Starter 2 Weber 40 DCOE

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

v-spirit
Messages : 1077
Inscription : 11 juil. 2018, 00:48

Re: Starter 2 Weber 40 DCOE

Message par v-spirit »

JC2S a écrit : 09 avr. 2019, 11:57 Pour condamner les starters et éviter les rebonds des pistons , une simple corde à piano ou fil rigide entre le support arrête gaine et le levier de commande immobilise ce dernier .
Je n'a jamais utilisé les starters sur mes autos quels que soient les montages 2 ou simple doubles corps Weber , Dellorto ou Solex .
2 ou 3 coups d'accélérateurs pour actionner les pompes de reprise suffisent et font office de départ à froid .
Avec les bons réglages et un set-up approprié , le ralenti s'obtenir assez rapidement , mais certes en fonction de la T° extérieure .
Par contre , le démarrage est facilité par une pompe électrique basse pression autorégulée . Le niveau de cuve est quasi instantané . Surtout apres une immobilisation +/- longue de l'auto ou c'est parfois fastidieux de tirer sur le démarreur en synchronisant les coups d'accélérateur au risque de noyer les bougies ...
Ok et sur une 1700 ss, tu conseilles quel modèle comme pompe électrique basse pression autorégulée ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
FREINETARD
Messages : 136
Inscription : 25 juil. 2016, 14:08

Re: Starter 2 Weber 40 DCOE

Message par FREINETARD »

sebm a écrit : 07 avr. 2019, 08:48 Mes starters sont sont câblés, mais je m'en sert pas.
3 coups de gaz, 3 4sec de démarreur. Re 3 coup de gaz et elle part sans problème.
Je laisse chauffé au ralenti un peu et roule.
Salut
En fait les starters peuvent être commandés mais ne servir qu'au cas ou :wink:
:7:
“L’ennui, avec les voitures de sport, c’est que le jour où vous avez enfin les moyens de vous en offrir une, la plupart du temps vous ne pouvez plus rentrer dedans.”
sebm
Messages : 791
Inscription : 09 août 2018, 14:20

Re: Starter 2 Weber 40 DCOE

Message par sebm »

Oui, moi la tirette est sur le tableau de bord.
Je vais changer tout le simili cuir pendant que mon peintre refera une beauté à la carrosserie, je vais en profiter pour la passer en dessous ou tout simplement la virée.
Avatar de l’utilisateur
FREINETARD
Messages : 136
Inscription : 25 juil. 2016, 14:08

Re: Starter 2 Weber 40 DCOE

Message par FREINETARD »

Salut
Montage réalisé (le câble d'origine MG Midget n'étant pas assez long il à été rallongé)
100_0180.JPG
100_0181.JPG

:7:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
“L’ennui, avec les voitures de sport, c’est que le jour où vous avez enfin les moyens de vous en offrir une, la plupart du temps vous ne pouvez plus rentrer dedans.”
sebm
Messages : 791
Inscription : 09 août 2018, 14:20

Re: Starter 2 Weber 40 DCOE

Message par sebm »

Résultats avec ?
Avatar de l’utilisateur
FREINETARD
Messages : 136
Inscription : 25 juil. 2016, 14:08

Re: Starter 2 Weber 40 DCOE

Message par FREINETARD »

sebm a écrit : 14 avr. 2019, 22:54 Résultats avec ?
"Nickel"
:7:
“L’ennui, avec les voitures de sport, c’est que le jour où vous avez enfin les moyens de vous en offrir une, la plupart du temps vous ne pouvez plus rentrer dedans.”
v-spirit
Messages : 1077
Inscription : 11 juil. 2018, 00:48

Re: Starter 2 Weber 40 DCOE

Message par v-spirit »

Pour ma part, mon 1700 Xflow démarre aussi avec 30s à 1 minute de starter mais le problème que j'ai c'est que, à froid seulement, il me faut pomper avant le coup de clef, une 20aine de fois à l’accélérateur et ou bout de 3 tentatives identiques, elle démarre mais sans ces 20 pompages, rien à faire ...

Vous avez une idée de la cause ? :roll: Pompe à essence mécanique fatiguée qui a du mal à nourrir les carbus ?
Durites d'essence poreuse ? :? Autre ?

Si j'essai un démarrage jusqu'à 2-3 jours après, c'est assez facile.

Merci pour votre aide :wink:
sebm
Messages : 791
Inscription : 09 août 2018, 14:20

Re: Starter 2 Weber 40 DCOE

Message par sebm »

Évaporation de l'essence des cuves. J'ai mis une pompe électrique.
Maintenant même si elle tourne pas pendant 2 mois elle démarre toute seule
v-spirit
Messages : 1077
Inscription : 11 juil. 2018, 00:48

Re: Starter 2 Weber 40 DCOE

Message par v-spirit »

Oui mais je voudrais rester en full stock, pompe mécanique donc, au bout de 32 ans, la membrane de la pompe doit être naze, je vais tenter avec une nouvelle pompe. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21203
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Starter 2 Weber 40 DCOE

Message par Moustache 7 »

Le respect de l'origine, c'est louable, mais, un peu de modernisme caché dans le coffre, par exemple pourrait être un plus, non ?
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
sebm
Messages : 791
Inscription : 09 août 2018, 14:20

Re: Starter 2 Weber 40 DCOE

Message par sebm »

Pompe neuve ou pas c'est la même chose.
Ou alors roule avec 1 fois par semaine, l'essence n'aura pas le temps de s'évaporer
v-spirit
Messages : 1077
Inscription : 11 juil. 2018, 00:48

Re: Starter 2 Weber 40 DCOE

Message par v-spirit »

Oui c'est vrai qu'à la base, ce moteur dans une Ford ne roulait pas tous les 15 jours ... :roll:
Je me demandais aussi s'il doit y avoir une cale isolante entre le bloc et la pompe mécanique ?
https://www.ebay.fr/itm/FORD-KENT-OHV-B ... SwefBZxtr4
Avatar de l’utilisateur
marcadier barjoe
Messages : 4186
Inscription : 29 sept. 2009, 18:03

Re: Starter 2 Weber 40 DCOE

Message par marcadier barjoe »

Oui, la cale a son importance.
"Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous?" - A. Einstein
Team EDV 50+....
v-spirit
Messages : 1077
Inscription : 11 juil. 2018, 00:48

Re: Starter 2 Weber 40 DCOE

Message par v-spirit »

isolation thermique (pour éviter le vaper loock) et correspondance de la longueur du levier par rapport à celle de la came ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
marcadier barjoe
Messages : 4186
Inscription : 29 sept. 2009, 18:03

Re: Starter 2 Weber 40 DCOE

Message par marcadier barjoe »

Oui
"Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous?" - A. Einstein
Team EDV 50+....
Répondre