Numéro de série troublant

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

San Antonio
Messages : 12
Inscription : 20 mars 2019, 14:45

Numéro de série troublant

Message par San Antonio »

Bonjour à tous !

Je pensais avoir trouver ma perle rare, à savoir une HPC de 95 :wub: mais en regardant de plus près, le numéro de série ne semble pas correspondre à grand chose, à savoir : SKKLDFPGTP... Je ne trouve aucune signification au premier P (type de chassis), peut-être une erreur de frappe, à voir sur le chassis ? plus gênant GT indique un 1600 Crossflow (84 bhp). Et le dernier P correspond à l'année 1993.

On est d'accord que c'est pas super engageant ? Même si le propriétaire est je pense parfaitement honnête.

La voiture a été vendu à l'actuel propriétaire par SV.

Merci de vos lumières, en espérant avoir mal interprété ce numéro de série.
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Numéro de série troublant

Message par Ch'roul »

San Antonio a écrit : 10 avr. 2019, 17:31 Bonjour à tous !

Je pensais avoir trouver ma perle rare, à savoir une HPC de 95 :wub: mais en regardant de plus près, le numéro de série ne semble pas correspondre à grand chose, à savoir : SKKLDFPGTP... Je ne trouve aucune signification au premier P (type de chassis), peut-être une erreur de frappe, à voir sur le chassis ? plus gênant GT indique un 1600 Crossflow (84 bhp). Et le dernier P correspond à l'année 1993.

On est d'accord que c'est pas super engageant ? Même si le propriétaire est je pense parfaitement honnête.

La voiture a été vendu à l'actuel propriétaire par SV.

Merci de vos lumières, en espérant avoir mal interprété ce numéro de série.
Sdk Caterham
L left
D dedion
F fabriqué par ccuk
P erreur de frappe ça devrait être un H ou un R
Gt : 1600 xflow
P : 1993

Tu as tout bon , c'est une belle merguez :dents:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
San Antonio
Messages : 12
Inscription : 20 mars 2019, 14:45

Re: Numéro de série troublant

Message par San Antonio »

J'ai appelé SV pour savoir ce qu'il en était. Selon lui, pas de problème, il s'agit juste d'une des premières HPC, ce qui expliquerait cette numérotation disons originale. Je m'en remets à vos lumières :pamafote:
Avatar de l’utilisateur
British
Messages : 10828
Inscription : 08 mai 2011, 19:48
Localisation : Grenade (31)
Seven : 1600K BV6

Re: Numéro de série troublant

Message par British »

Essaye juste d'imaginer combien tu seras crédible a ton tour quand tu voudras revendre la Caterham avec cette histoire alambiquée :W

Passes ton chemin plutôt que de chercher la bonne affaire où elle n'est pas ... mais tu fais bien comme tu veux... tu pourras juste pas dire que tu savais pas :P
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
utecht
Messages : 258
Inscription : 29 juil. 2012, 17:48

Re: Numéro de série troublant

Message par utecht »

Bonjour
Ce n’est pas la première.
Une était localisée près de Bordeaux avec un 2.0 l Opel carter sec, Carbu 48, boîte et pont Quaife mais carte grise de 1600 gt.
Un conseil si je peux me permettre : la fuite
Avatar de l’utilisateur
La Gomme
Sevener bienfaiteur
Messages : 6116
Inscription : 01 févr. 2010, 20:55
Localisation : [31]
Seven : CSR

Re: Numéro de série troublant

Message par La Gomme »

Ça fait deux saucisses, on peut préparer le bbq....
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
Gex03
Messages : 33
Inscription : 26 févr. 2017, 13:25

Re: Numéro de série troublant

Message par Gex03 »

J'étais prêt à aller la voir , heureusement j'ai eu la bonne idée de verifier le VIN . Du coup je suis resté sur la première que j'avais repéré et aucuns regret même si plus chère . Pour en revenir à SV qui trouve ça normal , pour des pros je trouve pas très sérieux . Ça donne pas envie d 'acheter chez eux .
Avatar de l’utilisateur
BilouCat
Modérateur
Messages : 2419
Inscription : 02 oct. 2016, 11:20
Localisation : [69]

Re: Numéro de série troublant

Message par BilouCat »

Il est tout à fait possible de demander à Caterham le bon de commande d’époque correspondant au numéro de série.
Je l’ai fait pour la mienne et ils m’ont répondu rapidement en scannant un document d’époque, qui m’a permise de savoir ce qui avait été modifié ou non sur la voiture (et même la couleur de la peinture :wink: )
--
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
v-spirit
Messages : 1087
Inscription : 11 juil. 2018, 00:48

Re: Numéro de série troublant

Message par v-spirit »

BilouCat a écrit : 10 avr. 2019, 20:01 Il est tout à fait possible de demander à Caterham le bon de commande d’époque correspondant au numéro de série.
Je l’ai fait pour la mienne et ils m’ont répondu rapidement en scannant un document d’époque, qui m’a permise de savoir ce qui avait été modifié ou non sur la voiture (et même la couleur de la peinture :wink: )
Oui il faut juste contacter l'Archiviste de Caterham Cars : Martin.Phipps@caterham.com avec les photos de la plaques constructeurs et son N° de série gravé sur le châssis, ça donnera une vision juste sur l'historique de l'auto, bidouillage ou confirmation d'un modèle atypique. :wink:
utecht
Messages : 258
Inscription : 29 juil. 2012, 17:48

Re: Numéro de série troublant

Message par utecht »

Pour avoir contacté l’archivsite Caterham à propos de mon auto il n’a pas pu me dire grand chose de la configuration initiale car les autos étaient livrées en France sous forme de kit
Pour la 1600 gt vue en Gironde elle avait été montée par les frères Clatot dans le but d’en faire une auto de course avec un montage identique aux HPC de course qu’ils assemblaient avec des détails comme la réserve huile déportée et non pas la bâche à huile sur la boîte
En dehors du numéro de série elle est identique à une HPC
Avatar de l’utilisateur
British
Messages : 10828
Inscription : 08 mai 2011, 19:48
Localisation : Grenade (31)
Seven : 1600K BV6

Re: Numéro de série troublant

Message par British »

utecht a écrit : 10 avr. 2019, 23:07 En dehors du numéro de série elle est identique à une HPC
Un nouveau concept : la merguez .... authentique :W l'identification véhicule n'étant plus qu'un détail :P
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
utecht
Messages : 258
Inscription : 29 juil. 2012, 17:48

Re: Numéro de série troublant

Message par utecht »

Identique et authentique ne sont pas similaires dans leur définition.
Ne pas confondre les 2 termes et surtout merci de ne pas déformer et réinterpréter mes propos.
Avatar de l’utilisateur
Micklin
Sevener bienfaiteur
Messages : 1655
Inscription : 20 août 2018, 14:09
Localisation : [70]
Seven : Donk S8 1984

Re: Numéro de série troublant

Message par Micklin »

San Antonio a écrit : 10 avr. 2019, 17:31 ...
La voiture a été vendu à l'actuel propriétaire par SV.
...
Voilà pourquoi SV t'assure que ce N° de série n'est pas un problème en soit.
Je ne sais si tu as acheté cette voiture ou non, mais dans les deux cas:
-Si tu décides d'annuler ton achat pour "vente de véhicule non conforme à la désignation de son N° de série", l'ancien propriétaire devra récupérer sa voiture et te rembourser (délai maxi de 5 ans pour annuler la vente).
-Si tu décides de ne pas acheter cette voiture en expliquant au proprio la raison.

Alors ce même propriétaire peut aussi demander l'annulation de la vente par SV de cette voiture non conforme à la désignation de son N° de série, SV étant un professionnel de la vente automobile, il n'y a pas de limite de temps pour annuler une vente, surtout pour cette raison, qui n'est pas imputable à un usage, usure, ou autre cause possible.
Si ce pb est mentionné sur l'acte de vente, la vente n'est plus annulable, le vendeur prouvant que l'acheteur était informé.
Avatar de l’utilisateur
British
Messages : 10828
Inscription : 08 mai 2011, 19:48
Localisation : Grenade (31)
Seven : 1600K BV6

Re: Numéro de série troublant

Message par British »

utecht a écrit : 11 avr. 2019, 05:05 Identique et authentique ne sont pas similaires dans leur définition.
Ne pas confondre les 2 termes et surtout merci de ne pas déformer et réinterpréter mes propos.
Bien que britannique, il me semble parfaitement maitriser les subtilités de la langue de Molière :P

Je fais parfaitement la différence entre "identique" et "authentique" merci et n'ai aucunement déformé ou réinterprété tes propos. Je me suis simplement appuyé sur ta formulation pour illustrer de manière humoristique la différence entre "authentique merguez" et "merguez authentique" :W mais si c'est trop compliqué/alambiqué/subtile pour toi faut pas te vexer et simplement passer à autre chose hein :W :coucou:

Dans le cas présent, quelque soit la qualité de son montage, sa fidélité a un modèle existant et le pédigrée de celui ou celle qui l'a assemblée, c'est une merguez non concordante avec son pédigrée, c'est aussi simple que cela.
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
San Antonio
Messages : 12
Inscription : 20 mars 2019, 14:45

Re: Numéro de série troublant

Message par San Antonio »

J'ai contacté l'archiviste de Caterham (Martin Phillips).
Voici sa réponse :
Thank you for your enquiry. According to our records, the car with VIN number SDKLDKRGTP... is a 1993 1600GT with Ford Kent engine that was supplied to a dealer in France in 1993. So it is definitely not an original HPC, this model being only introduced in 1986.
J'étais allé la voir dimanche et l'avait réservée. Heureusement l'honnêteté du propriétaire n'étant pas à remettre en cause et suite à ces découvertes, j'ai pu annulé la vente prévue.

Merci à vous pour vos réponses. La moralité bien connue étant qu'il faut être patient :ops: .
Répondre