Bonjour à tous,
Quelqu'un pourrait-il me préciser quels gicleurs sont montés d'origine sur les carburateurs weber 40 équipant le moteur cosworth 1600 BDR,gicleurs essence,air,ralenti.Merci d'avance.
Gicleurs carbus weber 40 sur moteur cosworth 1600 BDR
Modérateur : Modérateurs
-
- Messages : 1
- Inscription : 14 avr. 2019, 20:36
- marcadier barjoe
- Messages : 4189
- Inscription : 29 sept. 2009, 18:03
Re: Gicleurs carbus weber 40 sur moteur cosworth 1600 BDR
Qu'as tu en ce moment? Ce sont tes buses qui t'indique sensiblement ton réglage.
Moi j'essayerais, buses de 32, essence 125/150, air 180/200, rallentit 45/50 F8/9 de souvenir c'est ce que j'avais sur mon vieux kent 1800, avec un kent 234...
Apres tout dépend ce que tu recherches comme comportement... en augmentant la taille de la buse, tu vas gagner en puissance, mais perdre en agrément a bas régime... en gros tu prends le diamètre de ta buse, tu multiplies par 4 tu obtiens ton gicleur d'essence, tu additionnes 50 au gicleur d'essence et tu obtiens ton gicleur d'air... apres faut trouver un juste milieu, un bon compromis...
Moi j'essayerais, buses de 32, essence 125/150, air 180/200, rallentit 45/50 F8/9 de souvenir c'est ce que j'avais sur mon vieux kent 1800, avec un kent 234...
Apres tout dépend ce que tu recherches comme comportement... en augmentant la taille de la buse, tu vas gagner en puissance, mais perdre en agrément a bas régime... en gros tu prends le diamètre de ta buse, tu multiplies par 4 tu obtiens ton gicleur d'essence, tu additionnes 50 au gicleur d'essence et tu obtiens ton gicleur d'air... apres faut trouver un juste milieu, un bon compromis...
"Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous?" - A. Einstein
Team EDV 50+....
Team EDV 50+....
Re: Gicleurs carbus weber 40 sur moteur cosworth 1600 BDR
Bonjour
D’origine tu as :
Gicleur principal : 120
Gicleur d’air : 170
Tube : F11
Gicleur de ralenti : 45F9
Le tout pour une buse de 32
(info extraites de la bible de Tony Weale)
A+
Phil
D’origine tu as :
Gicleur principal : 120
Gicleur d’air : 170
Tube : F11
Gicleur de ralenti : 45F9
Le tout pour une buse de 32
(info extraites de la bible de Tony Weale)
A+
Phil