carburation

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
JeanTU24
Messages : 2819
Inscription : 10 janv. 2017, 22:06
Localisation : [01]
Seven : SV 120 SL

Re: carburation

Message par JeanTU24 »

Pas de quoi...
En ce moment je cherche à réduire mes imbrûlés... Je ne suis pas au top dans les bas régime (2x 40DCOM).
Je dois travailler sur les gicleurs de ralenti.
58F21 - 62F21 - 64F21 - 65F21... le monde est vaste ! :pamafote:

J'avais d'abord cherché à réduire l'à-coup ressenti au passage des progressions en enrichissant le ralenti... Ça avait eu un effet significatif (je suis passé de 62 à 65) Bilan : Il faut enrichir...
Il enrichi bien mais il enrichi trop ! Maintenant je me noie dans l'essence :? C'est pas vraiment à la mode de sentir le sans plomb à l'échappement (et de faire des flammes de 50cm à la retenue :honte: - ligne d'échappement pas au top de l'étanchéité... Ils n'ont qu'à en refabriquer des neuves... Na !)

J'ai essayé les F8 (gilceurs de ralenti de DCOE) en 55F8, j'ai moins d'essence certes mais beaucoup moins d'air... Ça va pas non plus, l'effet est contraire, ça enrichi trop dû au manque énorme d'air.

J'en suis à faire des hybrides en bouchant quelques trous d'air des F21 sur la base des 62... :fou:

Et comme à chaque essai, il ne fait ni la même température, ni la même humidité... Ben le résultat sera toujours faussé ! Et rien ne veut dire grand chose. :dents:

On s'amuse comme on peut ! Chercher la perfection en 2019 avec un matos de guignol vieux de 30 ans quand en 1988 des ingénieurs ont abouti à un modèle qui reste une référence de son époque... On est trop con mais on essaye quand même.
:fou: :fou: :fou: :dents:


Et puis de toute façon, le vrai but c'est que ça marche entre 6000 et 7500tr ! Car c'est pas fait pour autre chose ! :jap2:
sebm
Messages : 791
Inscription : 09 août 2018, 14:20

Re: carburation

Message par sebm »

C'est quand même bien quand ça marche en bas aussi.

Par contre oui trouvé le compromis avec de gros écart de température c'est galère, j'avais réussi a avoir un truc au top mais le week end dernier par 33° ca marché moins bien.

Sinon il y la conversion a l'injection, ça peut être sympa comme boulot
Avatar de l’utilisateur
Voscar
Messages : 106
Inscription : 07 mai 2013, 13:03

Re: carburation

Message par Voscar »

Salut
J'avais le même problème, j'ai synchronisé les carbu.
Depuis elle roule mieux mais ne pas plus au CT à cause de l'antipollution .
À voir...
Répondre