Filtre a air en feu. C'etait moins une.
Modérateur : Modérateurs
Filtre a air en feu. C'etait moins une.
Bonjour a tous !
Suite de l'histoire de la fumée blanche, c'est a priori un probleme de carbu.
Au retour de mon essai de ce matin (carbus resserrés, moteur nickel joint de cache culbuteur nickel etc...) rebelotte, le moulin tourne sur 3 pattes, comme un con j'ai mis des gaz, et le moteur s'est emballé. Je coupe le contact, un filtre a air en flammes, grosse frayeur. Merci l'extincteur.
J'ai tout nettoyé il y a pas de dégats, à part une boite à air cramée et la peur de ma vie. Direction le garage dans la semaine.
A suivre...
Suite de l'histoire de la fumée blanche, c'est a priori un probleme de carbu.
Au retour de mon essai de ce matin (carbus resserrés, moteur nickel joint de cache culbuteur nickel etc...) rebelotte, le moulin tourne sur 3 pattes, comme un con j'ai mis des gaz, et le moteur s'est emballé. Je coupe le contact, un filtre a air en flammes, grosse frayeur. Merci l'extincteur.
J'ai tout nettoyé il y a pas de dégats, à part une boite à air cramée et la peur de ma vie. Direction le garage dans la semaine.
A suivre...
J'adore les chats; avec du sel et bien cuits.
Re: Filtre a air en feu. C'etait moins une.
Dur, merci l'extincteur.
Fait nous un retour du garage.
Bon courage
Fait nous un retour du garage.
Bon courage
- marcadier barjoe
- Messages : 4188
- Inscription : 29 sept. 2009, 18:03
Re: Filtre a air en feu. C'etait moins une.
Tu controleras les diffuseurs.. Il se peut qu'un ai fondu..
"Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous?" - A. Einstein
Team EDV 50+....
Team EDV 50+....
Re: Filtre a air en feu. C'etait moins une.
non, tout est ok. J'ai nettoyé la poudre cet aprem, démonté les boites à air. Rien n'a fondu a part le filtre. Pas de dommage au niveau de la carrosserie, car j'ai rapidement enlevé le capot.marcadier barjoe a écrit : ↑16 déc. 2018, 17:38 Tu controleras les diffuseurs.. Il se peut qu'un ai fondu..
J'ai redémarré après un bon nettoyage, sans filtre, histoire de voir si autre chose que ces foutues boites à feu déconnait. L'un de mes weber fuit de l'essence par l'arrivée d'air. Je vais faire réviser tout ça dans la semaine. J'en profiterai pour faire d'autres travaux si nécessaire.
Toujours avoir un extincteur, toujours.
J'adore les chats; avec du sel et bien cuits.
Re: Filtre a air en feu. C'etait moins une.
Vis pointeau hs ?
Re: Filtre a air en feu. C'etait moins une.
Ou flotteur. Manifestement, l'un des carbus déborde et pas qu'un peu. Je vais les faire refaire à neuf je pense qu'ils n'ont pas été révisés depuis un bon bout de temps car je n'ai pas de trace dans le dossier du véhicule depuis son homologation en 2014.
J'adore les chats; avec du sel et bien cuits.
Re: Filtre a air en feu. C'etait moins une.
J'ai vu la même chose hier en vérifiant la synchro.
J'ai un peu d'essence qui ressort des cornets si je la laisse longtemps au ralenti.
J'ai déjà entendu parler de pointeau avec un conne en caoutchouc mais je trouve pas grand chose.
J'ai un peu d'essence qui ressort des cornets si je la laisse longtemps au ralenti.
J'ai déjà entendu parler de pointeau avec un conne en caoutchouc mais je trouve pas grand chose.
- darkvador
- Messages : 6645
- Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
- Localisation : 13
- Seven : 165 work racing
Re: Filtre a air en feu. C'etait moins une.
Si tu ne connais pas les carbus ne touche à rien. Un pro saura faire
ma voiture : changement climatique
Re: Filtre a air en feu. C'etait moins une.
Ça devient de plus en plus rare
Re: Filtre a air en feu. C'etait moins une.
Il y a un garage jaguar-triumph-mg a 15 minutes de chez moi. Une affaire familiale depuis 1955. C'etait un critère déterminant pour mon achat d'avoir un pro pour un entretien suivi.
J'adore les chats; avec du sel et bien cuits.
- sebcaterham
- Messages : 9447
- Inscription : 03 avr. 2007, 08:32
Re: Filtre a air en feu. C'etait moins une.
Sur Niort ?
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
Re: Filtre a air en feu. C'etait moins une.
Il y en a pas 36sebcaterham a écrit : ↑16 déc. 2018, 22:12Sur Niort ?
Sortie Aveyron le weekend de l'ascension du 09 au 12 Mai 2024 Inscription: bdgh@orange.fr et voire plus pour la before...
Re: Filtre a air en feu. C'etait moins une.
Salut ,
Ce n'est pas mal de commencer par changer les pointeaux . On voit facilement l'état de la partie conique .
Le pointeau élastomère n'est pas mieux que le pointeau massif laiton , ce n'est pas lui qui empêchera de fuir .
Je crois que les pointeaux élastomères pour les Weber DCO , n'ont jamais existé .
S'il y a des fuites au ralenti , c'est qu'il y a des vibrations anormales : un réglage à peine différent du ralenti peut suffire à éviter ces fuites . Il existe pour les Weber , un ( des ) montage(s) antivibratoires efficaces : le seul ennui , ils doivent prendre environ 1 cm en épaisseur et donc , font sortir les carbus sur l'extérieur de la même valeur .
Ce n'est pas mal de commencer par changer les pointeaux . On voit facilement l'état de la partie conique .
Le pointeau élastomère n'est pas mieux que le pointeau massif laiton , ce n'est pas lui qui empêchera de fuir .
Je crois que les pointeaux élastomères pour les Weber DCO , n'ont jamais existé .
S'il y a des fuites au ralenti , c'est qu'il y a des vibrations anormales : un réglage à peine différent du ralenti peut suffire à éviter ces fuites . Il existe pour les Weber , un ( des ) montage(s) antivibratoires efficaces : le seul ennui , ils doivent prendre environ 1 cm en épaisseur et donc , font sortir les carbus sur l'extérieur de la même valeur .
Re: Filtre a air en feu. C'etait moins une.
Voici une expérience qui confirme que la présence d'un extincteur peut sauver du matériel mais aussi des vies.
Un extincteur est de taille conséquente mais reste logeable dans l'habitacle devant le siège passager. Sinon, il existe des bâtons inhibiteurs de feu plus pratique par leur faible encombrement.
Merci pour ce retour d'expérience !
Un extincteur est de taille conséquente mais reste logeable dans l'habitacle devant le siège passager. Sinon, il existe des bâtons inhibiteurs de feu plus pratique par leur faible encombrement.
Merci pour ce retour d'expérience !
Re: Filtre a air en feu. C'etait moins une.
Voilà un modèle anti-vibration très peu épais ( si ce n'est peut être pas le meilleur ) :
https://classiccarbs.co.uk/product/webe ... -plate-kit
https://classiccarbs.co.uk/product/webe ... -plate-kit