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Starter 2 Weber 40 DCOE

Publié : 06 avr. 2019, 22:38
par FREINETARD
Salut
Sur une Caterham 1600 Sprint, est-il usuel que la rampe de 2 carburateurs Weber 40 soit dépourvue de câble de starter :?:
Sur ma voiture il n'y en a pas.
Merci
:7:

Re: Starter 2 Weber 40 DCOE

Publié : 06 avr. 2019, 22:53
par Mr Brown
:coucou: FREI"
oui, c'est très rare de voir la commande de starter en état de marche sur une rampe de Weber, quand tu enclenches le démarreur un ou deux coups de gaz agissent sur la pompe de reprise et produisent le même résultat (envoyer un surplus de carburant au moment du démarrage).

en aparté :
si tu veux préserver le moteur il est préférable de donner un coup de démarreur contact allumage coupé, cela permet de faire monter la pression d'huile avant que le moteur ne démarre ( c'est à ce moment là que le moteur est dans les conditions de fonctionnement les plus difficiles)
tu surveilles le mano de pression,
dés qu'il atteint la pression usuelle tu mets l'allumage en service,
deux coups de gaz et c'est parti :cat-fume:
enfin tranquillement le temps que la température de service soit atteinte :W

Re: Starter 2 Weber 40 DCOE

Publié : 07 avr. 2019, 00:03
par FREINETARD
Mr Brown a écrit : 06 avr. 2019, 22:53 :coucou: FREI"
oui, c'est très rare de voir la commande de starter en état de marche sur une rampe de Weber, quand tu enclenches le démarreur un ou deux coups de gaz agissent sur la pompe de reprise et produisent le même résultat (envoyer un surplus de carburant au moment du démarrage).

en aparté :
si tu veux préserver le moteur il est préférable de donner un coup de démarreur contact allumage coupé, cela permet de faire monter la pression d'huile avant que le moteur ne démarre ( c'est à ce moment là que le moteur est dans les conditions de fonctionnement les plus difficiles)
tu surveilles le mano de pression,
dés qu'il atteint la pression usuelle tu mets l'allumage en service,
deux coups de gaz et c'est parti :cat-fume:
enfin tranquillement le temps que la température de service soit atteinte :W
Merci
Concernant le "coup de démarreur contact allumage coupé", ma voiture n'est pas conçue pour appliquer cette procédure (Neiman) :7:

Re: Starter 2 Weber 40 DCOE

Publié : 07 avr. 2019, 07:28
par marcadier barjoe
Moi je l'ai branche les commandes de starter... c'est bien plus agréable au démarrage.. je l'ai fait sur mon kent et sur le 1100 gord de la marcadier depuis on a moins de problemes de bougies qui s'encrasse (lorsque l'on déplace les voitures dans le garage...
Si un idiot c'est emmerdé a concevoir et fabriquer des pièces des un carbu c'est pour les utiliser

Re: Starter 2 Weber 40 DCOE

Publié : 07 avr. 2019, 08:41
par Mr Brown
:coucou: marc",
c'est pas faux.

FREINETARD a écrit : 07 avr. 2019, 00:03 Merci
Concernant le "coup de démarreur contact allumage coupé", ma voiture n'est pas conçue pour appliquer cette procédure (Neiman) :7:
:coucou: FREI"
si tu veux installer ce dispositif :
tu débranches le + de la bobine , tu le ramènes au tableau de bord,
tu le branches à un interrupteur marche/arrêt et tu tires un fil qui revient à la bobine :join:

ça présente d'autres avantages que celui précité, en particulier éviter de faire chauffer la bobine d'allumage si tu dois garder le circuit général en service.
(pour laisser les veilleuse en marche moteur éteint par exemple)

Re: Starter 2 Weber 40 DCOE

Publié : 07 avr. 2019, 08:48
par sebm
Mes starters sont sont câblés, mais je m'en sert pas.
3 coups de gaz, 3 4sec de démarreur. Re 3 coup de gaz et elle part sans problème.
Je laisse chauffé au ralenti un peu et roule.

Re: Starter 2 Weber 40 DCOE

Publié : 07 avr. 2019, 13:20
par FREINETARD
Salut
Ma voiture n'est pas équipée d'une commande de starter (tirette) à priori ce n'est pas prévu d'origine sur ou sous le tableau de bord. J'ai mon idée sur la question, à savoir poser un câble de MG Midget (blocage en rotation) ça fonctionne très bien :wink: , et pour éviter de percer le tableau, fixation d'une patte en dessous.
A moins que vous ayez une autre solution :?:
:7:

Re: Starter 2 Weber 40 DCOE

Publié : 08 avr. 2019, 07:41
par BilouCat
Effectivement, je me pose un peu la même question !

Sur la Donk (2 doubles corps aussi, mais Dellorto), j'ai une tirette de starter. Du coup, elle démarre toujours au quart de tour et surtout je peux commencer à rouler (doucement) dans les 30 secondes qui suivent.

Sur la Sprint, j'ai l'impression qu'il faut bien 3-5 minutes pour obtenir un ralenti suffisamment stable pour rouler.

En tout cas, la tirette de MG semble une bonne et esthétique solution :wink:
Il faudra aussi prévoir une liaison entre les 2 carbus (une tige métallique fine pliée sur la Donk).

Re: Starter 2 Weber 40 DCOE

Publié : 08 avr. 2019, 08:52
par Mr Brown
:coucou: Handymen,
n'hésitez pas à poster une photo de la commande MG midget, pour notre culture générale :jap2:

Re: Starter 2 Weber 40 DCOE

Publié : 08 avr. 2019, 09:57
par sebm
La tirette se trouve sur carbuildersolutions.com
Pas besoin de faire compliqué :
Image
Image

L'ancien propriétaire de ma seven m'a dit de pas l'utiliser, qu'elle devait démarrer sans.
La plupart de ces voitures en avaient pas.
Ce starter est une source d'emmerde apparemment, il prend rapidement du jeu et arrive à d'ouvrir légèrement en roulant.
On trouve des kit pour le condamné c'est pas pour rien non plus

Re: Starter 2 Weber 40 DCOE

Publié : 08 avr. 2019, 20:24
par Moustache 7
sebm a écrit : 08 avr. 2019, 09:57
Ce starter est une source d'ennuie apparemment, il prend rapidement du jeu et arrive à d'ouvrir légèrement en roulant.
Un ressort léger pour forcer la fermeture et le tour est joué :P

Re: Starter 2 Weber 40 DCOE

Publié : 08 avr. 2019, 21:02
par sebm
Il y a déjà un ressort de rappel, c'est le système interne qui prend du jeu.
http://boursinp.free.fr/bonus/weber/weber2.htm

Re: Starter 2 Weber 40 DCOE

Publié : 08 avr. 2019, 22:51
par FREINETARD
Mr Brown a écrit : 08 avr. 2019, 08:52 :coucou: Handymen,
n'hésitez pas à poster une photo de la commande MG midget, pour notre culture générale :jap2:
Salut
C'est ce câble, il est conforme au montage présenté par sebm (que je pense réaliser)
Pour actionner les starters il faut tirer le bouton de la course souhaitée et le tourner pour l'immobiliser. Pour le liberer il faut tourner dans l'autre sens, simple et efficace :wink:
:7:

Re: Starter 2 Weber 40 DCOE

Publié : 09 avr. 2019, 08:04
par Micklin
sebm a écrit : 08 avr. 2019, 09:57 ...
L'ancien propriétaire de ma seven m'a dit de pas l'utiliser, qu'elle devait démarrer sans.
La plupart de ces voitures en avaient pas.
Ce starter est une source d'ennuie apparemment, il prend rapidement du jeu et arrive à d'ouvrir légèrement en roulant.
On trouve des kit pour le condamné c'est pas pour rien non plus
Avec une carburation réglée pour servir le carburant à la louche, effectivement, le starter n'est pas nécessaire surtout qu'on démarre rarement ces moteurs sous -15°C.
Cependant, avec un réglage des circuits de ralenti et de fonctionnement normal finement réalisé pour tourner au mieux sans tout noircir, le starter va quand même favoriser:
- un démarrage rapide (moins d’usure du démarreur et du moteur)
- un régime légèrement au dessus du ralenti boiteux d'un moteur froid
- le maintien d'un régime constant sans subir de calages à répétition

Ce qui prend du jeu, c'est l'entrainement par denture du boisseau du 2éme corps qui est entrainé par l'autre boisseau qui lui est entrainé par la commande désaxée.

Pour le condamner, il suffit d'enlever la partie de commande, de s'assurer que chaque boisseau de starter est bien fermé (appui du ressort qui ferme le circuit starter) en ouvrant le couvercle supérieur et en appuyant sur les boisseaux, de se fabriquer une plaquette d'obturation que l'on monte sur un joint papier à la place du couvercle de cde :wink:

Re: Starter 2 Weber 40 DCOE

Publié : 09 avr. 2019, 11:57
par JC2S
Pour condamner les starters et éviter les rebonds des pistons , une simple corde à piano ou fil rigide entre le support arrête gaine et le levier de commande immobilise ce dernier .
Je n'a jamais utilisé les starters sur mes autos quels que soient les montages 2 ou simple doubles corps Weber , Dellorto ou Solex .
2 ou 3 coups d'accélérateurs pour actionner les pompes de reprise suffisent et font office de départ à froid .
Avec les bons réglages et un set-up approprié , le ralenti s'obtenir assez rapidement , mais certes en fonction de la T° extérieure .
Par contre , le démarrage est facilité par une pompe électrique basse pression autorégulée . Le niveau de cuve est quasi instantané . Surtout apres une immobilisation +/- longue de l'auto ou c'est parfois fastidieux de tirer sur le démarreur en synchronisant les coups d'accélérateur au risque de noyer les bougies ...