Rover K 1600 SS : Oil cooling

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
seven3avenger
Messages : 1664
Inscription : 30 août 2013, 18:57
Localisation : [63]
Seven : 1600k ss bluespark

Re: Rover K 1600 SS : Oil cooling

Message par seven3avenger »

Elle va super bien tant que tu sors pas une boule noire :W
Du mußt Amboß oder Hammer sein
Avatar de l’utilisateur
PatrickSeven
Sevener bienfaiteur
Messages : 1155
Inscription : 23 juil. 2013, 15:07
Localisation : [68]
Seven : 1600 K superlight Nr 131

Re: Rover K 1600 SS : Oil cooling

Message par PatrickSeven »

perso j'ai un apollo sur ma superlight K1600 est malgré la conduite sportive dans la montée du col du Roussillon par 35 ° en Août ma température d'huile n'a jamais dépassé les 90°.
Avatar de l’utilisateur
ZRO
Sevener bienfaiteur
Messages : 4720
Inscription : 24 juil. 2006, 09:44

Re: Rover K 1600 SS : Oil cooling

Message par ZRO »

Moustache 7 a écrit : 16 août 2019, 00:15 Ben ... de la motus 300v 10/50. :hihihi:
Perso j'ai arrêté depuis que thierry beccaro n'y est plus.
Avatar de l’utilisateur
HPR
Messages : 449
Inscription : 18 avr. 2017, 11:44

Re: Rover K 1600 SS : Oil cooling

Message par HPR »

PatrickSeven a écrit : 30 août 2019, 16:32 perso j'ai un apollo sur ma superlight K1600 est malgré la conduite sportive dans la montée du col du Roussillon par 35 ° en Août ma température d'huile n'a jamais dépassé les 90°.
Tu mesures la Thuile via la sonde à mi-hauteur dans l'Apollo ? C'est assez courant que la Thuile soit +10 à +40°c par rapport à la Teau et avec une belle inertie... Ta mesure me semble plutôt "froide", pas forcément le mieux pour le moteur, à condition d'avoir une mesure juste, représentative et là, vaste sujet :W !


:wink:
Avatar de l’utilisateur
PatrickSeven
Sevener bienfaiteur
Messages : 1155
Inscription : 23 juil. 2013, 15:07
Localisation : [68]
Seven : 1600 K superlight Nr 131

Re: Rover K 1600 SS : Oil cooling

Message par PatrickSeven »

exactemant la jauge de température des cats n'est pas la plus précise. mais comme ma température d'huile est toujours plus élevée que ma température d'eau je ne me fait pas de soucis. Perso si l'on ne fait pas de piste, la température d'huile ne sert qu'a connaitre le moment ou on peut monter dans les tours sans endommager son K_Rover. Combien de véhicule moderne ont de nos jours un mano de température d'huile voir température d'eau, a part les sportives ou supercar, Aucune.
jeanjacquie
Messages : 630
Inscription : 04 août 2015, 13:30

Re: Rover K 1600 SS : Oil cooling

Message par jeanjacquie »

Sauf que le rover est de conception début des années 80 et qu'il est connu pour chauffer en général
Répondre