu des considérations purement techniques! J'imagine que la seule différence d'homologation n'explique pas la différence de puissance :)
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8404
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: Duratec R500 vs Duratec 485

Message par beagle »

il y en a un qui est un moteur de course, de 20 ans,avec des entretiens conséquent , des pieces ++++ et des rti "exotiques"

L'autre est un moteur moderne avec peu d'entretien.

Je pense qu'il n'y a que le bloc de commun
la bache que tu vois était pour dévier l'air chaud du radiateur vers l'extérieur sur les R500 et les csr.

Cela a été abandonné depuis les moteurs chauffant moins.

Il n'y a même plus de radiateur d'huile sur la mienne
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
Theantoine
Messages : 79
Inscription : 21 avr. 2019, 08:00
Seven : 485S SV

Re: Duratec R500 vs Duratec 485

Message par Theantoine »

Merci pour ta réponse, je les pensais bien plus similaires. Je serais tout de même curieux de voir les pièces qui diffèrent.
Avatar de l’utilisateur
c5lolo
Messages : 2843
Inscription : 29 juil. 2012, 10:01

Re: Duratec R500 vs Duratec 485

Message par c5lolo »

Dernière modification par c5lolo le 27 juin 2020, 10:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Theantoine
Messages : 79
Inscription : 21 avr. 2019, 08:00
Seven : 485S SV

Re: Duratec R500 vs Duratec 485

Message par Theantoine »

Merci beaucoup, j'ai ma lecture du weekend !
Répondre