carburation

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Patichou64
Messages : 88
Inscription : 27 mai 2018, 13:01

Re: carburation

Message par Patichou64 »

je viens de voir que le type moteur n'est pas 811m mais 711m.
Avatar de l’utilisateur
JeanTU24
Messages : 2819
Inscription : 10 janv. 2017, 22:06
Localisation : [01]
Seven : SV 120 SL

Re: carburation

Message par JeanTU24 »

Patichou64 a écrit : 22 mai 2019, 12:24 bonjour je viens de regarder la taille des gicleur d'air :180
plage optimun 2000/3500
maxi je ne sais pas jamais tiré à fond mais peu être 6000/7000.
Si l'optimum est autour de 3000tr, ça m'étonnerait que ça envoie jusque 6000/7000 :shock:
C'est un diesel ? :fou:


C'est en plein dans la plage de ralenti et progression. Quels sont les gicleurs de ralenti ?
Avatar de l’utilisateur
Patichou64
Messages : 88
Inscription : 27 mai 2018, 13:01

Re: carburation

Message par Patichou64 »

bonjour gicleur de ralenti F8/45.
qu'entends tu par optimum? elle prend bien 6000/7000 tr/mn
Avatar de l’utilisateur
Patichou64
Messages : 88
Inscription : 27 mai 2018, 13:01

Re: carburation

Message par Patichou64 »

gicleur F9/45 erreur de frappe.(pas f8)
Avatar de l’utilisateur
JeanTU24
Messages : 2819
Inscription : 10 janv. 2017, 22:06
Localisation : [01]
Seven : SV 120 SL

Re: carburation

Message par JeanTU24 »

L'optimum, c'est la plage de meilleur rendement du moteur.

S'il faut gérer l'admission pour que ça marche à 7000 n'est pas le même ajutage que pour un moulin qui donne tout à 4000.

Le passage du circuit de ralenti au circuit principal est très difficile à regler pour ne pas avoir de trou.

Et d'un moteur à l'autre pourtant identiques ce qui marche sur l'un ne passe pas sur l'autre.

Déjà 180 en air, je trouve ça petit pour 150 en essence. :? :pamafote:
Avatar de l’utilisateur
Patichou64
Messages : 88
Inscription : 27 mai 2018, 13:01

Re: carburation

Message par Patichou64 »

tu me conseilles quoi comme calibrage alors?
pour ma part il n'y a pas de trou juste quand je monte haut dans les tours le moteur pétarade ,il suffit que je relâche légèrement accélérateur ça ne le fait plus je remets la patate et rebelote ,c'est sur une plage de fonctionnement bien spécifique.
je me demande même si cela ne vient pas de l'allumage...
Avatar de l’utilisateur
JeanTU24
Messages : 2819
Inscription : 10 janv. 2017, 22:06
Localisation : [01]
Seven : SV 120 SL

Re: carburation

Message par JeanTU24 »

Probablement l'allumage, tu as un allumeur à masselottes, les ressorts sont peut-être à changer.
Il serait bon de le faire réviser, si cela est possible.

Le bon set up pour les carbus n'est pas une science exacte, le mieux c'est d'essayer plusieurs choses pour s'approcher du moins mauvais. :W
Avatar de l’utilisateur
Patichou64
Messages : 88
Inscription : 27 mai 2018, 13:01

Re: carburation

Message par Patichou64 »

merci pour les conseils,demain je démonte mon allumeur et par la même occasion je monte mon allumage Electronique
je te tiens informé de la suite merci d'avoir pris le temps pour m'aider.
sebm
Messages : 791
Inscription : 09 août 2018, 14:20

Re: carburation

Message par sebm »

Si tu a une lampe stroboscopique tu peut le voir.
Quand tu monte le régime le repère ce décale progressivement.
Si il est brusque, saccadé ou pas stable c'est hs
Avatar de l’utilisateur
JeanTU24
Messages : 2819
Inscription : 10 janv. 2017, 22:06
Localisation : [01]
Seven : SV 120 SL

Re: carburation

Message par JeanTU24 »

Exact :bien:


Je te remercie mais je n’ai pas aidé à grand chose tellement c’est aléatoire les ajutages carbus...
Il fait tester des choses...
j’ai une caisse en 1300cc avec 2 carbus double corps comme 180 autres copains de mon club qui ont la même auto... et pas une qui fonctionne comme l’autre...
Alors faut relativiser :fou:
Avatar de l’utilisateur
Patichou64
Messages : 88
Inscription : 27 mai 2018, 13:01

Re: carburation

Message par Patichou64 »

salut à tous après avoir travail sur l'allumeur ,j'ai trouvé dedans une cache en plastique cassé,je me suis dit j'ai trouvé mon problème,je remarque aussi un ressort sur le plateau des masselottes qui n'est pas pareil que l'autre.bref tant pis je remonte avec l'allumage Electronique je cale ,nouvelle m---e lampe strobo hs,donc calage a la louche.je vais faire un tour et là ,re m---e toujours même problème des que j'arrive vers les 4000/4500 trs ratatouillage moteur.je remarque aussi que j'ai des pschu pschu dans le carburateur et a chaque pschu pschu un ratatouillage.je me gratte la tête quand pensez vous? :( :?
Avatar de l’utilisateur
Patichou64
Messages : 88
Inscription : 27 mai 2018, 13:01

Re: carburation

Message par Patichou64 »

salut a tous ,auto enfin roulante le problème faisceau bougie pourri,allumage électronique réglé 50 bornes pour rentrer super pied,soleil et la banane pendant le trajet retour . :W :dents:
bonsoir
Avatar de l’utilisateur
BilouCat
Modérateur
Messages : 2419
Inscription : 02 oct. 2016, 11:20
Localisation : [69]

Re: carburation

Message par BilouCat »

Bonne nouvelle :bien:
--
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
Avatar de l’utilisateur
JeanTU24
Messages : 2819
Inscription : 10 janv. 2017, 22:06
Localisation : [01]
Seven : SV 120 SL

Re: carburation

Message par JeanTU24 »

Patichou64 a écrit : 03 juin 2019, 20:51 le problème faisceau bougie pourri
Ah ben forcément, si tu n'étais pas sûr de toi avec les consommables, on risquait de chercher longtemps ! :honte:

Content que tout rentre dans l'ordre :bien:
Avatar de l’utilisateur
Patichou64
Messages : 88
Inscription : 27 mai 2018, 13:01

Re: carburation

Message par Patichou64 »

bonsoir ,fin d'année j'ai fait régler les carbus et remplacer la tête d'allumeur et les bougies .mais fin de bougies étaient rouges et à ils étaient jaunes le mécano me dit que ce n'est pas une marque a lui et moi je ne les ai pas changé alors ???????pour ils étaient neuf c’était une erreur qui est maintenant réparée et maintenant elle marche super ,le pied.
mais merci quand même pour toutes ces bonnes infos elles auront certainement servies a d'autres aussi. :bien:
Répondre