Réf. Bougies r300 vvc xpower

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Répondre
JYCT
Messages : 181
Inscription : 12 sept. 2012, 11:36

Réf. Bougies r300 vvc xpower

Message par JYCT »

:coucou: à tous,
Jai eu 2 ou 3 coupures moteur à l'arrêt et je pense que cela pourrai venir de mes bougies...
Sachant que je dois la récupérer de carrosserie car entièrement refaite je voulais en profiter pour demander à mon carrossier et mécano préféré :dents: de changer son set de bougies... Mais lesquelles prendre ? Pas retrouver les docs d'origine car en plein déménagement donc si certains peuvent me conseiller...
Merci d'avance :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Micklin
Sevener bienfaiteur
Messages : 1623
Inscription : 20 août 2018, 14:09
Localisation : [70]
Seven : Donk S8 1984

Re: Réf. Bougies r300 vvc xpower

Message par Micklin »

Je n'ai pas l'info qu'il te manque, mais en prenant la ref en déposant une bougie, ton mécano trouvera bien l'identique dans la même marque ou sa substitution dans d'autres marques.
J'ai un doute que des bougies soit imputables à des coupures franches moteur, un dysfonctionnement ok, mais des coupures franches sur 4 cyl en même temps, non.
JYCT
Messages : 181
Inscription : 12 sept. 2012, 11:36

Re: Réf. Bougies r300 vvc xpower

Message par JYCT »

Merci de ton retour..
D'accord avec toi mais sachant qu'au contrôle technique elle a eu du mal à être validé à cause pollution je pense que ces dernières doivent pas être super clean quand même
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Réf. Bougies r300 vvc xpower

Message par Ch'roul »

JYCT a écrit : 27 juin 2019, 09:29 Merci de ton retour..
D'accord avec toi mais sachant qu'au contrôle technique elle a eu du mal à être validé à cause pollution je pense que ces dernières doivent pas être super clean quand même
Souvent c'est un problème de température du catalyseur (pas assez chaud), pas un problème de bougies.
Pour ton modèle de bougies Yvan ou Patrack7 ont sûrement la réponse.
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
J Pierre
Sevener bienfaiteur
Messages : 55
Inscription : 18 janv. 2007, 21:21
Localisation : [59]
Seven : R300 SV VVC X Power

Re: Réf. Bougies r300 vvc xpower

Message par J Pierre »

La dernière fois j'ai monté des NGK irridium BKR 7 EIX. D'après la doc NGK j'ai gagné de la puissance ... mais c'est très subtil comme gain !
Sinon, auparavant, je les prenais chez Caterham. J'ai un 1800 x power
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8357
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: Réf. Bougies r300 vvc xpower

Message par beagle »

Ch'roul a écrit : 27 juin 2019, 10:33
JYCT a écrit : 27 juin 2019, 09:29 Merci de ton retour..
D'accord avec toi mais sachant qu'au contrôle technique elle a eu du mal à être validé à cause pollution je pense que ces dernières doivent pas être super clean quand même
Souvent c'est un problème de température du catalyseur (pas assez chaud), pas un problème de bougies.
Pour ton modèle de bougies Yvan ou Patrack7 ont sûrement la réponse.
ben non c'est des Rb eux :pamafote:

bougies fabriquées spécialement pour eux .
Série limitée numérotée :W :coucou:
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
Micklin
Sevener bienfaiteur
Messages : 1623
Inscription : 20 août 2018, 14:09
Localisation : [70]
Seven : Donk S8 1984

Re: Réf. Bougies r300 vvc xpower

Message par Micklin »

JYCT a écrit : 27 juin 2019, 09:29 Merci de ton retour..
D'accord avec toi mais sachant qu'au contrôle technique elle a eu du mal à être validé à cause pollution je pense que ces dernières doivent pas être super clean quand même
Avant un CT, il faut rouler pour nettoyer l'ensemble.
Pour le faire, il faut faire monter les régimes sans mettre l’admission du moteur en pleine charge, et il faut rouler en régime constant élevé, sur un filet de gaz.
Le mélange pauvre associé à une bonne température de la ligne d'échappement, du cata, et de la/les sondes Lambda devrait nettoyer l'ensemble.
Un roulage de la sorte, sur plus de 20km est parfois nécessaire, juste avant le rdv du CT :coucou:
JYCT
Messages : 181
Inscription : 12 sept. 2012, 11:36

Re: Réf. Bougies r300 vvc xpower

Message par JYCT »

Merci à tous pour ces infos que ce soit CT ou bougies..
Je vais essayer de retrouver dans les cartons du demengamenet une fois de plus si je retrouve la doc technique d'origine et puis je verrai bien effectivement la référence de celles actuelles et les ngk conseillées :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20920
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Re: Réf. Bougies r300 vvc xpower

Message par Patrack7 »

beagle a écrit : 27 juin 2019, 11:35 ben non c'est des Rb eux :pamafote:

bougies fabriquées spécialement pour eux .
Série limitée numérotée :W :coucou:

Lol :W
J'ai déjà changé les miennes mais je ne me rappelle plus de la référence. :pamafote:

Demande au sorcier de Ouagadougou de t'en démonter une, ça l'occupera, il s'ennuie en ce moment. :P
J'ai vu la belle orange la semaine dernière, elle est top. :bien:

:coucou:
JYCT
Messages : 181
Inscription : 12 sept. 2012, 11:36

Re: Réf. Bougies r300 vvc xpower

Message par JYCT »

:coucou: Patrick merci ! Hâte de la voir aussi mais sdf en ce moment du coup pas dans la Vienne encore plusieurs jours :cry:

Bah je pensais que le sorcier le savait mais c'est ce dernier qui m'a dit de voir avec la communauté ou la noiraude car il ne savait pas :dents:

Et ne t'inquiète pas ton cata n'est pas perdu :honte:
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20920
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Re: Réf. Bougies r300 vvc xpower

Message par Patrack7 »

JYCT a écrit : 28 juin 2019, 07:19 Et ne t'inquiète pas ton cata n'est pas perdu :honte:

Je vais en avoir besoin fin juillet, j'ai le CT à passer. :wink:

:coucou:
Répondre