Cherche pipe admission 1 Weber DCOE pour pinto 1.6/2l

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PainKiller
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Cherche pipe admission 1 Weber DCOE pour pinto 1.6/2l

Message par PainKiller »

Bonsoir à tous,
Je recherche une pipe d'admission pour une seul Weber DCOE 45 se montant sur un Ford Pinto 1.6l ou 2l.
Si vous avec ça, ou si vous savez ou trouver, je suis intéressé.

Merci pour vos réponses
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marcadier barjoe
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Re: Cherche pipe admission 1 Weber DCOE pour pinto 1.6/2l

Message par marcadier barjoe »

Y'a t'il un interet a en mettre qu'un?
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Ch'roul
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Re: Cherche pipe admission 1 Weber DCOE pour pinto 1.6/2l

Message par Ch'roul »

marcadier barjoe a écrit : 28 janv. 2019, 20:59 Y'a t'il un interet a en mettre qu'un?
Ca consomme moins
Si toi tu ne sais pas ça .... :dents:
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ZRO
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Re: Cherche pipe admission 1 Weber DCOE pour pinto 1.6/2l

Message par ZRO »

PainKiller
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Re: Cherche pipe admission 1 Weber DCOE pour pinto 1.6/2l

Message par PainKiller »

marcadier barjoe a écrit :Y'a t'il un interet a en mettre qu'un?
, alors oui, plus simple à régler, et un double weber en 45, je pense que c un peu beaucoup...
Merci ZRO, j'aurais du chercher en anglais...

Maintenant si quelqu'un en a un qui est pas utilisé...
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ZRO
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Re: Cherche pipe admission 1 Weber DCOE pour pinto 1.6/2l

Message par ZRO »

Euh, faut pas pousser, ce n'est pas non plus très à la mode. :W
PainKiller
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Re: Cherche pipe admission 1 Weber DCOE pour pinto 1.6/2l

Message par PainKiller »

Oui ptet, mais mais on n'imagine pas les trucs qui trainent au fond des garages...
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ZRO
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Re: Cherche pipe admission 1 Weber DCOE pour pinto 1.6/2l

Message par ZRO »

Cpafo
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Micklin
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Re: Cherche pipe admission 1 Weber DCOE pour pinto 1.6/2l

Message par Micklin »

marcadier barjoe a écrit : 28 janv. 2019, 20:59 Y'a t'il un interet a en mettre qu'un?
Même question pour moi.
Je dirais même que c'est illogique de monter un DCOE 45 avec venturis de 28-40mm, à la place d'un double corps d'origine de 32-36mm qui a 2 venturis de la même taille. (certainement celui que tu as sur ton pinto dans ta belle Martin).
Si tu projettes la pose d'un seul 45 DCOE, je pense que ce n'est pas pour faire de la piste.
Tu vas perdre en couple, alors qu'on roule 75% du temps sur le couple et tu vas gagner une misère en puissance alors qu'on ne roule que 5% en pleine puissance.
De plus, le DCOE doit avoir une longueur de pipe courte, sur une telle pipe d'adm, les deux extrémités sont plus longues que les deux centrales, l'homogénéité du mélange air /essence sera perturbée dans les longues pipes par rapport au plus courtes. Voilà pourquoi on monte en général un corps par cylindre.
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beagle
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Re: Cherche pipe admission 1 Weber DCOE pour pinto 1.6/2l

Message par beagle »

A mon avis tu as raison à 80% mais , si 2 carbus , chaque cylindre reçoit directement ce que lui envoie un corps.

Là sur cette pipe il y a un espace " mélangeur " ou tout se rejoins et chaque cylindre reçoit ( en théorie) la même chose.

il y avait le même montage sur les moteur R8 , dauphine renault, ou sur les culasses d'origine on me pouvait monter qu'un weber.

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ZRO
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Re: Cherche pipe admission 1 Weber DCOE pour pinto 1.6/2l

Message par ZRO »

Sur le bouquin de Des Amil sur la préparation des Pinto, il fait des essais de plusieurs pipe d'admission.
Il s'avère que sur la multitude de pièces, "compet" à l'époque la plus performante restait la pipe d'origine avec le 32/36 considéré comme le meilleur des carbu.
Après il faut passer au double dcoe.

Mais je comprends ta réflexion car moi aussi cela m'a tenté question looks mais la raison me fait rester au 32/36 + pipe d'origine.
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Micklin
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Re: Cherche pipe admission 1 Weber DCOE pour pinto 1.6/2l

Message par Micklin »

@beagle
Oui, je suis d’accord, le volume commun permet une redistribution "équitable" entre les cylindres au prix de turbulences négatives, mais cela annule l’intérêt d'avoir un DCOE qui est là pour ne plus avoir à subir de turbulences dans la pipe d'adm.

C'était juste un avis sur une question que je me pose toujours avant de modifier un truc: Qu'est ce que ça apporte en plus? :bien:

Edit:
Comme ZRO, 32/36 qui marche très bien en étant peu gourmand, et si on veut changer, 2 DCOE de 40 si moteur d'origine, et 45 si moteur retouché, en perdant du couple pour plus de puissance en haut régime.
PainKiller
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Re: Cherche pipe admission 1 Weber DCOE pour pinto 1.6/2l

Message par PainKiller »

Bonsoir,
Bon ben je pense que c’est clair... je vais mettre le carbu d’origine.
Par contre il me faut le joint entre pipe d’admission et culasse. Ceux que je trouve ont deux lumières rectangulaires verticales, rien de mon cote qui ressemble à ça. C’est le bon modèle?

https://www.passionautofrance.com/image ... 44e81ddf07
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ZRO
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Re: Cherche pipe admission 1 Weber DCOE pour pinto 1.6/2l

Message par ZRO »

Ça y ressemble fortement.
Il y a l'admission et les 4 d'échappement.

Sinon va voir chez Burton ils ont tout.

Nb, regarde bien si il sagit d'un 32/36 et non d'un plus petit.
J'avais ça d'origine et non le 32/36, changé depuis (la pipe était aussi différente pour l'embase du carbu).
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Micklin
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Re: Cherche pipe admission 1 Weber DCOE pour pinto 1.6/2l

Message par Micklin »

Oui, la forme est bonne et le passage central pour le liquide de refroidissement est bien large, ça correspond à la pipe théorique d'origine.
Pense à vidanger le circuit de refroidissement avant la dépose, ça évite de patauger dedans tout le reste de l’après midi :wink:
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