Boîte à air 1800 VVC
Modérateur : Modérateurs
Boîte à air 1800 VVC
Bonsoir,
Sur ma future, l'actuel propriétaire a fabriqué une boîte à air maison qui reçoit l'air frais directement depuis une prise naca sur le capot.
Connaissez-vous une boite à air un peu moins "artisanale" qui pourrait se monter en lieu et place ? Peut-être existe t'il une solution plus élégante ?
Sur ma future, l'actuel propriétaire a fabriqué une boîte à air maison qui reçoit l'air frais directement depuis une prise naca sur le capot.
Connaissez-vous une boite à air un peu moins "artisanale" qui pourrait se monter en lieu et place ? Peut-être existe t'il une solution plus élégante ?
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Le problème est très souvent entre le volant et le siège.... en tout cas chez-moi...
Re: Boîte à air 1800 VVC
J'ai bricolé ça
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J'critique pas le côté farce, mais pour le fair play, y'aurait quand même à dire... Antoine Beretto. Armateur.
Re: Boîte à air 1800 VVC
C'est déjà beaucoup mieux... il y a vraiment une différence entre avec et sans ?
Le problème est très souvent entre le volant et le siège.... en tout cas chez-moi...
- darkvador
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Re: Boîte à air 1800 VVC
La boite a air des VVC d origine, etait la meme que sur les 1600K.
Elle prenait l air dans le tunnel de boite
La temperature de l air sous le capot en circulation n est a mon avis pas d une importance capitale pour les performances
A l arret ca peut monter, mais en marche, cela doit etre tres pres de l air ambiant
Le calculateur de toute facon sait gerer la tempzrature de l air et adapter le melange en fonction
Elle prenait l air dans le tunnel de boite
La temperature de l air sous le capot en circulation n est a mon avis pas d une importance capitale pour les performances
A l arret ca peut monter, mais en marche, cela doit etre tres pres de l air ambiant
Le calculateur de toute facon sait gerer la tempzrature de l air et adapter le melange en fonction
ma voiture : changement climatique
Re: Boîte à air 1800 VVC
Tu mettrais un K&N directement en sortie du TB ce serait aussi bien. Enfin cela ferait un peu moins....ou un peu plus....
On doit bien gagner 1/4 de cheval non?
Plus sérieusement, la différence se fait surtout au niveau du bruit d'aspiration.
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
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Re: Boîte à air 1800 VVC
Une différence notable... Euh, ben c'est dur a quantifier, faudrait un passage au banc et même si tu gagnes 3cv pas évident de s'en rendre compte...
C'est plus pour optimiser ce qui peut l'être a moindre frais, pour ma part j'avais les aac+ échappement et un vieux filtre en mousse qui ne prenait que de l'air chaud donc, ça ne peux pas faire de mal.
C'est plus pour optimiser ce qui peut l'être a moindre frais, pour ma part j'avais les aac+ échappement et un vieux filtre en mousse qui ne prenait que de l'air chaud donc, ça ne peux pas faire de mal.
J'critique pas le côté farce, mais pour le fair play, y'aurait quand même à dire... Antoine Beretto. Armateur.
- darkvador
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Re: Boîte à air 1800 VVC
Un passage au banc ne va pas donner grand chose, meme si on met des ventilateurs electriques, ils sont surtout la pour refroidir l auto
Le gain par gavage aero c est sensible en moto a partir de 200KMH
Alors sur une Cat..........
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ma voiture : changement climatique
Re: Boîte à air 1800 VVC
Donc en fait, je pensais comme Dark... c'est pas quelques degré qui vont sensiblement modifier la puissance, car ça doit quand même être bien brassé sous le capot dès que ça roule. Et je suis d'accord, vu la quantité d'air qu'un moteur avale, c'est pas près de gaver la bestiole.... Mais l'actuel propriétaire me dit que ça change tout, et que sans, ça ratatouille.... Ben voilà, il me fout le doute le bougre !
La seule chose dont je suis sûr, c'est que je l'ai essayée pendant une heure, et qu'elle marche fichtrement bien comme ça !
Planqué sous le scotch de plombier, il y a un filtre k&n.
La seule chose dont je suis sûr, c'est que je l'ai essayée pendant une heure, et qu'elle marche fichtrement bien comme ça !
Planqué sous le scotch de plombier, il y a un filtre k&n.
Le problème est très souvent entre le volant et le siège.... en tout cas chez-moi...
- Micklin
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Re: Boîte à air 1800 VVC
Une boite à air étouffe les bruits d'admission, c'est son rôle principal. Sans sa boite personnalisée, l'actuel proprio entend les gargouillis gutturaux de son moteur et imagine certainement que son fonctionnement est différent.Stef a écrit : ↑24 avr. 2019, 23:52 ...je suis d'accord, vu la quantité d'air qu'un moteur avale, c'est pas près de gaver la bestiole.... Mais l'actuel propriétaire me dit que ça change tout, et que sans, ça ratatouille.... Ben voilà, il me fout le doute le bougre !
Planqué sous le scotch de plombier, il y a un filtre k&n.
Comme un beau bruit d'échappement bien grave donne l'impression d'avoir un moteur plus puissant, un bruit d'admission trop présent donne l'impression d'avoir un moteur moins bien réglé. Souvent, ce ne sont que des impressions
Re: Boîte à air 1800 VVC
Le premier avantage d une boîte à air est de le prendre ailleurs que dans le compartiment moteur où il peut faire très chaud même pas en été collecteur échappement oblige donc cette boite ronde pour un peu plus d'effet Venturi doit être branchée sur une prise d’air extérieure sur le côté du capot comme le propose mog racing très bel effet tout carbone voir leur site c’est aussi découvrir un hyper pro de la caterham sous toute ces formes, ensuite mais là on s'éloigne Un peu du sujet du post posé un bandage sur l’échappement pour réduire la chaleur ambiante sous capot l’apport d’air frais à moteur ne fera certes pas gagner des chevaux mais gagner en comportement moteur ça ne sera pas flagrant mais sur nos jouets un rien peu faire beaucoup...