quel modèle de Weber 40 DCOE
Publié : 25 juin 2019, 12:19
Hello
Je suis en train de rassembler les pièces pour monter un kent Xflow 1650 (pistons en +0,3) comme celui qui équipait ma westfield à l'origine (actuellement remplacé par un 1300 de récup)
J'envisage d'y monter une classique paire de Weber 40 DCOE. J'ai donc commencé à parcourir leboncoin et ebay...
Mais en creusant un peu, j'ai trouvé qu'il en existait de très nombreuses versions , ajustées pour s'adapter aux différentes configurations moteur. Cela inclue des variations non-modifiables, comme le nombre et la position des trous de progression, ainsi que des détails du circuits d'enrichissement.
Pour le "plein gaz", ça ne change rien, mais un carbu inadapté peut provoquer des difficultés de réglage pour les bas et moyen régime / faible charge / reprises.
C'est le dernier nombre de la réference qui indique à quel moteur le carbu était destiné. Quelques exemples trouvés :
40 DCOE 25 et un 40 DCOE 26 moteur 1300 Gordini
40 DCOE 32 prévu pour les 1750
40 DCOE 73 (associé à DCOE 72) = Alfetta 1.8
40 DCOE 76 (associé à DCOE 77) = 2000 GT
40 DCOE 151 (associé à 152) = modèle neuf avec optimisation anti-pollution, pour Xflow 1600
cf http://calencar.free.fr/escort/tech/carbu.htm
Du coup, savez vous quelles versions seraient adaptées à un xflow 1600-1650 tournant à 6500 rpm max..
Ou alors, plus simple, quelles versions avez vous installé sur vos moteurs, et le fonctionnement est il satisfaisant dans la partie basse de la courbe de puissance/régime...
merci d'avance
Je suis en train de rassembler les pièces pour monter un kent Xflow 1650 (pistons en +0,3) comme celui qui équipait ma westfield à l'origine (actuellement remplacé par un 1300 de récup)
J'envisage d'y monter une classique paire de Weber 40 DCOE. J'ai donc commencé à parcourir leboncoin et ebay...
Mais en creusant un peu, j'ai trouvé qu'il en existait de très nombreuses versions , ajustées pour s'adapter aux différentes configurations moteur. Cela inclue des variations non-modifiables, comme le nombre et la position des trous de progression, ainsi que des détails du circuits d'enrichissement.
Pour le "plein gaz", ça ne change rien, mais un carbu inadapté peut provoquer des difficultés de réglage pour les bas et moyen régime / faible charge / reprises.
C'est le dernier nombre de la réference qui indique à quel moteur le carbu était destiné. Quelques exemples trouvés :
40 DCOE 25 et un 40 DCOE 26 moteur 1300 Gordini
40 DCOE 32 prévu pour les 1750
40 DCOE 73 (associé à DCOE 72) = Alfetta 1.8
40 DCOE 76 (associé à DCOE 77) = 2000 GT
40 DCOE 151 (associé à 152) = modèle neuf avec optimisation anti-pollution, pour Xflow 1600
cf http://calencar.free.fr/escort/tech/carbu.htm
Du coup, savez vous quelles versions seraient adaptées à un xflow 1600-1650 tournant à 6500 rpm max..
Ou alors, plus simple, quelles versions avez vous installé sur vos moteurs, et le fonctionnement est il satisfaisant dans la partie basse de la courbe de puissance/régime...
merci d'avance