Csr, refroidissement, circuit huile, fluides en général
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Csr, refroidissement, circuit huile, fluides en général
Hello les csreux et bonne année à tous !
J’attaque la mise au niveau de ma csr. Pour la partie moteur, Ma csr est une étuve en été. Elle chauffe normalement mais cuit le proprio.
J’ai viré les dernières tôles devant la pedal’box et sous l’arbre de transmission. Sous vos belles c’est ainsi ou avaient vous le pack aéro sous bassement complet en place ?
Au niveau de l’arbre il n’y a pas d’isolant de collé et le tunnel cover n’étant pas ajusté je cuis sévère !
Il faut donc que j’essaie de coller un truc entre les barres et ajuster le tunnel et le rendant étanche.
L’ecu est aussi aux pieds du passager et le passage des câbles fait une entrée de chaleur.
Kumckich fait différemment en le mettant sous le capot. Et vous ? Je pense le mettre sous le capot moteur.
Des idées ?
J’attaque la mise au niveau de ma csr. Pour la partie moteur, Ma csr est une étuve en été. Elle chauffe normalement mais cuit le proprio.
J’ai viré les dernières tôles devant la pedal’box et sous l’arbre de transmission. Sous vos belles c’est ainsi ou avaient vous le pack aéro sous bassement complet en place ?
Au niveau de l’arbre il n’y a pas d’isolant de collé et le tunnel cover n’étant pas ajusté je cuis sévère !
Il faut donc que j’essaie de coller un truc entre les barres et ajuster le tunnel et le rendant étanche.
L’ecu est aussi aux pieds du passager et le passage des câbles fait une entrée de chaleur.
Kumckich fait différemment en le mettant sous le capot. Et vous ? Je pense le mettre sous le capot moteur.
Des idées ?
Dernière modification par coco67bis le 08 janv. 2019, 16:38, modifié 1 fois.
Coco67bis - CSR gentleman driver. Dompteur de Suz' à ses heures perdues.
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Re: Csr et refroidissement
il y a des kit d'isolation
https://caterhamparts.co.uk/tunnel-tops ... esults=142
https://caterhamparts.co.uk/other/2421- ... esults=142
https://caterhamparts.co.uk/footboxes/4 ... esults=142
https://caterhamparts.co.uk/tunnel-tops ... esults=142
https://caterhamparts.co.uk/other/2421- ... esults=142
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"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
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Re: Csr et refroidissement
J'ai juste enlevé la plaque sous l'arbre de transmission , un isolant est posé sur les tolescoco67bis a écrit : ↑04 janv. 2019, 15:35 Hello les csreux et bonne année à tous !
J’attaque la mise au niveau de ma csr. Pour la partie moteur, Ma csr est une étuve en été. Elle chauffe normalement mais cuit le proprio.
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Au niveau de l’arbre il n’y a pas d’isolant de collé et le tunnel cover n’étant pas ajusté je cuis sévère !
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Kumckich fait différemment en le mettant sous le capot. Et vous ? Je pense le mettre sous le capot moteur.
Des idées ?
en contact avec l'habitacle , ainsi que des bandes sur l'échappement .
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
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- darkvador
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Re: Csr et refroidissement
est un defaut connu sur les CSR pour lequel il n y a pas de solution miracle, le Duratec degageant enormement de chaleur
En ce qui concerne l ECU, c est plutot (le chien de Mickey) une bonne idee de le mettre dans le bac a pied. La baie moteur est en effet tres chaude et ca n est pas un gage de fiabilite a long terme pour l electronique
En ce qui concerne la dissipation de chaleur, la base est de monter, si ce n est deja fait, un radiateur d huile moteur.
Ensuite, tu peux mettre de l isolant dans le tunnel de boite, sur la boite a pieds, cote interieur et cote exterieur comme Beagle le suggere
Tu recouvrira de moquette la partie interieure. Il faut egalement gainer les tubes de chassis qui transferent beaucoup dans l habitacle.
Tu peux egalement mettre de l isolant sur la cloison parefeu notamment au niveau du bocal d expansion
Enfin, tu peux isoler le collecteur avec de la bande isolante pour la aussi eviter de chauffer le compartiment moteur
En ce qui concerne le fond plat, mieux vaut l enlever pour favoriser la ventilation, il n a ete monté que sur peu d autos
En ce qui concerne l ECU, c est plutot (le chien de Mickey) une bonne idee de le mettre dans le bac a pied. La baie moteur est en effet tres chaude et ca n est pas un gage de fiabilite a long terme pour l electronique
En ce qui concerne la dissipation de chaleur, la base est de monter, si ce n est deja fait, un radiateur d huile moteur.
Ensuite, tu peux mettre de l isolant dans le tunnel de boite, sur la boite a pieds, cote interieur et cote exterieur comme Beagle le suggere
Tu recouvrira de moquette la partie interieure. Il faut egalement gainer les tubes de chassis qui transferent beaucoup dans l habitacle.
Tu peux egalement mettre de l isolant sur la cloison parefeu notamment au niveau du bocal d expansion
Enfin, tu peux isoler le collecteur avec de la bande isolante pour la aussi eviter de chauffer le compartiment moteur
En ce qui concerne le fond plat, mieux vaut l enlever pour favoriser la ventilation, il n a ete monté que sur peu d autos
ma voiture : changement climatique
Re: Csr et refroidissement
Hello merci !
Et les tôles sous le moteur ? En place ?
J’ai la réponse !
Trop rapides les gars. Merci !
Et les tôles sous le moteur ? En place ?
J’ai la réponse !
Trop rapides les gars. Merci !
Dernière modification par coco67bis le 04 janv. 2019, 15:51, modifié 1 fois.
Coco67bis - CSR gentleman driver. Dompteur de Suz' à ses heures perdues.
Re: Csr et refroidissement
Bonjour,
Je ne connaissais pas cette astuce concernant l'ECU. Pour avoir, sur le même trajet, conduit et être passé en place passager (les semelles en crêpe de mes chaussures s'en souviennent ), je pense que c'est par le trou où passe le faisceau de l'ECU que la plus grosse quantité d'air chaud s'engouffre.
Les tôles n'y sont plus
Jc
Je ne connaissais pas cette astuce concernant l'ECU. Pour avoir, sur le même trajet, conduit et être passé en place passager (les semelles en crêpe de mes chaussures s'en souviennent ), je pense que c'est par le trou où passe le faisceau de l'ECU que la plus grosse quantité d'air chaud s'engouffre.
Les tôles n'y sont plus
Jc
Re: Csr et refroidissement
Exact, ce trou je l’ai scotché à l’alu mais quelle idée !
Je pense même à faire un double de la cloison scuttle pour mettre une isolation, à la donk et mettre l’ecu au milieu pour le protéger. J’ai viré le chauffage et la boîte à air est modifiable. D’ailleurs j’ai percé le capot pour prendre de l’air frais donc j’ai la place. Je vais dessiner un truc...
Je pense même à faire un double de la cloison scuttle pour mettre une isolation, à la donk et mettre l’ecu au milieu pour le protéger. J’ai viré le chauffage et la boîte à air est modifiable. D’ailleurs j’ai percé le capot pour prendre de l’air frais donc j’ai la place. Je vais dessiner un truc...
Coco67bis - CSR gentleman driver. Dompteur de Suz' à ses heures perdues.
Re: Csr et refroidissement
http://www.formula1-dictionary.net/heat_shielding.html
Hello,
Je pense faire une cloison devant mon filtre à air allant jusqu’au bord du capot avec du joint et un retour vers le scuttle afin d’isoler entièrement le fai.
Sur le bas de là photo et à droite le retour.
J’ai donc découpé le capot pour que mon fai puisse puiser de l’air frais. Cette ouverture permettra aussi de rafraîchir mon écu que je voudrais mettre entre la parois du scuttle et le fai. Je connais quelques csr ainsi montée. L’ecu Enfin le boîtier légèrement limé. Reste à voir si le chauffage passe, je n’ai plus ma paroi coupe feu sous la main. Il faut aussi déplacer le coupe tout. Je compte mettre un fia qq part. Les parois créés Seront isolées avec du zyrcotec. Plus bandes pots.
Pour la partie non cloisonnée, qui comprend la colonne de direction, bocal frein, bocal eau, possiblement chauffage, passage de l’admission...bref le souc, je pense mettre de l’isolant sur la paroi et la partie basse.
Mais c’est moche hein. Donc question, y a t il un sens à l’isolant ? Ne trouvant pas de réponse je pense que oui. Sinon j’aurais isolé la cloison pare feu de l’interieur Sous le scuttle ????
Hello,
Je pense faire une cloison devant mon filtre à air allant jusqu’au bord du capot avec du joint et un retour vers le scuttle afin d’isoler entièrement le fai.
Sur le bas de là photo et à droite le retour.
J’ai donc découpé le capot pour que mon fai puisse puiser de l’air frais. Cette ouverture permettra aussi de rafraîchir mon écu que je voudrais mettre entre la parois du scuttle et le fai. Je connais quelques csr ainsi montée. L’ecu Enfin le boîtier légèrement limé. Reste à voir si le chauffage passe, je n’ai plus ma paroi coupe feu sous la main. Il faut aussi déplacer le coupe tout. Je compte mettre un fia qq part. Les parois créés Seront isolées avec du zyrcotec. Plus bandes pots.
Pour la partie non cloisonnée, qui comprend la colonne de direction, bocal frein, bocal eau, possiblement chauffage, passage de l’admission...bref le souc, je pense mettre de l’isolant sur la paroi et la partie basse.
Mais c’est moche hein. Donc question, y a t il un sens à l’isolant ? Ne trouvant pas de réponse je pense que oui. Sinon j’aurais isolé la cloison pare feu de l’interieur Sous le scuttle ????
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Coco67bis - CSR gentleman driver. Dompteur de Suz' à ses heures perdues.
Re: Csr et refroidissement
Hello,
Bon l’ecu sous le Capot et le chauffage pas sur que cela colle. Donc au pire je fait une plaque en 2 parties, j’y greffe ce presse étoupe et isole bien autour interieur et extérieur...
Ou équivalent mais en 2 parties toujours. Y en a plein le net. Et chez vous ça chauffe pas par ce trou foireux ,
Bon l’ecu sous le Capot et le chauffage pas sur que cela colle. Donc au pire je fait une plaque en 2 parties, j’y greffe ce presse étoupe et isole bien autour interieur et extérieur...
Ou équivalent mais en 2 parties toujours. Y en a plein le net. Et chez vous ça chauffe pas par ce trou foireux ,
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Csr et refroidissement
Si l'air ne circule pas, tu auras beau isoler, tôt ou tard les calories passeront.coco67bis a écrit : ↑05 janv. 2019, 19:58 http://www.formula1-dictionary.net/heat_shielding.html
J’ai donc découpé le capot pour que mon fai puisse puiser de l’air frais. Cette ouverture permettra aussi de rafraîchir mon écu que je voudrais mettre entre la parois du scuttle et le fai. Je connais quelques csr ainsi montée. L’ecu Enfin le boîtier légèrement limé. Reste à voir si le chauffage passe, je n’ai plus ma paroi coupe feu sous la main. Il faut aussi déplacer le coupe tout. Je compte mettre un fia qq part. Les parois créés Seront isolées avec du zyrcotec. Plus bandes pots.
Pour la partie non cloisonnée, qui comprend la colonne de direction, bocal frein, bocal eau, possiblement chauffage, passage de l’admission...bref le souc, je pense mettre de l’isolant sur la paroi et la partie basse.
Mais c’est moche hein. Donc question, y a t il un sens à l’isolant ? Ne trouvant pas de réponse je pense que oui. Sinon j’aurais isolé la cloison pare feu de l’interieur Sous le scuttle ????
Sur la Donk D10, le capot est aéré dans les deux sens, pour extraire l'air chaud qui vient de la calandre en ventilant le moteur , et faire entrer de l'air frais juste dans le cloisonnement intérieur du compartiment moteur.
Le sens des ouvertures est juste inversé.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- darkvador
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Re: Csr et refroidissement
C est le cas sur toutes les Donk, les louvres arriere alimentent le bloc chauffage en forcant l air dedans alors que les caterham ont les louvres dans l autre sens
Bon, vu les turbulences au niveau parebrise je ne sais pas si cela a la moindre importance
Bon, vu les turbulences au niveau parebrise je ne sais pas si cela a la moindre importance
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Re: Csr et refroidissement
Ah oui, jamais fait gaffe sur les autres.
Le pare-brise a toujours tendance à faire monter la pression de l'air juste devant, après si ça tourbillonne, je ne sais pas.
Le pare-brise a toujours tendance à faire monter la pression de l'air juste devant, après si ça tourbillonne, je ne sais pas.
Re: Csr et refroidissement
Pas mal !
Reste l’idée de la pédale box aéré comme les r300/400 courses d’époque je crois. Mais quid de la pluie.
Je vais faire une sortie dans le capot du côté lhd comme les 485. J’aurais les ainsi les 2 cotés.
https://caterhamparts.co.uk/footboxes/6 ... esults=101
Reste l’idée de la pédale box aéré comme les r300/400 courses d’époque je crois. Mais quid de la pluie.
Je vais faire une sortie dans le capot du côté lhd comme les 485. J’aurais les ainsi les 2 cotés.
https://caterhamparts.co.uk/footboxes/6 ... esults=101
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Re: Csr et refroidissement
pour info, il y a les panneaux en fibre , qui sont moins transmetteur de chaleur.
toutes les cloisons interne de ma Martin sont en panneau fibre, tunnel , pédale box, et partie passager, c'est chaud mais pas brûlant et de plus pas d'isolant thermique, que de la moquette.
Franck
toutes les cloisons interne de ma Martin sont en panneau fibre, tunnel , pédale box, et partie passager, c'est chaud mais pas brûlant et de plus pas d'isolant thermique, que de la moquette.
Franck
- darkvador
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Re: Csr et refroidissement
Je ne suis pas sur de comprendre ce qu est une pedal box aeree.
il faut absolument preserver l etancheite de la pedal box entre compartiment moteur et habitacle en cas d incendie ou de rupture d une canalisation d eau ou pire d huile
Les blessures au pilote et passager peuvent etre effrayantes et la douleur empecher de freiner
il faut absolument preserver l etancheite de la pedal box entre compartiment moteur et habitacle en cas d incendie ou de rupture d une canalisation d eau ou pire d huile
Les blessures au pilote et passager peuvent etre effrayantes et la douleur empecher de freiner
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