Claquement 1600K SS

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

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lotusman
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Re: Claquement 1600K SS

Message par lotusman »

Bonsoir à tous,

Et bien c’était bien une question d'huile.
Après 3 minutes au ralenti avec une huile plus fluide le bruit a disparu.
Donc tout est rentré dans l'ordre...
Merci encore pour vos précieux conseils.

A bientôt :coucou:
Mais pourquoi je n'ai pas acheté cette diablerie plus tôt ???
Peut-être que je n'étais pas encore complètement taré pour rouler en 7 :fou:
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jacquesbugey
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Re: Claquement 1600K SS

Message par jacquesbugey »

Du coup tu as mis quoi comme huile?
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Borbi
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Re: Claquement 1600K SS

Message par Borbi »

Merci qui?
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Salegosse
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Claquement 1600K SS

Message par Salegosse »

...
Dernière modification par Salegosse le 17 août 2022, 23:39, modifié 1 fois.
Les gens pensent que je suis fou parce que je parle à ma Cat.
Et qu'est ce que je suis supposé faire?
L'ignorer quand elle me pose une question?
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FredSW
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Re: Claquement 1600K SS

Message par FredSW »

Reste à savoir ce qu'il y avait en huile d'origine et ce qui a été remis.

Histoire d'aider les copains.
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Salegosse
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Claquement 1600K SS

Message par Salegosse »

...
Dernière modification par Salegosse le 17 août 2022, 23:38, modifié 2 fois.
Les gens pensent que je suis fou parce que je parle à ma Cat.
Et qu'est ce que je suis supposé faire?
L'ignorer quand elle me pose une question?
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FredSW
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Re: Claquement 1600K SS

Message par FredSW »

Merci pour le retour ;)

Par contre, selon les infos notées dans la Caterham Owner's handbook et dans l'Assembly Guide, pour un EU3, la préco est de la 0W40 voire de la 5W50 en usage track.
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seven3avenger
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Re: Claquement 1600K SS

Message par seven3avenger »

A Ales et également il me semble chez SV ils mettent de la 15w50 dans un rover SS ou plus performant.
Perso jamais eu de soucis avec ce grade mais jamais eu l'occasion de laisser la Cat longtemps au grand froid sans rouler. Le garage n'est pas chauffé mais ça démarre toujours sans bruit en hiver.
Je continue donc mais vidanges à la 300V bien épaisse.
En revanche mettre de la 0 dans un moteur aussi vieux je pense pas que ce soit une bonne idée.
je l'ai fait 1 fois dans une mini rover ça a été cata avec la boite qui a dégagé dans la foulée.
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Micklin
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Re: Claquement 1600K SS

Message par Micklin »

une 0W40 est autant fluide à chaud qu'une 15W40.
Le premier chiffre devant le W, traduit la viscosité dynamique à froid : la capacité à lubrifier le moteur au démarrage et à amorcer la pompe à huile : 0W: -30°C 5W: -25°C 10W: -20°C 15W: -15°C.
Le 2e chiffre derrière le W traduit la viscosité cinématique à chaud (100°C et 150°C sous cisaillement) : 20, 30, 40, 50, 60. Plus le nombre est élevé, plus épais sera le film d'huile à chaud.
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seven3avenger
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Re: Claquement 1600K SS

Message par seven3avenger »

oui le problème est bien d'avoir une huile trop fluide à froid sur des moteurs à la conception prévue avec des huiles bien épaisses à froid.
La préco des spécialistes mini c'est 20w60. de toute façon la 0 elle s'autovidange.
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Jpastor
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Re: Claquement 1600K SS

Message par Jpastor »

Ici aussi je mets de la 15W50 300V motul dans la 1600 SS et dans la R500, c'est ce que SV a mis lors des entretiens précedents.
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