Filtre a air en feu. C'etait moins une.

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
L-Air
Messages : 48
Inscription : 15 sept. 2018, 20:56

Filtre a air en feu. C'etait moins une.

Message par L-Air »

Bonjour a tous !

Suite de l'histoire de la fumée blanche, c'est a priori un probleme de carbu.

Au retour de mon essai de ce matin (carbus resserrés, moteur nickel joint de cache culbuteur nickel etc...) rebelotte, le moulin tourne sur 3 pattes, comme un con j'ai mis des gaz, et le moteur s'est emballé. Je coupe le contact, un filtre a air en flammes, grosse frayeur. Merci l'extincteur.

J'ai tout nettoyé il y a pas de dégats, à part une boite à air cramée et la peur de ma vie. Direction le garage dans la semaine.

A suivre...
J'adore les chats; avec du sel et bien cuits.
sebm
Messages : 791
Inscription : 09 août 2018, 14:20

Re: Filtre a air en feu. C'etait moins une.

Message par sebm »

Dur, merci l'extincteur.
Fait nous un retour du garage.

Bon courage
Avatar de l’utilisateur
marcadier barjoe
Messages : 4188
Inscription : 29 sept. 2009, 18:03

Re: Filtre a air en feu. C'etait moins une.

Message par marcadier barjoe »

Tu controleras les diffuseurs.. Il se peut qu'un ai fondu..
"Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous?" - A. Einstein
Team EDV 50+....
Avatar de l’utilisateur
L-Air
Messages : 48
Inscription : 15 sept. 2018, 20:56

Re: Filtre a air en feu. C'etait moins une.

Message par L-Air »

marcadier barjoe a écrit : 16 déc. 2018, 17:38 Tu controleras les diffuseurs.. Il se peut qu'un ai fondu..
non, tout est ok. J'ai nettoyé la poudre cet aprem, démonté les boites à air. Rien n'a fondu a part le filtre. Pas de dommage au niveau de la carrosserie, car j'ai rapidement enlevé le capot.

J'ai redémarré après un bon nettoyage, sans filtre, histoire de voir si autre chose que ces foutues boites à feu déconnait. L'un de mes weber fuit de l'essence par l'arrivée d'air. Je vais faire réviser tout ça dans la semaine. J'en profiterai pour faire d'autres travaux si nécessaire.

Toujours avoir un extincteur, toujours.
J'adore les chats; avec du sel et bien cuits.
sebm
Messages : 791
Inscription : 09 août 2018, 14:20

Re: Filtre a air en feu. C'etait moins une.

Message par sebm »

Vis pointeau hs ?
Avatar de l’utilisateur
L-Air
Messages : 48
Inscription : 15 sept. 2018, 20:56

Re: Filtre a air en feu. C'etait moins une.

Message par L-Air »

sebm a écrit : 16 déc. 2018, 18:10 Vis pointeau hs ?
Ou flotteur. Manifestement, l'un des carbus déborde et pas qu'un peu. Je vais les faire refaire à neuf je pense qu'ils n'ont pas été révisés depuis un bon bout de temps car je n'ai pas de trace dans le dossier du véhicule depuis son homologation en 2014.
J'adore les chats; avec du sel et bien cuits.
sebm
Messages : 791
Inscription : 09 août 2018, 14:20

Re: Filtre a air en feu. C'etait moins une.

Message par sebm »

J'ai vu la même chose hier en vérifiant la synchro.
J'ai un peu d'essence qui ressort des cornets si je la laisse longtemps au ralenti.
J'ai déjà entendu parler de pointeau avec un conne en caoutchouc mais je trouve pas grand chose.
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6645
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Filtre a air en feu. C'etait moins une.

Message par darkvador »

Si tu ne connais pas les carbus ne touche à rien. Un pro saura faire
sebm
Messages : 791
Inscription : 09 août 2018, 14:20

Re: Filtre a air en feu. C'etait moins une.

Message par sebm »

Ça devient de plus en plus rare
Avatar de l’utilisateur
L-Air
Messages : 48
Inscription : 15 sept. 2018, 20:56

Re: Filtre a air en feu. C'etait moins une.

Message par L-Air »

darkvador a écrit : 16 déc. 2018, 21:46 Si tu ne connais pas les carbus ne touche à rien. Un pro saura faire
Il y a un garage jaguar-triumph-mg a 15 minutes de chez moi. Une affaire familiale depuis 1955. C'etait un critère déterminant pour mon achat d'avoir un pro pour un entretien suivi.
J'adore les chats; avec du sel et bien cuits.
Avatar de l’utilisateur
sebcaterham
Messages : 9447
Inscription : 03 avr. 2007, 08:32

Re: Filtre a air en feu. C'etait moins une.

Message par sebcaterham »

L-Air a écrit : 16 déc. 2018, 22:07
darkvador a écrit : 16 déc. 2018, 21:46 Si tu ne connais pas les carbus ne touche à rien. Un pro saura faire
Il y a un garage jaguar-triumph-mg a 15 minutes de chez moi. Une affaire familiale depuis 1955. C'etait un critère déterminant pour mon achat d'avoir un pro pour un entretien suivi.
Sur Niort ?
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
Avatar de l’utilisateur
ZRO
Sevener bienfaiteur
Messages : 4718
Inscription : 24 juil. 2006, 09:44

Re: Filtre a air en feu. C'etait moins une.

Message par ZRO »

sebcaterham a écrit : 16 déc. 2018, 22:12
L-Air a écrit : 16 déc. 2018, 22:07
darkvador a écrit : 16 déc. 2018, 21:46 Si tu ne connais pas les carbus ne touche à rien. Un pro saura faire
Il y a un garage jaguar-triumph-mg a 15 minutes de chez moi. Une affaire familiale depuis 1955. C'etait un critère déterminant pour mon achat d'avoir un pro pour un entretien suivi.
Sur Niort ?
Il y en a pas 36 :W
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2789
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: Filtre a air en feu. C'etait moins une.

Message par catmandou »

Salut ,
Ce n'est pas mal de commencer par changer les pointeaux . On voit facilement l'état de la partie conique .
Le pointeau élastomère n'est pas mieux que le pointeau massif laiton , ce n'est pas lui qui empêchera de fuir .
Je crois que les pointeaux élastomères pour les Weber DCO , n'ont jamais existé .
S'il y a des fuites au ralenti , c'est qu'il y a des vibrations anormales : un réglage à peine différent du ralenti peut suffire à éviter ces fuites . Il existe pour les Weber , un ( des ) montage(s) antivibratoires efficaces : le seul ennui , ils doivent prendre environ 1 cm en épaisseur et donc , font sortir les carbus sur l'extérieur de la même valeur .
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
poluf
Messages : 2286
Inscription : 30 mai 2013, 22:49
Localisation : 37
Seven : Caterham R300

Re: Filtre a air en feu. C'etait moins une.

Message par poluf »

Voici une expérience qui confirme que la présence d'un extincteur peut sauver du matériel mais aussi des vies.

Un extincteur est de taille conséquente mais reste logeable dans l'habitacle devant le siège passager. Sinon, il existe des bâtons inhibiteurs de feu plus pratique par leur faible encombrement.

Merci pour ce retour d'expérience !
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2789
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: Filtre a air en feu. C'etait moins une.

Message par catmandou »

Voilà un modèle anti-vibration très peu épais ( si ce n'est peut être pas le meilleur ) :
https://classiccarbs.co.uk/product/webe ... -plate-kit
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Répondre