liquide refroidissement

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
pat
Messages : 46
Inscription : 27 janv. 2016, 15:09

liquide refroidissement

Message par pat »

Bonjour,
diminution importante liquide refroidissement ???
pas de fuite sous la cat
je cherche s'il y as une cause particulière
Merci pour le retour
:bien:
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6654
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: liquide refroidissement

Message par darkvador »

Sans fuite a l exterieur, c est une fuite a l interieur, donc un joint genre joint de culasse.

Mais bon, la mesure de la baisse est tres subjective: le liquide se dilate a la chaleur et se retracte a temperature ambiante, et le niveau dans le bocal varie beaucoup entre froid et chaud.

Si ca baisse sur plusieurs jours a froid et sans se servir de l auto, alors il y a fuite

Il est de bon ton de placer un carton sous l auto pour lever un doute. Bien que le liquide soit gras et donc ne s evapore pas completement, une tache sur un sol en beton n est pas toujours facile a detecter. Un carton sera taché et sera deformé la ou il a ete mouillé, une fois qu il aura seche

Donc bien surveiller et un carton

Si pas de carton, utilise to stock de PQ
Avatar de l’utilisateur
fadoli
Sevener
Messages : 4374
Inscription : 01 déc. 2008, 18:44
Localisation : [83]
Seven : cat sv 175

Re: liquide refroidissement

Message par fadoli »

Hello

Le LdR s'echappe quelque part , oeuf corse .

Peux tu estimer le volume perdu et en combien de temps ?
Si 1 verre en 1000 km =
- resserrer delicatement les durits et les scruter .
- Verifier le radiateur : petite fissure ou impact gravillon = legeres traces de LdR , pas toujours facile a detecter .

Si 1 litre en 10 KM sans fuite apparente = soupçon sur joint de culasse .
Verifications basiques : mayonnaise dans huile , panache blanc a echappement ;baisse pression huile ?....


Courage
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
Avatar de l’utilisateur
pat
Messages : 46
Inscription : 27 janv. 2016, 15:09

Re: liquide refroidissement

Message par pat »

Merci pour vos réponses, je vais surveiller
à plus
:bien:
BBC

Re: liquide refroidissement

Message par BBC »

Puisque cela m'est arrivé : c'est peut être à partir du bocal lui même il se forme alors des dépôts blanc cristallisés ou poudreux à sec . En roulant j'ai eu droit a de multiples points blancs sur la peinture noire de mon capot .J'en ai été quite pour serrer les durites et changer le bocal . Ce qui m'est revenu le plus cher c'est le nettoyage et polissage de mon capot .A vous lire j'ai eu de la chance que ce ne soit pas le joint de culasse .
bonne recherche c'est instructif .....
MR302
Messages : 135
Inscription : 20 déc. 2017, 19:28

Re: liquide refroidissement

Message par MR302 »

Soucis de clapet dans le bouchon de vase d'expansion
Avatar de l’utilisateur
fadoli
Sevener
Messages : 4374
Inscription : 01 déc. 2008, 18:44
Localisation : [83]
Seven : cat sv 175

Re: liquide refroidissement

Message par fadoli »

MR302 a écrit : 29 mars 2020, 09:55 Soucis de clapet dans le bouchon de vase d'expansion
Si oui = le compartiment moteur devrait etre constelle de taches de LdR et nuage blanc .
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
MR302
Messages : 135
Inscription : 20 déc. 2017, 19:28

Re: liquide refroidissement

Message par MR302 »

Le clapet de surpression a pour rôle premier de repousser la T° d'ébullition du liquide.
Nous avons connu des 7 dont le ventilateur ne se déclenchait pas, ce qui amenait une surpression dans le circuit, jusqu'à déclencher le clapet du bouchon.
Le liquide s'échappe doucement et coule sur le vase
Répondre