Csr, refroidissement, circuit huile, fluides en général

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
coco67bis
Sevener bienfaiteur
Messages : 1331
Inscription : 08 août 2006, 14:58

Re: Csr et refroidissement

Message par coco67bis »

Exact. Regarde le lien cela semble étanche. Il y a aussi le chauffage en plastoc pas cool en effet !
Coco67bis - CSR gentleman driver. Dompteur de Suz' à ses heures perdues.
Avatar de l’utilisateur
coco67bis
Sevener bienfaiteur
Messages : 1331
Inscription : 08 août 2006, 14:58

Re: Csr et refroidissement

Message par coco67bis »

Flûte alors, qu'est-ce qu'on s'ennuie :roll:

Y a qu'à voir ce que faisait les pro de la même époque (hahhaha) pour voir LA solution ! Des louvers partout et hop plus de chaleur ! Du côté pot. Qui a testé ?

IMG_5982.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Coco67bis - CSR gentleman driver. Dompteur de Suz' à ses heures perdues.
Avatar de l’utilisateur
coco67bis
Sevener bienfaiteur
Messages : 1331
Inscription : 08 août 2006, 14:58

Re: Csr et refroidissement

Message par coco67bis »

z'avez vu ? sur cc uk ils appellent le chauffage Heater, ok mais aussi Fresh air :fou:

Ca marche en été ? vous faites souffler de l'air dans votre 7 ?
Coco67bis - CSR gentleman driver. Dompteur de Suz' à ses heures perdues.
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Csr et refroidissement

Message par Ch'roul »

Fresh air , ça fonctionne 10 minutes max , après c'est cuisson exprès :W
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
fadoli
Sevener
Messages : 4374
Inscription : 01 déc. 2008, 18:44
Localisation : [83]
Seven : cat sv 175

Re: Csr et refroidissement

Message par fadoli »

hello

Une solution devrait etre d'extraire l'air chaud et de forcer une arrivée d'air frais .

Existe t il un essai de capot avec des douves laterales , comme sur la bugatti ?
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
Avatar de l’utilisateur
Shiver
Sevener bienfaiteur
Messages : 1398
Inscription : 28 août 2012, 20:03
Localisation : [45]
Seven : RCB7 HS20

Re: Csr et refroidissement

Message par Shiver »

Wouiiii, sur les panneaux latéraux, mais ....c'est pas une Caterham :pamafote: :ops: :cry: :dents: :dents: !
:clac: :out:
Ca doit pouvoir se faire par un bon carrossier avé l'outil qui va bien :join: !
Nous naissons tous fous. Quelques-uns le demeurent. :fou:
(Samuel Beckett)

RCB le prix de l’exclusivité, bestiale et inaccessible !
"le rugissement d'un Samourai ..." Auto Motor und Sport (oct 2012).
Avatar de l’utilisateur
PhilGi68
Sevener bienfaiteur
Messages : 329
Inscription : 16 août 2013, 22:55
Seven : 485r

Re: Csr et refroidissement

Message par PhilGi68 »

Donk propose une clim pour ces voitures qui ne fait que 5kg.

Un petit régime pour en perdre 5 d'un côté et tu monte la clim de l'autre :dents:

Un peu de bricolage, quelques vis et du ruban adhésif et le tour est joué !
Avatar de l’utilisateur
coco67bis
Sevener bienfaiteur
Messages : 1331
Inscription : 08 août 2006, 14:58

Re: Csr et refroidissement

Message par coco67bis »

PhilGi68 a écrit : 08 janv. 2019, 05:42 Donk propose une clim pour ces voitures qui ne fait que 5kg.

Un petit régime pour en perdre 5 d'un côté et tu monte la clim de l'autre :dents:

Un peu de bricolage, quelques vis et du ruban adhésif et le tour est joué !
oui mais juste chaud aux pieds ! faudrait faire un régime ciblé !
Coco67bis - CSR gentleman driver. Dompteur de Suz' à ses heures perdues.
Avatar de l’utilisateur
Borbi
Messages : 4501
Inscription : 29 mars 2010, 18:24

Re: Csr et refroidissement

Message par Borbi »

Par définition le métal est un conducteur de chaleur excellent et l'air un parfait isolant. A partir de ce postulat il faut donc comme l'explique Dark rendre un maximum étanche l'emplacement au pied. Si possible il faut réduire les ponts thermiques par insertions de matériaux isolant. Une simple bague en plastique entre 2 organes peut etre une réponse.
Save weight drive naked
Avatar de l’utilisateur
xavier79
Messages : 1519
Inscription : 11 avr. 2010, 15:12

Re: Csr et refroidissement

Message par xavier79 »

je pense que tu devrais demander au sorcier Caterhman :bien:
Pat Hibulaire mais presque !!
Avatar de l’utilisateur
coco67bis
Sevener bienfaiteur
Messages : 1331
Inscription : 08 août 2006, 14:58

Re: Csr et refroidissement

Message par coco67bis »

xavier79 a écrit : 08 janv. 2019, 13:17 je pense que tu devrais demander au sorcier Caterhman :bien:
Je l’ai lu et relu. Mais y a le moteur en place. :pamafote: Je pensais donc doubler les isolants là où c’est possible.
Coco67bis - CSR gentleman driver. Dompteur de Suz' à ses heures perdues.
Avatar de l’utilisateur
coco67bis
Sevener bienfaiteur
Messages : 1331
Inscription : 08 août 2006, 14:58

Re: Csr, refroidissement, circuit huile, fluides en général

Message par coco67bis »

Hello, je fusionne avec le post csr 2.3 circuit d'huile...

Rappel des faits : ma csr est une bouilloire pour le pilote ! RAS au niveau des températures moteur mais, après avoir disserté de comment moins souffrir de la chaleur, une vision globale serait plus causante...

- Ma csr a la swirl Tower. La 2ème série de csr française semble avoir une bâche à huile et un radiateur à huile.
Etant devant les pieds passager, la place est réduite pour celui-ci, pour y mettre la bâche, et, l'écu se retrouve entre la paroi du scuttle et le boitier du filtre à air.
Un gros pb d'infiltration d'air chaud pour ce passage foireux entre la baie moteur et l'habitacle. Exemple bewaere...

- Beaucoup de csr de ce forum ont le radiateur d'huile je crois. Donc avec le système dit "à la bewaere" ou qqs unes avec le swirl tower ? et si oui, branchement de ce radiateur et l'emplacement de l'ecu ?

- La durite d’huile qui part du carter sec pour retourner à la swirl tour serait une mise à l'air "oil breather".
- Mon modin qui n'est pas branché, permettrait tout de même de stabiliser la température d'huile et éviter les fortes montées grâce à la capacité de refroidissement des 2 ventilo d'air. Je m'explique : si l'eau est au "contact" de l'huile, la t° de celui-ci s'il monte trop réchauffe l'eau et de ce fait les ventilo tourne, vous suivez ? :fou:
Coco67bis - CSR gentleman driver. Dompteur de Suz' à ses heures perdues.
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6647
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Csr, refroidissement, circuit huile, fluides en général

Message par darkvador »

Historiquement les premieres sont livrées en France sans radiateur d huile, et bien entendu avec une bache a huile. Sans bache a huile pas de carter sec

Les premiers essais montrent immediatement une montée en temperature de l huile tres forte sur circuit

SV installe des radiateurs d huile sur toutes les voitures qu ils ont livré, et equipe toutes les livraisons suivantes de radiateur d huile, jusqu a ce que CC le livre de serie. Bien entendu toutes les CSR ont d origine une bache a huile

Un echangeur huile eau est a mon avis une mauvaise solution. On prend un truc chaud pour en rechauffer un moins chaud pour qu il se refroidisse

Autant refroidir direct le truc tres chaud. Un echangeur c est bien si on fait du rally hivernal par exemple, ou meme sur un daily. Ca sert principalement a stabiliser les temperatures de l eau et a chauffer l eau plus vite. Son effet sur du refroidisseemnt est tres faible je pense, on va demander au radiateur d eau de diffusser plus de calories qu il ne le fait
Avatar de l’utilisateur
fadoli
Sevener
Messages : 4374
Inscription : 01 déc. 2008, 18:44
Localisation : [83]
Seven : cat sv 175

Re: Csr, refroidissement, circuit huile, fluides en général

Message par fadoli »

hello

Conclusion : monter un radiateur a huile et isoler ce qui est possible en premiere instance .

J'avais imaginé faire un trou et monter un petit ventilateur d'ordinateur pour extraire l'air chaud , mais
pb : ou placer ce trou ?
La solution des douves laterales me semble sensée , mais faut il acheter une allemande ou hollandaise pour cela ?
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6647
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Csr, refroidissement, circuit huile, fluides en général

Message par darkvador »

Isoler la baie dans son integralité, tous les panneaux y compris la parefeu

Gainer les tubes de chassis apparents pres des echappements

Apres faut voir mais monter des trucs electriques en plus et faire des louvres, pas necessaire a mon sens
Répondre