Conseils pour échappement 485
Modérateur : Modérateurs
Conseils pour échappement 485
Salut,
Dans la série "je ne suis pas normal", voici l'épisode "dédé veut changer son échappement"
En gros, l'échappement de la 485 est très sympa, mais trop bruyant pour madame, qui ne veut plus entendre parler de la Cat, alors qu'avec l'ancienne on faisait souvent des sorties ensemble. Même sans le mode sport, il y a un bourdonnement sourd permanent côté passager.
Je cherche donc un moyen pour qu'il fasse moins de bruit, tout en gardant la possibilité de le remettre d'origine s'il faut. J'avais pensé par exemple à un tube après le silencieux pour faire une sortie arrière plutôt que latérale, mais ce n'est qu'une idée.
Est-ce que quelqu'un aurait un tuyau (sans jeu de mots) ?
Dans la série "je ne suis pas normal", voici l'épisode "dédé veut changer son échappement"
En gros, l'échappement de la 485 est très sympa, mais trop bruyant pour madame, qui ne veut plus entendre parler de la Cat, alors qu'avec l'ancienne on faisait souvent des sorties ensemble. Même sans le mode sport, il y a un bourdonnement sourd permanent côté passager.
Je cherche donc un moyen pour qu'il fasse moins de bruit, tout en gardant la possibilité de le remettre d'origine s'il faut. J'avais pensé par exemple à un tube après le silencieux pour faire une sortie arrière plutôt que latérale, mais ce n'est qu'une idée.
Est-ce que quelqu'un aurait un tuyau (sans jeu de mots) ?
Peace and drive.
Re: Conseils pour échappement 485
Fais comme moi.
De la Cat sans Madame
De la Cat sans Madame
Re: Conseils pour échappement 485
tu peux pas adapter la "gamelle" arrière.
Vu le nombre de cat sur lesquelles ça a été démonté, ça doit se trouver d'occase a pas cher
Vu le nombre de cat sur lesquelles ça a été démonté, ça doit se trouver d'occase a pas cher
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
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- Ch'roul
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Re: Conseils pour échappement 485
Pour que Mme ne soit plus génée , laisses lui
la place de conducteur
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"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
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Re: Conseils pour échappement 485
Échappement 485 spécifique, donc aucun truc plug and play.
Sinon il faut reprendre depuis la sortie cata pour adapter latéral plus tube de fuite de la version 175cv.
A voir avec les diamètres car pas sur que cela soit compatible.
Autre solution, reprendre en sortie de latéral mais ça demande de la soudure pour pouvoir switcher entre les deux versions.
Je partirai sur un tube de fuite CC qui est en deux parties et qui permet de monter la gamelle ar au cas où cela fait encore trop de bruit.
Sur la Rover moins de son avec le tube arrière par rapport au latéral.
Sinon il faut reprendre depuis la sortie cata pour adapter latéral plus tube de fuite de la version 175cv.
A voir avec les diamètres car pas sur que cela soit compatible.
Autre solution, reprendre en sortie de latéral mais ça demande de la soudure pour pouvoir switcher entre les deux versions.
Je partirai sur un tube de fuite CC qui est en deux parties et qui permet de monter la gamelle ar au cas où cela fait encore trop de bruit.
Sur la Rover moins de son avec le tube arrière par rapport au latéral.
P'tit chassis, p'tit moteur
- beagle
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- Seven : the csr485
Re: Conseils pour échappement 485
faut pas oublier la soupape
j'ai acheté un petit casque anti-bruit à madame .
https://www.espace-bricolage.fr/protect ... 1-000.html
Efficace et discret , elle s'est endormie pendant le retour de l’Aveyron
j'ai acheté un petit casque anti-bruit à madame .
https://www.espace-bricolage.fr/protect ... 1-000.html
Efficace et discret , elle s'est endormie pendant le retour de l’Aveyron
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Re: Conseils pour échappement 485
@Beagle c'est pas l'alcool plutôt ??
- beagle
- Messages : 8382
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- Seven : the csr485
Re: Conseils pour échappement 485
ben non, c'est moi qui conduit , donc c'est moi qui boit
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Re: Conseils pour échappement 485
Casque anti-bruit ou bouchons… ce sera plus simple et moins cher…
La mienne, c’est parce que ça chauffait trop qu’elle ne voulait plus monter dans la Cat…
La mienne, c’est parce que ça chauffait trop qu’elle ne voulait plus monter dans la Cat…
Re: Conseils pour échappement 485
A ta place, je me trouverai un petit tolier et je dévierai la sortie latérale vers l'arrière. Cela ne changerait donc peu la ligne d'origine mais niveau bruit, ca va changer beaucoup pour ta compagne.
Save weight drive naked
Re: Conseils pour échappement 485
Moi, j'aimerais bien avoir la ligne d'échappement de mon côté ....
pour profiter un maximum du son ....
pour profiter un maximum du son ....
Re: Conseils pour échappement 485
A la vue des infos sous ton avatar, t'attend l’échappement et un peu tout le tas de tubes soudés qui vont à coté?
Save weight drive naked
Re: Conseils pour échappement 485
C'est exactement ça ...
Re: Conseils pour échappement 485
Merci pour vos première réponses
Casque / bouchons : on a déjà essayé, on les mettait sur les longues sorties de plusieurs jours "dans le temps".
Par contre ce n'est pas une solution pour elle
Échappement de mon côté : ça, on choisit pas...
Déviation vers l'arrière : ça me semble bien, faut voir s'il y a moyen de mettre en place quelque chose de réversible.
Sinon j'ai entendu parler de "DBKiller", est-ce que ça marche et est-ce que ça existe pour le diamètre de tube des 485 ?
Et est-ce que rouler tout le temps sans le mode sport peut faire du mal au moteur (surchauffe catalyseur par exemple) ? Je demande ça parce que :
1/ le ventilateur se met très vite en marche quand je roule sans mode sport, et la température de l'eau est nettement plus élevée sans mode sport qu'avec mode sport (à conduite comparable, s'entend)
2/ je sens une odeur de bois brûlé quand je roule sans mode sport, odeur que je n'ai pas quand je roule en mode sport; cette odeur vient du silencieux
Casque / bouchons : on a déjà essayé, on les mettait sur les longues sorties de plusieurs jours "dans le temps".
Par contre ce n'est pas une solution pour elle
Échappement de mon côté : ça, on choisit pas...
Déviation vers l'arrière : ça me semble bien, faut voir s'il y a moyen de mettre en place quelque chose de réversible.
Sinon j'ai entendu parler de "DBKiller", est-ce que ça marche et est-ce que ça existe pour le diamètre de tube des 485 ?
Et est-ce que rouler tout le temps sans le mode sport peut faire du mal au moteur (surchauffe catalyseur par exemple) ? Je demande ça parce que :
1/ le ventilateur se met très vite en marche quand je roule sans mode sport, et la température de l'eau est nettement plus élevée sans mode sport qu'avec mode sport (à conduite comparable, s'entend)
2/ je sens une odeur de bois brûlé quand je roule sans mode sport, odeur que je n'ai pas quand je roule en mode sport; cette odeur vient du silencieux
Peace and drive.