Re: carburation
Publié : 06 juin 2019, 10:07
Pas de quoi...
En ce moment je cherche à réduire mes imbrûlés... Je ne suis pas au top dans les bas régime (2x 40DCOM).
Je dois travailler sur les gicleurs de ralenti.
58F21 - 62F21 - 64F21 - 65F21... le monde est vaste !
J'avais d'abord cherché à réduire l'à-coup ressenti au passage des progressions en enrichissant le ralenti... Ça avait eu un effet significatif (je suis passé de 62 à 65) Bilan : Il faut enrichir...
Il enrichi bien mais il enrichi trop ! Maintenant je me noie dans l'essence C'est pas vraiment à la mode de sentir le sans plomb à l'échappement (et de faire des flammes de 50cm à la retenue - ligne d'échappement pas au top de l'étanchéité... Ils n'ont qu'à en refabriquer des neuves... Na !)
J'ai essayé les F8 (gilceurs de ralenti de DCOE) en 55F8, j'ai moins d'essence certes mais beaucoup moins d'air... Ça va pas non plus, l'effet est contraire, ça enrichi trop dû au manque énorme d'air.
J'en suis à faire des hybrides en bouchant quelques trous d'air des F21 sur la base des 62...
Et comme à chaque essai, il ne fait ni la même température, ni la même humidité... Ben le résultat sera toujours faussé ! Et rien ne veut dire grand chose.
On s'amuse comme on peut ! Chercher la perfection en 2019 avec un matos de guignol vieux de 30 ans quand en 1988 des ingénieurs ont abouti à un modèle qui reste une référence de son époque... On est trop con mais on essaye quand même.
Et puis de toute façon, le vrai but c'est que ça marche entre 6000 et 7500tr ! Car c'est pas fait pour autre chose !
En ce moment je cherche à réduire mes imbrûlés... Je ne suis pas au top dans les bas régime (2x 40DCOM).
Je dois travailler sur les gicleurs de ralenti.
58F21 - 62F21 - 64F21 - 65F21... le monde est vaste !
J'avais d'abord cherché à réduire l'à-coup ressenti au passage des progressions en enrichissant le ralenti... Ça avait eu un effet significatif (je suis passé de 62 à 65) Bilan : Il faut enrichir...
Il enrichi bien mais il enrichi trop ! Maintenant je me noie dans l'essence C'est pas vraiment à la mode de sentir le sans plomb à l'échappement (et de faire des flammes de 50cm à la retenue - ligne d'échappement pas au top de l'étanchéité... Ils n'ont qu'à en refabriquer des neuves... Na !)
J'ai essayé les F8 (gilceurs de ralenti de DCOE) en 55F8, j'ai moins d'essence certes mais beaucoup moins d'air... Ça va pas non plus, l'effet est contraire, ça enrichi trop dû au manque énorme d'air.
J'en suis à faire des hybrides en bouchant quelques trous d'air des F21 sur la base des 62...
Et comme à chaque essai, il ne fait ni la même température, ni la même humidité... Ben le résultat sera toujours faussé ! Et rien ne veut dire grand chose.
On s'amuse comme on peut ! Chercher la perfection en 2019 avec un matos de guignol vieux de 30 ans quand en 1988 des ingénieurs ont abouti à un modèle qui reste une référence de son époque... On est trop con mais on essaye quand même.
Et puis de toute façon, le vrai but c'est que ça marche entre 6000 et 7500tr ! Car c'est pas fait pour autre chose !