Page 1 sur 2

voyant moteur allumé sur R300 Duratec ex cup

Publié : 21 juin 2020, 14:33
par utecht
Bonjour
Mon auto est en configuration Cup. Donc pas de clé et juste le coupe circuit pour éteindre le moteur. L’auto n’a pas de défaut expliquant l’allumage du moteur sauf ce coupe circuit lors de l’extinction moteur. Je ne suis pas stressé de le voir continuellement allumé mais j’aimerais lui redonner sa fonction initiale.
Si quelqu’un a une solution je suis intéressé.

Re: voyant moteur allumé sur R300 Duratec ex cup

Publié : 21 juin 2020, 20:52
par darkvador
Catalyséee? Accelrateur electrique?

Re: voyant moteur allumé sur R300 Duratec ex cup

Publié : 21 juin 2020, 23:42
par British
Sur mon ex r300 cup le voyant moteur était allumé en permanence mais en faible intensité. Il s'allumait en pleine puissance si il signalait un soucis réel (du genre défaut de signal lambda)

J'avoue que dans l'obscurité, même en faible intensité cela pouvait prêter à confusion.

Re: voyant moteur allumé sur R300 Duratec ex cup

Publié : 22 juin 2020, 10:15
par utecht
La voiture est bien catalysée.
L’accélérateur est bien électrique.
L’objectif est de rajouter une coupure moteur avant la coupure générale.
Je cherche à savoir si quelqu’un a déjà procédé à ce montage

Re: voyant moteur allumé sur R300 Duratec ex cup

Publié : 22 juin 2020, 22:17
par darkvador
Desolé, je ne comprend pas bien ton souci:

Ton auto est stock, accelerateur electrique, catalyseur etc........

Elle a un coupe circuit FIA

Et de temps a autre, en circulant, le voyant orange defaut moteur s allume, sans aucune consequence sur la bonne marche de l auto

C est ca?

As tu un lecteur ODB?

Re: voyant moteur allumé sur R300 Duratec ex cup

Publié : 27 juin 2020, 23:09
par utecht
Le problème est indiqué dès le départ. C’est le voyant moteur qui est tout le temps allumé. Le problème relevé au lecteur ODB est lié à l’extinction moteur via le coupe circuit.
La solution serait de rajouter une coupure moteur avant la coupure générale afin de ne plus avoir ce voyant allumé.

Re: voyant moteur allumé sur R300 Duratec ex cup

Publié : 28 juin 2020, 08:43
par darkvador
Je suis desole, je ne comprend pas.

Re: voyant moteur allumé sur R300 Duratec ex cup

Publié : 28 juin 2020, 09:35
par beagle
Ben il suffit de na pas arrêter le moteur par le coupe circuit :pamafote:

c'est pas fait pour et pas recommandé du tout

Re: voyant moteur allumé sur R300 Duratec ex cup

Publié : 29 juin 2020, 01:07
par Moustache 7
Avec un coupe circuit FIA, normalement y a pas de problème :voyons: contrairement à l'utilisation d'un coupe batterie, qui lui, ne coupera pas le moteur et endommagera les diodes de l'alternateur ou je ne sais plus quoi , non :?:

Re: voyant moteur allumé sur R300 Duratec ex cup

Publié : 05 avr. 2021, 20:21
par utecht
Bonjour
Toujours en galère avec ce témoin moteur allumé.
J’ai à l’OBD le code 0131 qui apparaît. L’un d’entre vous a-t-il déjà eu cet incident et à quoi était il lié ? Je vois que ça peut être dû à la sonde lambda et l’étanchéité échappement /admission.
D’autre part j’ai testé la sonde lambda qui m’indique une valeur de 9,5 ohms.Cette valeur vous semble t’elle normale ?

Re: voyant moteur allumé sur R300 Duratec ex cup

Publié : 05 avr. 2021, 20:33
par olivier7
utecht a écrit : 05 avr. 2021, 20:21 D’autre part j’ai testé la sonde lambda qui m’indique une valeur de 9,5 ohms.Cette valeur vous semble t’elle normale ?
Quelle est sa variation en fonctionnement?

Re: voyant moteur allumé sur R300 Duratec ex cup

Publié : 05 avr. 2021, 21:03
par utecht
En fonctionnement la mesure doit se faire à un régime particulier ?

Re: voyant moteur allumé sur R300 Duratec ex cup

Publié : 05 avr. 2021, 21:35
par olivier7
Non, mais l'impédance doit varier entre accélération et décélération.
Elle doit même varier, dans une moindre mesure, a un régime stabilisé.
Si ce n'est pas le cas...

Re: voyant moteur allumé sur R300 Duratec ex cup

Publié : 05 avr. 2021, 21:53
par utecht
Je te remercie
Je vais faire le test demain si je trouve le temps....

Re: voyant moteur allumé sur R300 Duratec ex cup

Publié : 06 avr. 2021, 03:48
par Miniman81
beagle a écrit : 28 juin 2020, 09:35 Ben il suffit de na pas arrêter le moteur par le coupe circuit :pamafote:

c'est pas fait pour et pas recommandé du tout
Si je comprends bien, il n a pas de clé donc de Neiman sur son auto.