Csr, refroidissement, circuit huile, fluides en général

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
coco67bis
Sevener bienfaiteur
Messages : 1331
Inscription : 08 août 2006, 14:58

Re: Csr, refroidissement, circuit huile, fluides en général

Message par coco67bis »

:jap2:
Coco67bis - CSR gentleman driver. Dompteur de Suz' à ses heures perdues.
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Csr, refroidissement, circuit huile, fluides en général

Message par Ch'roul »

Voilaaaa !

le tuyau qui part de la tower va à l'arrière du carter sec,
le radiateur d'huile est connecté au niveau du filtre à huile .
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
coco67bis
Sevener bienfaiteur
Messages : 1331
Inscription : 08 août 2006, 14:58

Re: Csr, refroidissement, circuit huile, fluides en général

Message par coco67bis »

Merci :coucou:

Si je vois bien, il y a donc une plaque au dessus du F à Huile pour le radiateur et le modine est de ce fait supprimé.
Coco67bis - CSR gentleman driver. Dompteur de Suz' à ses heures perdues.
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Csr, refroidissement, circuit huile, fluides en général

Message par Ch'roul »

coco67bis a écrit : 09 janv. 2019, 10:43 Merci :coucou:

Si je vois bien, il y a donc une plaque au dessus du F à Huile pour le radiateur et le modine est de ce fait supprimé.
Oui tu vois bien :wink:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
edyseven
Messages : 177
Inscription : 27 oct. 2017, 22:22

Re: Csr, refroidissement, circuit huile, fluides en général

Message par edyseven »

ouille ouille c'est bien serré tout ca. le modine ne devait pas être bien gros donc efficacité limitée, non ?
Avatar de l’utilisateur
coco67bis
Sevener bienfaiteur
Messages : 1331
Inscription : 08 août 2006, 14:58

Re: Csr, refroidissement, circuit huile, fluides en général

Message par coco67bis »

non, y a ps de gros dans les csr :W

tu as le plancher sous le liquide de lave glace mais l'as tu au complet ?

Si cela fonctionne avec le plancher (fond plat) complet autant le remettre si le radiateur refroidit assez, à moins qu'il ne sois pas compatible avec le protège carter...que je vais remettre aussi ?
Coco67bis - CSR gentleman driver. Dompteur de Suz' à ses heures perdues.
Avatar de l’utilisateur
Borbi
Messages : 4500
Inscription : 29 mars 2010, 18:24

Re: Csr, refroidissement, circuit huile, fluides en général

Message par Borbi »

edyseven a écrit : 09 janv. 2019, 11:00 ouille ouille c'est bien serré tout ca. le modine ne devait pas être bien gros donc efficacité limitée, non ?
La modine est un échangeur eau/huile, 2 fluides qui échangent très bien les calories. Elle est donc souvent très petite.
:wink:
Save weight drive naked
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Csr, refroidissement, circuit huile, fluides en général

Message par Ch'roul »

coco67bis a écrit : 09 janv. 2019, 11:05 non, y a ps de gros dans les csr :W

tu as le plancher sous le liquide de lave glace mais l'as tu au complet ?

Si cela fonctionne avec le plancher (fond plat) complet autant le remettre si le radiateur refroidit assez, à moins qu'il ne sois pas compatible avec le protège carter...que je vais remettre aussi ?
j'ai aussi le protège carter :wink:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
coco67bis
Sevener bienfaiteur
Messages : 1331
Inscription : 08 août 2006, 14:58

Re: Csr, refroidissement, circuit huile, fluides en général

Message par coco67bis »

Et le fond plat complet ?
Coco67bis - CSR gentleman driver. Dompteur de Suz' à ses heures perdues.
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Csr, refroidissement, circuit huile, fluides en général

Message par Ch'roul »

Non , pas la partie sous l'arbre de transmission , ça aide au refroidissement,
et ce dernier ayant tendance à perdre ses boulons ou à se casser :dents:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
coco67bis
Sevener bienfaiteur
Messages : 1331
Inscription : 08 août 2006, 14:58

Re: Csr, refroidissement, circuit huile, fluides en général

Message par coco67bis »

Une photo vaut mieux qu’un long discours...
https://caterhamparts.co.uk/other/3424- ... r-eu4.html
La petite partie ok mais la grosse ??
Coco67bis - CSR gentleman driver. Dompteur de Suz' à ses heures perdues.
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6645
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Csr, refroidissement, circuit huile, fluides en général

Message par darkvador »

Ca n etait pas cette piece sur les CSR 200 qui ont le carter sec

Sur la mienne, SV avait installé des louvres sur l arriere de ce fond plat pour essayer de creer une depression qui tire l air chaud

On a fini par tout enlever pour gagner qelques degres, le gain de performance lié a ce fond plat est nul je pense, il s agit surtout de garder le compartiment moteur prore et d eviter l instrusion de graviers si on sort

Finalement on avait enleve ce fond plat et laissé le protege carter qui avait ete largement aéré a coup de scie cloche pour ventiler au maximum

L auto avait un diffuseur arriere, qui incluait en partie le pont, et cela devait aussi creer une poche de chaleur je pense
Avatar de l’utilisateur
La Gomme
Sevener bienfaiteur
Messages : 6116
Inscription : 01 févr. 2010, 20:55
Localisation : [31]
Seven : CSR

Re: Csr, refroidissement, circuit huile, fluides en général

Message par La Gomme »

La mienne est comme ça, avec louvres posées par SV sur la plaque alu sous moteur, équipée de toutes les isolations thermiques sus-citées, l’intérieur de l’habitacle très chaud est bien supportable en hiver, pour l’été, ne roulant jamais avec portes, je m’y suis habitué, j’ai juste compartimentée le filtre à air pour qu’il ne soit pas saturé d’air chaud ...
Le seul point qui me gêne un peu est la température élevée des tubes du tunnel qui me crame un peu le bras, mais bon, problème facile à régler ...
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
Avatar de l’utilisateur
coco67bis
Sevener bienfaiteur
Messages : 1331
Inscription : 08 août 2006, 14:58

Re: Csr, refroidissement, circuit huile, fluides en général

Message par coco67bis »

Hello, une chance, pour ce point j'ai le tdb tradi et donc pas d'avant bras cramé !
Coco67bis - CSR gentleman driver. Dompteur de Suz' à ses heures perdues.
Avatar de l’utilisateur
coco67bis
Sevener bienfaiteur
Messages : 1331
Inscription : 08 août 2006, 14:58

Re: Csr, refroidissement, circuit huile, fluides en général

Message par coco67bis »

Gil qui vient de semonter un 2.3 me confirme :

"Voilà ce que me dit Peter le patron de Raceline, qui a aussi un proto (fait maison) avec un Duratec 2.3 de 280cv :
Max oil temp should be 100 never any hotter, and the oil pressure at that temp should be around 55 to 60 psi."

Donc je m'en vais acheter Radiateur, durites et plaque sandwitch du filtre à huile.:wink:
Gil va me filer ses infos; si vous en avez, y a thinkauto.com...
Dernière modification par coco67bis le 09 janv. 2019, 16:20, modifié 1 fois.
Coco67bis - CSR gentleman driver. Dompteur de Suz' à ses heures perdues.
Répondre