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Rover K 1600 SS : Oil cooling
Publié : 21 juil. 2019, 20:04
par FredSW
Hello,
je suis à la recherche d'info, des pièces nécessaires pour installer un radiateur d'huile sur mon bolide.
Suite à une sortie un peu musclée, l'aiguille de température d'huile grimpait très haut (sans dépasser les limites toutefois).
J'aime pas ça et me dis qu'il serait temps d'installer ce qu'il faut.
Mais, pas moyen de retrouver les infos des pièces nécessaires: type de radiateur, support pour son installation, sandish plate (avec ou sans thermostat?), durits,...
Si vous avez les infos et références, je suis preneur.
Merci
Re: Rover K 1600 SS : Oil cooling
Publié : 21 juil. 2019, 20:40
par BilouCat
Re: Rover K 1600 SS : Oil cooling
Publié : 21 juil. 2019, 21:19
par FredSW
Merci, j'avais vu mais n'étais pas certain de la compatibilité.
Je vais regarder de près.
Re: Rover K 1600 SS : Oil cooling
Publié : 21 juil. 2019, 21:52
par jack
Tu as déjà un appolo ?
Sinon, plaque sandwich deux durite et radiateur
Autre solution l’appolo plus d’huile donc moins de température.
Re: Rover K 1600 SS : Oil cooling
Publié : 21 juil. 2019, 22:16
par FredSW
Non pas d'appolo
Re: Rover K 1600 SS : Oil cooling
Publié : 22 juil. 2019, 09:09
par jeanjacquie
Avec un apollo on peut rajouter une 2eme plaque sandwich ?
Re: Rover K 1600 SS : Oil cooling
Publié : 22 juil. 2019, 09:54
par jack
jeanjacquie a écrit : ↑22 juil. 2019, 09:09
Avec un apollo on peut rajouter une 2eme plaque sandwich ?
C’est déjà une source de fuite avec une, alors avec deux...
Re: Rover K 1600 SS : Oil cooling
Publié : 22 juil. 2019, 10:54
par jeanjacquie
Jamais eu de fuite avec, mais j'aurais bien aimé avoir un retour avec 2
Ça doit commencer à être une usine à gaz enfin huile
Re: Rover K 1600 SS : Oil cooling
Publié : 22 juil. 2019, 17:01
par sebm
Pas fan des raccords avec les colliers serflex.
Des durites sur mesure coûte pas très cher dans un garage agricole par exemple
Re: Rover K 1600 SS : Oil cooling
Publié : 22 juil. 2019, 18:58
par Ch'roul
vessisse a écrit : ↑21 juil. 2019, 20:04
Hello,
je suis à la recherche d'info, des pièces nécessaires pour installer un radiateur d'huile sur mon bolide.
Suite à une sortie un peu musclée, l'aiguille de température d'huile grimpait très haut (sans dépasser les limites toutefois).
J'aime pas ça et me dis qu'il serait temps d'installer ce qu'il faut.
Mais, pas moyen de retrouver les infos des pièces nécessaires: type de radiateur, support pour son installation, sandish plate (avec ou sans thermostat?), durits,...
Si vous avez les infos et références, je suis preneur.
Merci
Tout le problème de rouler avec des chicanes peu mobiles jaunes......
l'embouteillage ça fait chauffer !
Re: Rover K 1600 SS : Oil cooling
Publié : 23 juil. 2019, 16:00
par seven3avenger
je vois bien de quoi tu parles, ça m'est arrivé dernièrement
Re: Rover K 1600 SS : Oil cooling
Publié : 23 juil. 2019, 16:47
par Ch'roul
seven3avenger a écrit : ↑23 juil. 2019, 16:00
je vois bien de quoi tu parles, ça m'est arrivé dernièrement
je crois que j'ai une petite vidéo sur circuit du bourbonnais où une jaune te bouchonne !
mais par respect pour l'auto jaune et le païllote, je ne la publierai pas ici..
Re: Rover K 1600 SS : Oil cooling
Publié : 15 août 2019, 18:15
par coco67bis
Hello,
L’apollo est la solution pour la conduite musclée. de plus elle débulle l’huile. Et s’en est fini dès cliquetis des poussoirs. Et de la motus 300v 10/50.
Voilà voilà.
Re: Rover K 1600 SS : Oil cooling
Publié : 15 août 2019, 19:51
par jeanjacquie
Tu mets quelle huile du coup ?
Re: Rover K 1600 SS : Oil cooling
Publié : 16 août 2019, 00:15
par Moustache 7
Ben ... de la
motus 300v 10/50.