Radiateur decl

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
arrondeau
Messages : 49
Inscription : 10 oct. 2016, 18:24

Re: Radiateur decl

Message par arrondeau »

J'ai une ouverture apres le radiateur sur le dessus du nez pour evacuer une partie de l'air chaud du radiateur. J'ai trois ouvertures de chaque coté du capot pour evacuer les calories du moteur mais je n'ai pas de louvers sur le dessus...
Avatar de l’utilisateur
Mr Brown
Messages : 1850
Inscription : 14 janv. 2014, 22:50

Re: Radiateur decl

Message par Mr Brown »

AZU09 a écrit : 26 juin 2019, 13:18 Je me pose une question, a trop vouloir canaliser kl´air, cela fait barrière, car tout l´air me pourra pas passer a la fois dans le radiateur, donc le surplus crée des turbulences et donc des zones de vide. cela va a l´inverse de l´effet, il doit falloir préserver une voie de sortie pour l´air en trop.
:coucou: Az"
non, le forçage d'air est une bonne approche, le débit d'air devient fonction de la perméabilité du radiateur, il n'y a pas d'air en trop, c'est un principe d'aéraulique. :pamafote:
par contre si la buse d'entrée n'est pas hermétique, l'air passe en priorité où il est le moins freiné c'est à dire autour du radiateur et pas au travers du faisceau.
donc là ce qui a été réalisé est bien :bien:
a touché le fond ! et pourtant continue de creuser ...
Avatar de l’utilisateur
arrondeau
Messages : 49
Inscription : 10 oct. 2016, 18:24

Re: Radiateur decl

Message par arrondeau »

Merci
J'ai gagné entre 10 et 15 degrés et je vais remplacer mon radiateur par un neuf.
J'aurais aimer rajouter des louvers sur le capot mais l'outillage d'emboutissage n'est pas donné...je verrais plus tard.
Je verrais peut etre egalement pour le remplacement de mon ventilo par un plus performant.
Avatar de l’utilisateur
CATACARBU
Sevener bienfaiteur
Messages : 7342
Inscription : 16 déc. 2009, 18:27

Re: Radiateur decl

Message par CATACARBU »

côté ventilo, tu peux regarder chez kenlowe, et le "coller" au plus prés du radiateur.
Et si vraiment tu as "peur" d'un coup de chaud, tu peux aussi monter un interrupteur de marche forcée du ventilo pour "cour-circuiter" le thermostat
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
Répondre