Sevener > Pannes classiques > papillon de gaz

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Alex7F
Messages : 226
Inscription : 23 juil. 2006, 10:21

Sevener > Pannes classiques > papillon de gaz

Message par Alex7F »

:coucou: Erwan ,
J'ai une page blanche à ce niveau
http://sevener.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=166
:drire:
Avatar de l’utilisateur
ZRO
Sevener bienfaiteur
Messages : 4717
Inscription : 24 juil. 2006, 09:44

Message par ZRO »

Attend un peut, y z'ont pas encor fini de regler le probleme de leur ECU :dents:
Avatar de l’utilisateur
chap3d
Messages : 3495
Inscription : 22 juil. 2006, 20:25

Message par chap3d »

ayééé :coucou:


Reste encore qq photos à faire ;)
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20920
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Message par Patrack7 »

Sur mon 1400 de 1996 le TB d'origine n'a pas de moteur pas à pas, il est en résine et il y a l'IACV comme le 1600. C'est avec le kit SS que j'ai le TB en alu avec le moteur pas à pas. Bizarre...

@ Chap : si tu veux des photos du TB, j'ai :wink:

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
chap3d
Messages : 3495
Inscription : 22 juil. 2006, 20:25

Message par chap3d »

Patrack7 a écrit :Sur mon 1400 de 1996 le TB d'origine n'a pas de moteur pas à pas, il est en résine et il y a l'IACV comme le 1600. C'est avec le kit SS que j'ai le TB en alu avec le moteur pas à pas. Bizarre...

@ Chap : si tu veux des photos du TB, j'ai :wink:

:coucou:
Ok je pense que ya matière à faire des photos de tous les monbtages d'admission possible. Le bloc K etant le meme pour le 1400, le 1600 et le 1800, tout est interchangeable. Donc le montage dependra des années et des upgrades eventuels.

A l'origine c'est un collecteur d'admission en alu coudé + TB en alu avec moteur pas à pas
Ensuite le 1400SS a eu un collecteur special ou le TB de 52 en alu avec pas à pas est orienté vers l'avant de l'auto (l'upgrade de ton auto mais sans le collecteur spécial visiblement, voir le montage de Marco7)
Puis le 1600 a bénéficié d'un collecteur en plastique droit avec un TB en plastique avec IACV déportée
Ce montage s'est généralisé au 1400 (comme le tien à l'origine)
Suite au pb rencontré avec le TB plastique, on a eu une série avec un collecteur d'admission droit en plastique avec un TB en alu avec IACV déportée
Le VVC quant a lui beneficie d'un collecteur d'admission spécial plus gros. Je crois qu'il est en alu.

Je veux bien des photos des différents montages.
Répondre