Carbus qui "crachent"

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
CATACARBU
Sevener bienfaiteur
Messages : 7342
Inscription : 16 déc. 2009, 18:27

Carbus qui "crachent"

Message par CATACARBU »

Retour de la 1700 SS sur la route cet après midi pour un petit trip dans la vallée de la semoirs.
Elle marche du feu de dieu, prends des tours sans problème, tourné très bien, mais les carbus "recrachent de l'essence", par les cornets et pas qu'un peu :pamafote:
Faut que je démonte quoi ? Ça vient d'où ? Des idées ?

Elle m'avait déjà fait le coup lors d'un week-end en Allemagne il y a deux ans, puis ça lui avait passé et la ça la reprend...

Et pas la peine de me dire de la brûler :join:
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
sebm
Messages : 791
Inscription : 09 août 2018, 14:20

Re: Carbus qui "crachent"

Message par sebm »

Pointeaux.
Ralenti trop bas.
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8382
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: Carbus qui "crachent"

Message par beagle »

CATACARBU a écrit : 31 mars 2019, 21:23 Retour de la 1700 SS sur la route cet après midi pour un petit trip dans la vallée de la semoirs.
Elle marche du feu de dieu, prends des tours sans problème, tourné très bien, mais les carbus "recrachent de l'essence", par les cornets et pas qu'un peu :pamafote:
Faut que je démonte quoi ? Ça vient d'où ? Des idées ?

Elle m'avait déjà fait le coup lors d'un week-end en Allemagne il y a deux ans, puis ça lui avait passé et la ça la reprend...

Et pas la peine de me dire de la brûler :join:
non pas la pas de te le dire, elle va bruler toute seul :W :coucou:
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
CATACARBU
Sevener bienfaiteur
Messages : 7342
Inscription : 16 déc. 2009, 18:27

Re: Carbus qui "crachent"

Message par CATACARBU »

beagle a écrit : 31 mars 2019, 21:26
CATACARBU a écrit : 31 mars 2019, 21:23 Retour de la 1700 SS sur la route cet après midi pour un petit trip dans la vallée de la semoirs.
Elle marche du feu de dieu, prends des tours sans problème, tourné très bien, mais les carbus "recrachent de l'essence", par les cornets et pas qu'un peu :pamafote:
Faut que je démonte quoi ? Ça vient d'où ? Des idées ?

Elle m'avait déjà fait le coup lors d'un week-end en Allemagne il y a deux ans, puis ça lui avait passé et la ça la reprend...

Et pas la peine de me dire de la brûler :join:
non pas la pas de te le dire, elle va bruler toute seul :W :coucou:
En voilà au moins un qui suit :join:
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
Avatar de l’utilisateur
marcadier barjoe
Messages : 4188
Inscription : 29 sept. 2009, 18:03

Re: Carbus qui "crachent"

Message par marcadier barjoe »

Controle les pointeaux, pression d'essence (pompe electrique?)
"Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous?" - A. Einstein
Team EDV 50+....
Avatar de l’utilisateur
CATACARBU
Sevener bienfaiteur
Messages : 7342
Inscription : 16 déc. 2009, 18:27

Re: Carbus qui "crachent"

Message par CATACARBU »

Non, pas de pompe électrique, et le ralenti est bon (et stable). Donc à priori, on va jeter un œil aux pointeau.
Ca se "contrôle" comment ? :pamafote:
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
Avatar de l’utilisateur
marcadier barjoe
Messages : 4188
Inscription : 29 sept. 2009, 18:03

Re: Carbus qui "crachent"

Message par marcadier barjoe »

Tu démontes le haut du carbu, tu jettes un oeil voir si y'a pas une merde dedans, tu souffles par l'arrivée d'essence en manipulant le flotteur et tu controle que le pointeau ferme bien. Apres tu enlèves l'axe du flotteur, la partie male du pointeau va tomber et la tu controle que le cone n'ai pas de marque... tu remonte en verifiant le niveau de cuve et voila...
"Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous?" - A. Einstein
Team EDV 50+....
Avatar de l’utilisateur
CATACARBU
Sevener bienfaiteur
Messages : 7342
Inscription : 16 déc. 2009, 18:27

Re: Carbus qui "crachent"

Message par CATACARBU »

Oui chef :jap: :coucou:
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
Avatar de l’utilisateur
Mr Brown
Messages : 1850
Inscription : 14 janv. 2014, 22:50

Re: Carbus qui "crachent"

Message par Mr Brown »

:coucou: Cat"
couvercle démonté (alimentation d'essence en place) quand tu poses l'ensemble en appui sur les flotteurs l'essence ne doit pas couler, avec la pompe à essence mécanique c'est un peu délicat de mettre le circuit en charge :pamafote:
a touché le fond ! et pourtant continue de creuser ...
Avatar de l’utilisateur
Micklin
Sevener bienfaiteur
Messages : 1643
Inscription : 20 août 2018, 14:09
Localisation : [70]
Seven : Donk S8 1984

Re: Carbus qui "crachent"

Message par Micklin »

CATACARBU a écrit : 31 mars 2019, 21:23 ... mais les carbus "recrachent de l'essence", par les cornets ...
ça recrache quand?
Au ralenti? en accélérant? à l’arrêt?

Si c'est les 2 carbus qui crachent, il est peu probable que les 2 pointeaux des niveaux constants soient en cause en même temps.
Par contre la pompe à essence peut ne pas réguler suffisamment le débit (donc la pression monte) quand les cuves sont fermées, ou la mise à la PA (pression atmosphérique) des cuves est peut être obturée.

Si ça coule à l’arrêt, et que le circuit d'alimentation est équipé d'un gros filtre à essence, la dilatation de l'essence par échauffement peut être en cause aussi, la pression s'évacuant coté cuve des carbus, car coté pompe il y a un clapet anti retour.
Les causes peuvent être différentes en fonction de l'installation d'alim' montée sur ton bolide.
Avatar de l’utilisateur
CATACARBU
Sevener bienfaiteur
Messages : 7342
Inscription : 16 déc. 2009, 18:27

Re: Carbus qui "crachent"

Message par CATACARBU »

"on" m'a dit de vérifier le réglage du niveau des flotteurs aussi qui si réglés trop haut pourraient causer un "sur-remplissage" des cuves, d'où debordement. Il paraît que couvercle démonté et retourné je dois avoir un écart de 9mm entre le dessus des flotteurs et le couvercle des carbus.
Verrai tout ça semaine prochaine, trop de boulot cette semaine :join:
Merci pour ses différentes pistes en tout cas. Je vais essayer de trouver ce qui cloche avant qu'elle ne s'embrase :honte:
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
Avatar de l’utilisateur
marcadier barjoe
Messages : 4188
Inscription : 29 sept. 2009, 18:03

Re: Carbus qui "crachent"

Message par marcadier barjoe »

Le niveau de cuve est différent si les flotteurs sont en laiton ou en plastique... les valeurs sont dans un topic du forum
"Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous?" - A. Einstein
Team EDV 50+....
Avatar de l’utilisateur
Micklin
Sevener bienfaiteur
Messages : 1643
Inscription : 20 août 2018, 14:09
Localisation : [70]
Seven : Donk S8 1984

Re: Carbus qui "crachent"

Message par Micklin »

C'est le réglage de la fermeture du pointeau qui est différent, en fonction du flotteur utilisé, pour juste compenser la différence de flottaison, et obtenir le même niveau de cuve avec flotteur plastique ou laiton.
ericguel
Messages : 130
Inscription : 01 avr. 2019, 22:15

Re: Carbus qui "crachent"

Message par ericguel »

moteur réglé trop pauvre au ralenti = crachotement dans les carbus. On ouvre les 4 vis de richesse d'un quart de tour

Equilibrage des carburateurs à reprendre . Facile à vérifier .

Si ça persiste : démonter les bougies
Si elles sont noires et vieilles : on change . Mauvaise combustion : ça peut cracher

Autre cause : mauvais réglage de l'avance 21° à 2100 pas plus de 36 ° à 4500 pour la route
38 / 40° pour la piste et encore c'est pas trop conseillé mais bon

Sinon effectivement gicleurs bouchés ( on souffle ) et niveau de cuve trop haut .... ça crache


Mais c'est rare que les 2 carbus crachent ..... Essence vieille ?
Avatar de l’utilisateur
Mr Brown
Messages : 1850
Inscription : 14 janv. 2014, 22:50

Re: Carbus qui "crachent"

Message par Mr Brown »

marcadier barjoe a écrit : 02 avr. 2019, 13:03 Le niveau de cuve est différent si les flotteurs sont en laiton ou en plastique... les valeurs sont dans un topic du forum
:coucou: Marc",
je n'ai pas le lien du topic, mais j'ai ça à dispo :
réglage floteurs WEBER DCOE.jpeg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
a touché le fond ! et pourtant continue de creuser ...
Répondre