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Re: Csr, refroidissement, circuit huile, fluides en général

Publié : 09 janv. 2019, 10:09
par coco67bis
:jap2:

Re: Csr, refroidissement, circuit huile, fluides en général

Publié : 09 janv. 2019, 10:29
par Ch'roul
Voilaaaa !

le tuyau qui part de la tower va à l'arrière du carter sec,
le radiateur d'huile est connecté au niveau du filtre à huile .

Re: Csr, refroidissement, circuit huile, fluides en général

Publié : 09 janv. 2019, 10:43
par coco67bis
Merci :coucou:

Si je vois bien, il y a donc une plaque au dessus du F à Huile pour le radiateur et le modine est de ce fait supprimé.

Re: Csr, refroidissement, circuit huile, fluides en général

Publié : 09 janv. 2019, 10:56
par Ch'roul
coco67bis a écrit : 09 janv. 2019, 10:43 Merci :coucou:

Si je vois bien, il y a donc une plaque au dessus du F à Huile pour le radiateur et le modine est de ce fait supprimé.
Oui tu vois bien :wink:

Re: Csr, refroidissement, circuit huile, fluides en général

Publié : 09 janv. 2019, 11:00
par edyseven
ouille ouille c'est bien serré tout ca. le modine ne devait pas être bien gros donc efficacité limitée, non ?

Re: Csr, refroidissement, circuit huile, fluides en général

Publié : 09 janv. 2019, 11:05
par coco67bis
non, y a ps de gros dans les csr :W

tu as le plancher sous le liquide de lave glace mais l'as tu au complet ?

Si cela fonctionne avec le plancher (fond plat) complet autant le remettre si le radiateur refroidit assez, à moins qu'il ne sois pas compatible avec le protège carter...que je vais remettre aussi ?

Re: Csr, refroidissement, circuit huile, fluides en général

Publié : 09 janv. 2019, 11:44
par Borbi
edyseven a écrit : 09 janv. 2019, 11:00 ouille ouille c'est bien serré tout ca. le modine ne devait pas être bien gros donc efficacité limitée, non ?
La modine est un échangeur eau/huile, 2 fluides qui échangent très bien les calories. Elle est donc souvent très petite.
:wink:

Re: Csr, refroidissement, circuit huile, fluides en général

Publié : 09 janv. 2019, 11:56
par Ch'roul
coco67bis a écrit : 09 janv. 2019, 11:05 non, y a ps de gros dans les csr :W

tu as le plancher sous le liquide de lave glace mais l'as tu au complet ?

Si cela fonctionne avec le plancher (fond plat) complet autant le remettre si le radiateur refroidit assez, à moins qu'il ne sois pas compatible avec le protège carter...que je vais remettre aussi ?
j'ai aussi le protège carter :wink:

Re: Csr, refroidissement, circuit huile, fluides en général

Publié : 09 janv. 2019, 12:20
par coco67bis
Et le fond plat complet ?

Re: Csr, refroidissement, circuit huile, fluides en général

Publié : 09 janv. 2019, 12:26
par Ch'roul
Non , pas la partie sous l'arbre de transmission , ça aide au refroidissement,
et ce dernier ayant tendance à perdre ses boulons ou à se casser :dents:

Re: Csr, refroidissement, circuit huile, fluides en général

Publié : 09 janv. 2019, 12:34
par coco67bis
Une photo vaut mieux qu’un long discours...
https://caterhamparts.co.uk/other/3424- ... r-eu4.html
La petite partie ok mais la grosse ??

Re: Csr, refroidissement, circuit huile, fluides en général

Publié : 09 janv. 2019, 15:01
par darkvador
Ca n etait pas cette piece sur les CSR 200 qui ont le carter sec

Sur la mienne, SV avait installé des louvres sur l arriere de ce fond plat pour essayer de creer une depression qui tire l air chaud

On a fini par tout enlever pour gagner qelques degres, le gain de performance lié a ce fond plat est nul je pense, il s agit surtout de garder le compartiment moteur prore et d eviter l instrusion de graviers si on sort

Finalement on avait enleve ce fond plat et laissé le protege carter qui avait ete largement aéré a coup de scie cloche pour ventiler au maximum

L auto avait un diffuseur arriere, qui incluait en partie le pont, et cela devait aussi creer une poche de chaleur je pense

Re: Csr, refroidissement, circuit huile, fluides en général

Publié : 09 janv. 2019, 15:33
par La Gomme
La mienne est comme ça, avec louvres posées par SV sur la plaque alu sous moteur, équipée de toutes les isolations thermiques sus-citées, l’intérieur de l’habitacle très chaud est bien supportable en hiver, pour l’été, ne roulant jamais avec portes, je m’y suis habitué, j’ai juste compartimentée le filtre à air pour qu’il ne soit pas saturé d’air chaud ...
Le seul point qui me gêne un peu est la température élevée des tubes du tunnel qui me crame un peu le bras, mais bon, problème facile à régler ...

Re: Csr, refroidissement, circuit huile, fluides en général

Publié : 09 janv. 2019, 15:44
par coco67bis
Hello, une chance, pour ce point j'ai le tdb tradi et donc pas d'avant bras cramé !

Re: Csr, refroidissement, circuit huile, fluides en général

Publié : 09 janv. 2019, 15:58
par coco67bis
Gil qui vient de semonter un 2.3 me confirme :

"Voilà ce que me dit Peter le patron de Raceline, qui a aussi un proto (fait maison) avec un Duratec 2.3 de 280cv :
Max oil temp should be 100 never any hotter, and the oil pressure at that temp should be around 55 to 60 psi."

Donc je m'en vais acheter Radiateur, durites et plaque sandwitch du filtre à huile.:wink:
Gil va me filer ses infos; si vous en avez, y a thinkauto.com...