carburation

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Patichou64
Messages : 88
Inscription : 27 mai 2018, 13:01

carburation

Message par Patichou64 »

bonjour a tous, après avoir pu commencer a rouler avec la s4,je m'aperçois quand je monte bien dans les tours que la voiture pétarade beaucoup , a chaque décélération il en est de même. pourtant j'ai fais réviser les carbus en septembre je n'avait pas ce phénomène il me semble, ,mais il est vraie que je n'avais pas beaucoup roulé avec. cependant j'ai du remplacer la pompe a essence car celle de la voiture était pourris, j'ai donc acheté une pompe a essence basse pression 400/500grs chez AD est ce qu'il y aurait une relation si il y a trop de pression d'essence? je voudrais savoir si le fait de monter un régulateur de pression peux changer quelque chose ? le réglage des culbuteur ,de l'allumeur, des bougies ont était fait en septembre 2018.
quand pensez vous, merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2789
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: carburation

Message par catmandou »

Salut ,
Mélange trop pauvre ,
Point d'allumage incorrect ,
Prise d'air ,
Soupape (s) non étanche .
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
ZRO
Sevener bienfaiteur
Messages : 4717
Inscription : 24 juil. 2006, 09:44

Re: carburation

Message par ZRO »

Prise d'air à l'échappement.
Avatar de l’utilisateur
Patichou64
Messages : 88
Inscription : 27 mai 2018, 13:01

Re: carburation

Message par Patichou64 »

je leur ai fait faire ces réglage en septembre, culasse ;les soupapes sont neuves, allumage :rupteurs + bougies neuves et réglage de l'avance, réglage des carbu et je ne vois pas de fuite au niveau de ma tubulure d'échappement ..... :(
Avatar de l’utilisateur
ZRO
Sevener bienfaiteur
Messages : 4717
Inscription : 24 juil. 2006, 09:44

Re: carburation

Message par ZRO »

Ce n'est pas parce que tu ne les vois pas qu'il n'y en a pas.
Perso pas de fuite, montage à la pâte qui va bien.
Pas de petarade sur les 300 premiers kilomètres puis c'est revenu. :pamafote:

C'est surtout en fait une petite admission d'air qui provoque ça.
Avatar de l’utilisateur
Patichou64
Messages : 88
Inscription : 27 mai 2018, 13:01

Re: carburation

Message par Patichou64 »

petite admission d'air niveau echappement?
Avatar de l’utilisateur
ZRO
Sevener bienfaiteur
Messages : 4717
Inscription : 24 juil. 2006, 09:44

Re: carburation

Message par ZRO »

Gaz chaud + oxygène
A la décélération tes gaz on un peu d'imbrulé.
Avatar de l’utilisateur
JeanTU24
Messages : 2819
Inscription : 10 janv. 2017, 22:06
Localisation : [01]
Seven : SV 120 SL

Re: carburation

Message par JeanTU24 »

+1
Avec ce type d'admission/carburation/moteur, si tu es sûr de toi sur le travail mené sur le moulin, c'est bien une fuite à l'échappement qui fait ces pétarades. :bien:
Avatar de l’utilisateur
Patichou64
Messages : 88
Inscription : 27 mai 2018, 13:01

Re: carburation

Message par Patichou64 »

je vois ça ce weekend merci des infos je vous tiens au jus :D
Avatar de l’utilisateur
Patichou64
Messages : 88
Inscription : 27 mai 2018, 13:01

Re: carburation

Message par Patichou64 »

bonsoir ,après midi mini travaux,effectivement il y avait bien une prise d'air sur la tubulure d’échappement,j'ai démonté et monté le tout a la pâte pour échappement.Sur la lancée remise en état des portières et repose sur la voiture,madame ne supporte pas l'air....et pour finir passage de la cire sur toute la carrosserie trop belle vous me direz normal c'est la mienne :love: je posterai une photo demain après avoir fait un tour avec afin de confirmer l’opération sur l’échappement.j'en ai profiter pour regarder les carbu,ce sont bien les mêmes ainsi que les numéros de série.dessus les gicleurs sont les même:tube d’émulsion :f16 avec gicleur de 150 ,gicleur de ralenti f9/45 quand pensez vous? y a t il quelque chose à changer?
merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
steeve
Messages : 129
Inscription : 13 mai 2009, 20:32

Re: carburation

Message par steeve »

Bonjour,

Bonne nouvelle👍🏻, pour t aider sur ton setup carbu, peux tu nous en dire plus sur ta config moteur, quel type, quelle cylindrée et la config de ton aac (tr min max) etc....

Bonne soirée

Steeve
Avatar de l’utilisateur
Patichou64
Messages : 88
Inscription : 27 mai 2018, 13:01

Re: carburation

Message par Patichou64 »

bonjour,le moteur est un 1600 cm type 811m ,pour l'arbre a came il n'y a rien de noté sur la facture de remise en état moteur,ni pour le vilo ni pour les têtes de pistons neuves.allumeur est un lucas 40963A565. je vais me rencarder pour l'arbre a cames.
Avatar de l’utilisateur
Patichou64
Messages : 88
Inscription : 27 mai 2018, 13:01

Re: carburation

Message par Patichou64 »

bonsoir donc aujourd'hui le temps s'y prêtant petit tour en s4,c'est ok pour la "pétarade" étanchéité pipe échap ok.Par contre une fois le moteur à température lorsque je mets le pieds dedans le moteur ratatouille beaucoup uniquement a haut régime.le bruit correspondrait en gros comme une mitraillette (traaatraaatraaa)avec une légère retenue moteur.j'entend aussi comme un pcheu pcheu ?????mais plus entre 1500/2000 tr/mn merci encore une fois les seveners pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
JeanTU24
Messages : 2819
Inscription : 10 janv. 2017, 22:06
Localisation : [01]
Seven : SV 120 SL

Re: carburation

Message par JeanTU24 »

S'il faut ajuter les carbus, toutes choses doivent être en bon état par ailleurs.

Tu dis que tu as des tubes d'émulsion F16 (classique en DCOE) , gicleur essence 150. Tu as combien en air ?
Quel est la plage de régime optimum et maxi de ton 1600 ?
Avatar de l’utilisateur
Patichou64
Messages : 88
Inscription : 27 mai 2018, 13:01

Re: carburation

Message par Patichou64 »

bonjour je viens de regarder la taille des gicleur d'air :180
plage optimun 2000/3500
maxi je ne sais pas jamais tiré à fond mais peu être 6000/7000.
Répondre