Roller Barrel huileux / R500 (RESOLU)

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Jpastor
Messages : 198
Inscription : 18 juil. 2018, 10:58

Roller Barrel huileux / R500 (RESOLU) / UPDATE TPS

Message par Jpastor »

Petite Update sur ce sujet (surtout car on a essayé de régler le trou à l’accélération sur ce sujet).

Aujourd’hui j'étais au "God save the car" a Montlhéry, et au milieu de la journée, la voiture s'est mis a ratatouiller, impossible de tenir le ralenti, gros ratés de partout. Après l'avoir trifouillé pendant 2 heures, j'en ai conclu que le TPS était mort sur le premier tiers de sa course, et donc le mélange est forcément mauvais et par conséquent le moteur ne peut pas tourner rond sur la moitié de sa plage.

J'ai réussi a revenir à la maison (15 min d'autoroute), et après avoir passé le TPS à l'oscilloscope, on peut voir qu'il est complètement HS sur la moitié de sa course. Je vais commander la pièce (c'est une ref FORD 988F 9B989), et avec un peu de chance, le trou à l'accélération était aussi un symptôme précoce du TPS qui commençait à agoniser.

je mets une vidéo de oscilloscope pour les curieux, et suite au prochain épisode, quand j'aurais reçu le nouveau TPS.
Un mal pour un bien peut-être, je croise les doigts :jap2:

vidéo : https://www.dropbox.com/s/tzxjqwa5c4jp0 ... t.MOV?dl=0

Au fond, ça donne de la vie à ma R500, vu que c'est une petite bombe de piste, elle était vexée d'être seulement conviée au tour de parade a 40km/h, et elle a décidé de me le montrer :honte:
Avatar de l’utilisateur
Jpastor
Messages : 198
Inscription : 18 juil. 2018, 10:58

Roller Barrel huileux / R500 (RESOLU) / UPDATE TPS

Message par Jpastor »

update sur le TPS :
j'ai changé aujourdhui le TPS (ref ford 988f 9b989 / magneti marelli SVF-008) par un PIERBURG, exactement le même que le ford original, et tout est nickel, le problème est résolu 8) . J'ai l'impression qu'elle fait moins le trou a 2500tr/min, mais ça je le vérifierais quand j'aurais reçu le cable de chez SBD.

vidéo avec oscillo+moteur :https://www.dropbox.com/s/oilxx4padh12y ... 9.MOV?dl=0
Répondre