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Re: Cherche pipe admission 1 Weber DCOE pour pinto 1.6/2l

Publié : 30 janv. 2019, 08:04
par PainKiller
ZRO,
C’est un 28/32.... zut


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Re: Cherche pipe admission 1 Weber DCOE pour pinto 1.6/2l

Publié : 30 janv. 2019, 08:18
par Micklin
Bon, ben tu sais maintenant que tu peux améliorer ton moteur en lui offrant une meilleure admission, c'est un avantage :wink: .

C'est bien un 2l ton Pinto?

Re: Cherche pipe admission 1 Weber DCOE pour pinto 1.6/2l

Publié : 30 janv. 2019, 12:44
par ZRO
PainKiller a écrit : 30 janv. 2019, 08:04 ZRO,
C’est un 28/32.... zut


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Donc pipe et carbu, dsl :pamafote:

https://www.burtonpower.com/weber-carb- ... fo102.html

Ou trainer les casses.

Re: Cherche pipe admission 1 Weber DCOE pour pinto 1.6/2l

Publié : 30 janv. 2019, 15:03
par Micklin
:coucou: Tu as une pipe d'occasion chez Charron
https://www.charron-auto-retro.fr/shop/ ... -occasion/
et je monterais un carbu 32/36 neuf, en starter manuel (DGV)

Si tu prévois de toucher au moteur, tu peux voir pour un Weber 38 DGAV.

Sinon pour quelques billets de plus 2 weber de 40...ou de 45 si tu cherches la démesure

En fait, tu as tous les choix possibles, sauf le truc à 1 seul weber 45 :W

Re: Cherche pipe admission 1 Weber DCOE pour pinto 1.6/2l

Publié : 30 janv. 2019, 15:37
par darkvador
J ai eu 2 Weber en 45 sur une HPC

Ca envoyait tres fort a haut regime, mais c etait tres compliqué a faire marcher correctement, et en dessous de 3.000 tours compliqué a conduire.

Un allumage electronique DLMQT et parametrable avait quand meme bien aidé, mais du 45 c est a mon avis bien trop pour la route

Re: Cherche pipe admission 1 Weber DCOE pour pinto 1.6/2l

Publié : 30 janv. 2019, 19:43
par steeve
Bonjour,

C'est un peu flou ce sujet, difficile de te conseiller sans connaitre l'état, le kilométrage et la préparation du moteur et surtout tes attentes, c'est pour la route ballade, du fast road ou du circuit?

Perso un pinto en bon état général, correctement révisé et bien réglé avec un 32/36dgv et un AAC standard ou alors leger fast road tu as déja de quoi te régaler sur route comme pour débuter sur piste.

Le choix d'un carburateur se fait en fonction de ta préparation moteur, c'est pas parce que tu met une paire de 45 que ca va forcément marcher plus fort, il faut déterminer le choix de tes buses en fonction de la cylindré unitaire et de la plage d'utilisation de ton AAC, a partir de là tu vois quel carbu t'offre la possibilité de monté cette buse.... puis enfin tu détermines ton choix de taille de gicleur ralentit, pompe de reprise et marche et après cela des heures de peaufinages t'attendes...

Si tu es d'origine prend le 32/36 DGV, il est simple d'utilisation, les buses sont fixes par contre sauf si je me trompe, burton peut te le préparer en fonction de ta config moteur, le kit est complet et t'offrira déja de bonne prestations.

Un conseil, si le moteur à des kil, cherche pas à lui remettre des watts, tu seras bon pour la casse.... comme déjà écris dans un ancien poste, mieux vaut un pinto d'origine fraichement révisé qu'un pinto fatigué avec une paire de 40DCOE...

Sportivement

Re: Cherche pipe admission 1 Weber DCOE pour pinto 1.6/2l

Publié : 04 févr. 2019, 18:04
par PainKiller
Bonsoir à tous et merci pour vos réponses.
J’apporte quelques précisions, le moteur est un 2l pinto équipé de 2 Weber 45 DCOE.
Moteur d’origine (non préparé).
Le but est de revenir à un carbu d’origine pour une optique balade.
J’ai un carbu de 28/32 avec sa pipe d’admission.
De ce que je comprends il faudrait un 32/36 pour être optimum.
Autre solution, prendre un Weber 45 avec une nouvelle pipe, est-ce que cette option est envisageable avec un pinto non préparé?

Merci pour vos reponses


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Re: Cherche pipe admission 1 Weber DCOE pour pinto 1.6/2l

Publié : 04 févr. 2019, 20:03
par ZRO
Vends ta pipe avec les deux 45 pour prendre le kit complet de chez Burton en plug and play.

Économiquement le plus rentable à très court terme, à moyen terme aussi pour la mise au point et à long terme pour l'économie d'essence sans "amha" peut de perte de puissance.


Je sais , ça fait chier de perdre cette belle rampe pour un vulgaire carbu qui marche mieux. :W

Re: Cherche pipe admission 1 Weber DCOE pour pinto 1.6/2l

Publié : 04 févr. 2019, 20:49
par PainKiller
Ok, je vais voir pour le kit

Et si je monte le 28/32 ? La perte de puissance va se faire vraiment ressentir ou pas?
Je pense que c'est celui qui était monté dessus

Re: Cherche pipe admission 1 Weber DCOE pour pinto 1.6/2l

Publié : 05 févr. 2019, 08:29
par Micklin
Il me semble que le 2L donne 90cv avec le 28/32, et 105cv avec le 32/36.
Comme tu as l'ensemble complet, tu peux prendre 2 ou 3h pour le poser sur ton moteur et essayer. C'est un bon petit boulot d'hiver ça. :wink:

Re: Cherche pipe admission 1 Weber DCOE pour pinto 1.6/2l

Publié : 06 févr. 2019, 17:09
par PainKiller
Ok, merci, et sur le 1.6 ça donne quoi?

Re: Cherche pipe admission 1 Weber DCOE pour pinto 1.6/2l

Publié : 06 févr. 2019, 17:22
par Micklin
78cv je crois me rappeler.