Rechargement Echappement SV.

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
cooper07
Messages : 159
Inscription : 28 juin 2014, 21:48

Rechargement Echappement SV.

Message par cooper07 »

:coucou:

Pour mes oreilles, et mes voisins je veux recharger mon pot SV. J'ai ouvert la boite de conserve et j'ai compris l'origine mon déficit auditif, le pot n'a plus de laine de roche :honte: .
20190707_161801.jpg
20190707_161714.jpg
J'ai trouvé plusieurs vendeurs de laine de roche mais je ne trouve pas mon bonheur. Dans les produits internet les longueurs ne me conviennent pas car j'aimerais plutôt enrouler ma laine d'un seul tenant plutôt que 4 /5 morceaux les uns sur les autres.
L'idéal serait un morceau de 610*3000 cm.
J'ai trouvé de la laine de roche de cheminée qui fait pile poile la taille. Ça va le faire si je mets un morceaux de laine de roche échappement autour de la chicane puis la laine de roche de cheminée?.
Ou alors une adresse qui va bien pour avoir la laine échappement sur mesure?
La texture de la laine de roche "cheminée" ressemble à la laine de roche d'origine. La laine de roche échappement est cousue.
20190720_073151.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
cat............................................apulte
Avatar de l’utilisateur
Micklin
Sevener bienfaiteur
Messages : 1655
Inscription : 20 août 2018, 14:09
Localisation : [70]
Seven : Donk S8 1984

Re: Rechargement Echappement SV.

Message par Micklin »

Pour que ça tienne, il ne faut pas de liberté de mouvement à la matière que tu vas y loger.
Pour les 2 silencieux de ma Type E, je les ai rempli avec de la nappe de laine réfractaire, voilà 5 ans que ça roule ainsi.
Celle ci fait pile 610mm de largeur, pour 5500mm de long et 6mm d'épaisseur
(J'imagine que tu parlais de mm en écrivant cela: L'idéal serait un morceau de 610*3000 cm.)
https://www.coeurdefoyer.fr/nappes-lain ... -55-m.html

Résistance jusqu'à 1100°C :bien:

Pour ficeler le tout sur le tube intérieur, j'ai pris cela:
https://www.coeurdefoyer.fr/tresses-cor ... diametre-6

Tu as les caractéristiques là, en dessous:
https://www.coeurdefoyer.fr/nappes-lain ... paisseur-6
Avatar de l’utilisateur
seven3avenger
Messages : 1664
Inscription : 30 août 2013, 18:57
Localisation : [63]
Seven : 1600k ss bluespark

Re: Rechargement Echappement SV.

Message par seven3avenger »

Tout s’explique :W
Moi j’ai refait le mien il y a pratiquement 5 ans avec de la laine acousta-fil. Trouve plus le lien qui va bien.
J’avais trouvé ça de conseillé sur un post du forum. Depuis RAS j’ai même l’impression que le pot est de moins en moins bruyant. C’est une laine extensive à la chaleur. Il y a un configurateur pour choisir la bonne longueur en fonction du diam ext et du diam du tube. En revanche chiant à faire rentrer la bonne longueur dans des pots comme ça. Il te faudra un tube intérieur fin pour l’enrouler autour et glisser le tout dans le pot puis le retirer. Pas simple à expliquer tu m’appelleras au besoin :wink:

J’ai trouvé la page calcul
http://www.textiletechnologies.co.uk/ac ... calculator
Du mußt Amboß oder Hammer sein
Avatar de l’utilisateur
cooper07
Messages : 159
Inscription : 28 juin 2014, 21:48

Re: Rechargement Echappement SV.

Message par cooper07 »

:coucou:

Merci pour les réponses! :dieu:

Du coup ma solution va être top, une couche d’acoustique et le reste avec la nappe réfractaire 8) .
cat............................................apulte
Avatar de l’utilisateur
cooper07
Messages : 159
Inscription : 28 juin 2014, 21:48

Re: Rechargement Echappement SV.

Message par cooper07 »

En revanche chiant à faire rentrer la bonne longueur dans des pots comme ça. Il te faudra un tube intérieur fin pour l’enrouler autour et glisser le tout dans le pot puis le retirer. Pas simple à expliquer tu m’appelleras au besoin :wink:
:copain: :compris:

Pas impossible que je t 'appelle! :boulet:
cat............................................apulte
Avatar de l’utilisateur
ZRO
Sevener bienfaiteur
Messages : 4718
Inscription : 24 juil. 2006, 09:44

Re: Rechargement Echappement SV.

Message par ZRO »

Faut faire le tube avec un morceau de carton fin (papier à dessin style Cansson)..
Facile pour enrouler la laine et ensuite pour faire glisser dans l'echappement .
Reste plus qu'à retirer le carton en tirant gentiment dessus et l'affaire est faite,
Répondre